les copains et les copines,
Comme Lou'Ann, Maman a repris le travail sur l'ordinateur à la maison et j'ai pas le droit de m'approcher parce que sinon, elle se fache.
Bon c'est vrai que j'aime pas quand elle est sur son truc, parce qu'elle ne me voit pas et ne m'entend pas. Elle passe son temps à taper sur les touches et jouer avec le mulot en parlant à des gens dans l'écran. Alors ça m'énerve, je saute partout et je me jette sur mes jouets qui couinent pour attirer son attention.
Je suis content de me joindre à vous pour conter mes histoires, parce que Maman, je sais pas trop ce qu'elle raconte sur moi

bien vu Rani l'idée
Quand je sors, je suis hyper heureux. Je galope gaiement, je dis bonjour à tout le monde. Ca oui, je prends du plaisir en promenade. Le summum, c'est quand je croise mes congénères. Je cours pour faire la fête, je fais des bisous, des léchouilles, je saute, je joue. Dans le quartier, on me dit que je suis un petit clown.
En principe tout se passe bien. Faut dire que Maman vérifie toujours avec le maitre d'abord puis comment le contact passe avec l'animal déjà avec elle en présentant sa main et en attendant le signal pour une caresse.
Bah samedi soir, elle pas eu le temps de s'approcher qu'un bull terrier s'est échappé de la laisse de son maitre et m'a attrapé dans sa gueule pour me secouer. Maman et le maitre son intervenus immédiatement. Le Monsieur était plus que désolé et Maman etait choquée.
Moi je gardais la tête haute, j'ai pas couiné mais au fond, j'étais terrorisé
Sur le chemin du retour, j'étais en alerte au moindre bruit.
En rentrant, Maman m'a regardé sous toutes les coutures ... mwouais enfin pas toutes

parce qu'à l'intérieur de l'oreille gauche, bah moi j'avais mal mais comment lui dire ? Je me suis couché et j'ai fait des cauchemars toute la nuit.
Le dimanche, elle se met en tête de m'épiler les oreilles. Bon que ce soit clair, je de-tes-te ça

mais comme elle est fière de moi à chaque fois, je prends mon mal en patience et puis surtout, j'ai droit à un bout de vache qui rit après
L'oreille droite ok c'est fait 🖒
L'oreille gauche "ah non, ne me touche pas maman, j'ai mal" ... je roule dans tous les sens, je chouine, je la regarde avec horreur mais elle pense que je fais du cinéma (j'avoue chui assez têtu et parfois quand je ne veux, je ne veux pas, NA !)
Elle appelle Papa à la rescousse mais même sans la pince dans les mains, je ne veux plus qu'ils me touchent l'oreille.
Elle capitule mais s'inquiète d'une petite otite (pas d'odeur, pas de secouage, ni de grattage, pas d'apathie) et décide d'appeler le docteur toutou horrible avec ses seringues dès le réveil lundi.
Pour accéder à mon oreille gauche, ils s'y sont mis à trois (le docteur horrible, l'assistant bonbon et Maman), mon coeur s'emballait, je hurlait à la mort, je voyais les yeux de Maman en panique en plus.
Resultat = morsure dans le pavillon de l'oreille.
Je le retiens l'autre avec sa machoire aussi longue que mon corps. Je me retrouve avec 10 jours de traitement et c'est pas la joie. Dès que Maman ou Papa s'approchent avec la pommade, je cours me refugier sous le lit l'air de rien
Et pour ne rien arranger, le docteur horrible a encore grondé Maman parce que j'ai encore grossi. Pffff elle est chiante elle, 7kg pour 8 mois bah ça va non, je suis dans la courbe de croissance haute c'est tout
Maman elle dit que je suis un beau spécimen
En tout cas en rentrant, Maman s'en voulait tellement de ne pas avoir vu la morsure plus tôt que j'ai pu faire mon bébé. Elle m'enveloppe dans son pilou tout doux et me prends dans ses bras en me faisant un calin d'amouuuuuuuuur

alors je ronronne comme un chat et je m'endors paisiblement.
C'est un secret, mais je crois que Maman est folle de moi, je vous en dirai plus bientôt
Lechouilles