J'avais pris l'habitude de lui mettre une balle stimulante avec un peu de vache qui rit pour l'occuper et maintenant, quand je rentre, la vache qui rit n'a pas été léchée alors qu'il adoooooore ça. Il ne touche plus à ses jouets non plus.
Mon mari m'a aussi alertée sur son comportement seul avec lui. Si je ne suis pas là, il est très nerveux, reste devant la porte et si mon mari joue avec lui pour lui changer les idées, Raven n'es pas attentif plus de 2mn alors que si je suis là, il peuvent jouer comme des fous jusqu'à ce que Raven n'en puisse plus.
Avant il ne faisait pas ça.
J'ai donc cédé à l'appel de la caméra intérieure et j'ai fait le 1er test ce matin.
Je suis chamboulée par les images
Raven a passé trois heures à pleurer, aboyer, hurler comme un loup et à sauter sur la porte. Il ne s'est quasiment pas arrêté. Il s'est fait pipi dessus quand il m'a entendu sur le palier et qu'il a commencé à s'exciter.
Il faut savoir que Raven n'aboit jamais jamais jamais et ne pleure que chez le vétérinaire ou pendant le séchage. De plus, il est complètement propre depuis 2 mois environ. La séparation est donc synonyme de fort stress pour lui apparemment ! !??
Nous partons en vacances dans 3 jours, je ne vais pas pouvoir faire grand chose là, mais à notre retour, il va falloir re-travailler là-dessus rapidement, pour son bien-être en premier, le mien parce que maintenant je vais avoir encore plus de mal à le laisser seul
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ? Est-ce que sa puberté pourrait impacter son comportement ? Avee-vous des conseils avant d'envisager un comportementaliste ?