J'hésite...
J'hésite...
Salut tout le monde,
ça fait longtemps que je parcours ce forum à la recherche d'info sur les shis. Ma valise bien remplie de conseil, je suis sur le point d'en adopter un mais le toilettage me laisse encore perplexe. Qu'avez-vous à me dire pour me convaincre de ce côté ??? Est-ce que cela vous a causé au doute vous aussi ???
ça fait longtemps que je parcours ce forum à la recherche d'info sur les shis. Ma valise bien remplie de conseil, je suis sur le point d'en adopter un mais le toilettage me laisse encore perplexe. Qu'avez-vous à me dire pour me convaincre de ce côté ??? Est-ce que cela vous a causé au doute vous aussi ???
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Re: J'hésite...
Aucun doute!!
Ma première idée était la coupe nounours, pour éviter la contrainte de l'entretien, et puis au fur et à mesure qu'ils poussaient, je n'arrivais pas à me résigner à les faire couper; Une fois je lui ai fait faire la coupe nounours, et j'ai bien regretté, je le trouvais moche!!!!
L'avantage du shishi, c'est que tu peux faire ce que tu veux, court, long, mi-long, "coupe lexus" et plein d'autres coupes très sympa; quand tu en as marre, tu changes.
Le caractère du shishi est tellement extraordinaire que la contrainte de l'entretient est bien peu de chose à côté de ce qu'ils apportent!
Ma première idée était la coupe nounours, pour éviter la contrainte de l'entretien, et puis au fur et à mesure qu'ils poussaient, je n'arrivais pas à me résigner à les faire couper; Une fois je lui ai fait faire la coupe nounours, et j'ai bien regretté, je le trouvais moche!!!!
L'avantage du shishi, c'est que tu peux faire ce que tu veux, court, long, mi-long, "coupe lexus" et plein d'autres coupes très sympa; quand tu en as marre, tu changes.
Le caractère du shishi est tellement extraordinaire que la contrainte de l'entretient est bien peu de chose à côté de ce qu'ils apportent!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

bon sans mentir c'est vrai qu'il y a du toilettage...mais ça peut etre un plaisir! surtout si ton chien est habitué et se laisse faire! il faut simplement etre regulier dans le toilettage sinon le caractere du shih tzu c'est que du bonheur! et puis il faut reflechir: si tu pars en vacances: qui va te le garder et le toiletter en ton absence?
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

C'est bien de prendre son temps comme cela et de se poser ce genre de questions ...
Surtout que tu habites dans un pays où il y a beaucoup de neige par exemple l'hiver...
Pour ce qui concerne le toilettage, tu pourrais poser les questions à ton éleveur ou à Francine qui est du canada également...
maintenant comme dit cymbelline prévoir absolument quelqu'un de confiance si tu dois t'absenter et ne pas l'emmener et puis trouver un bon toiletteur ...
tu as choisi un élevage ? car vraiment de ce que j'en sais vos animaleries sont pas au top et on a eu quelques cas "d'éleveurs" qui étaient plutôt des marchands de chiens qu'autre chose vendant par exemple des chiens non tatoués et non vaccinés ...
Surtout que tu habites dans un pays où il y a beaucoup de neige par exemple l'hiver...
Pour ce qui concerne le toilettage, tu pourrais poser les questions à ton éleveur ou à Francine qui est du canada également...
maintenant comme dit cymbelline prévoir absolument quelqu'un de confiance si tu dois t'absenter et ne pas l'emmener et puis trouver un bon toiletteur ...
tu as choisi un élevage ? car vraiment de ce que j'en sais vos animaleries sont pas au top et on a eu quelques cas "d'éleveurs" qui étaient plutôt des marchands de chiens qu'autre chose vendant par exemple des chiens non tatoués et non vaccinés ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part j'ai eu les mêmes doutes que vous. Ce qui ma fait craquer est leur caractere et aussi le faite d'avoir peu passer des vacances avec une amie qui en a un. Durant ces vacances j'ai peu mieux les decouvrire. Et voila je suis tombée amoureuse 
C'est vrai que je prend mon temps car c'est une décision importante... L'élevage que j'ai choisi se situe à environ 20 km de chez moi... Nos animalerie, du côté bêtes, c'est pas fort !!! Mais c'est sûr que l'hiver, il aurais les poils longs mais l'été je voudrais peut-etre garder ses poils mi-longs. Mais quelles sortes de coupes existe-t-il ? Avez vous des photos pour avoir un appercu...
ba le toilettage sa peut etre 30 min par jour et ces nikel, pour les coupes il y a celle de lexus qui est super sympa, faut chercher dans ce sujet 
- Renee
- Passionné(e)

Moi perso, j ai adopté la coupe Lexus sur mes 4 amours, et j en suis tres satisfaite, et eux aussi je pense, le corps et la tête son rasés au plus long peigne, et les pattes et les oreilles et la queue sont longs, cela reduit de moitié le temps de toilettage et facilite le séchage après le bain tout en preservant la silhouette du shih-tzu. Bonne chance dans tes choix.
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

si ton éleveur se trouve à 20 km c'est encore mieux ...Canelle a écrit :C'est vrai que je prend mon temps car c'est une décision importante... L'élevage que j'ai choisi se situe à environ 20 km de chez moi... Nos animalerie, du côté bêtes, c'est pas fort !!! Mais c'est sûr que l'hiver, il aurais les poils longs mais l'été je voudrais peut-etre garder ses poils mi-longs. Mais quelles sortes de coupes existe-t-il ? Avez vous des photos pour avoir un appercu...
c'est une sacrée chance n'empêche ...
(Parfois il faut faire des centaines de k pour avoir un bon chien en bonne santé et comme on veut ...)
Il connait bien ses chiens et les produits de toilettage peut être même si il a plusieurs chiens il leur a fait des coupes différentes je pense que dans ces cas là il est super bien placé à vrai dire...
tu es de quelle ville exactement ? on connait peut être ton futur éleveur ?

- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Bonjour, je suis également du Canada, Québec , rive-sud de Montréal.
J'ai eu des Schnauzers pendant 15 ans, et j'ai beaucoup aimé la race. Après avoir perdu mon dernier d'un cancer, j'ai voulu faire changement.
J'ai alors choisi un Shi Tzu, car plusieurs de mes amies et connaissances en avaient ... mais tous coupés très courts, même je dirais rasés.
Mais, tous ces amis adoraient le caractère des Shis Tzu et n'avaient rien à y redire !
Alors, la grande aventure a commencé, je voulais le garder avec poils assez longs, et j'ai beaucoup appris, même énormément appris, avec ce Forum.
C'est ainsi que mon Léo a le poil relativement long, plus long cet hiver, car il se mêle moins. Il a maintenant 2 ans, et je trouve que le poil se mêle beaucoup moins que l'an passé. Probablement, parce qu'il a son poil d'adulte.
Mais au prochain toilettage, il se fait racourcir un peu .. car comme le dit Oriane, pas évident avec la neige !
À ce temps-ci , il fait très froid et la neige ne colle pas au poil, mais dans 1 mois, lorsque la température sera plus clémente, cela "fera boule de neige", et cela sera L'ENFER !!!
Alors, ne te gêne pas pour les questions, et OUI, un shi shi , c'est un pur bonheur !
J'ai eu des Schnauzers pendant 15 ans, et j'ai beaucoup aimé la race. Après avoir perdu mon dernier d'un cancer, j'ai voulu faire changement.
J'ai alors choisi un Shi Tzu, car plusieurs de mes amies et connaissances en avaient ... mais tous coupés très courts, même je dirais rasés.
Mais, tous ces amis adoraient le caractère des Shis Tzu et n'avaient rien à y redire !
Alors, la grande aventure a commencé, je voulais le garder avec poils assez longs, et j'ai beaucoup appris, même énormément appris, avec ce Forum.
C'est ainsi que mon Léo a le poil relativement long, plus long cet hiver, car il se mêle moins. Il a maintenant 2 ans, et je trouve que le poil se mêle beaucoup moins que l'an passé. Probablement, parce qu'il a son poil d'adulte.
Mais au prochain toilettage, il se fait racourcir un peu .. car comme le dit Oriane, pas évident avec la neige !
Alors, ne te gêne pas pour les questions, et OUI, un shi shi , c'est un pur bonheur !
je pense que tu ne dois pas t'arrêter au toilettage, ce sont des chiens extraordinaires, pleins d'amour et d'humour si je peux dire, et le toilettage, si tu ne t'en sors pas, certaines coupes sont jolies ou rigolotes.
et si tu l'habitue...ça devrait aller !
et si tu l'habitue...ça devrait aller !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
Ouais... Vous avez raison. Mais quand vous parlex de coupes, avez vous des exemples ?? (J'ai cherché sur le web mais sans résultats)
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Tiens voici la coupe que j'ai adopté
Comme j'ai un poil type cheveux, mon papounet il me coiffe tous les jours et ça lui prend montre en main 5mn
puis ma mamounette elle me fait ma houpette .....en 3mn c'est fait maintenant qu'elle a pris le coup....
Je vais chez le coiffeur toutou 1 fois par mois afin de maintenir mes poils à cette longueur....

Signé ARTHUR QUI AIME BIEN CETTE COUPE
Comme j'ai un poil type cheveux, mon papounet il me coiffe tous les jours et ça lui prend montre en main 5mn
puis ma mamounette elle me fait ma houpette .....en 3mn c'est fait maintenant qu'elle a pris le coup....
Je vais chez le coiffeur toutou 1 fois par mois afin de maintenir mes poils à cette longueur....

Signé ARTHUR QUI AIME BIEN CETTE COUPE
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Voilà effectivement j'aime beaucoup aussi cette coupe qui permet à Arthur de s'amuser et de garder un super look !!!