Rani n’a jamais voulu de son tapis de propreté avec alèse et grille. Tout bébé, si par malheur, je m’oubliais... je faisais juste à côté

Mom nettoyait, lavait avec du vinaigre blanc et mettait un produit anti-pipi qui sentait bon les fleurs pour elle et qui puait pour moi.
Du coup, elle préférait me sortir dans le jardin jour et nuit. Toutes les 2 h à 2 mois, 3 h à 3 mois, etc. Elle avait acheté un lien avec des grelots à mettre sur la clenche de la porte de sortie pour m’apprendre à signaler mes besoins. Au début, j’en avais la trouille du bidule. Puis après, je jouais à faire sonner les grelots mais les poils se prenaient dans la fente des grelots. Cela me faisait mal quand j’essayais de m’en défaire. Donc, au rebut le lien grelots !
Mais j’ai très vite pigé avec les « good girl » que je faisais plaisir à Mom avec mes besoins au jardin.
Donc je me mets derrière la porte, assise sur mon train arrière et je pite depuis l’age de 3 mois quand j’ai besoin.
Jamais de pipi-popo la nuit avec ma dernière sortie vers 22h30-23h et ma première le lendemain vers 6 h.
Bon, avec le décalage horaire ( ils sont bizarres ces humains, pourquoi changer ???), moi j’ai continué les premiers jours à réclamer ma sortie du matin

et obligé Mom à se lever à 5 h. Mes humains avaient oublié que je n’avais pas d’horloge biologique à retarder

Tout est rentré dans l’ordre maintenant

J’espère qu’ils ne vont pas remettre cela dans quelques mois !
Pourquoi faire compliqué ??? Cela ne tourne pas rond chez eux

Quant aux alèses ou mouchoirs, c’est pas de mon goût, je ne touche pas !
Par contre, les petits papiers brillants ( bonbons, paquet cigarettes que les gens degueu laissent sur les trottoirs), j’aime bien les mâchouiller si j’en trouve pendant les promenades en ville. Cela crisse sous mes quenottes.
Mais vla t’y pas que les « NO » fusent et je dois les lâcher dare-dare ! Pas toujours marrante, la Daronne ! Elle a intérêt à me faire un câlin après, autrement je boude.