Un petit pensionnaire !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Un petit pensionnaire !

Message par clairette57 » 30 janv. 2009, 20:48

Voila à partir du 10 février, et pendant deux semaines, je vais garder un cavalier king charles male, de 3 ans.
Aramis(c'est son nom) est très calme, et Diabolo très "foufou" !
Lorsque Aramis est venu chez nous, Diabolo s'est mis a aboyer, pourtant il ne fait jamais cela d'habitude, je pense qu'il "défendait son territoire"
Auriez vous des conseils pour que la cohabitation se passe au mieux ?
Merci d'avance !
Image

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Un petit pensionnaire !

Message par Ema » 30 janv. 2009, 21:30

Caramel "cohabite" aussi avec un cavalier king charles, très calme aussi, et lui est assez foufou comme Diabolo... Moi, ça pose problème au niveau des gamelles, donc je pense qu'au niveau nourriture il faudrait mieux ne pas préparer le manger devant eux et les séparer pour manger...Enfin il faut voir comment Diabolo réagit par rapport à ça! en tout cas, je sais que moi, la question des gamelles pose problème!!! :(
Ma pUcE...

Image

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 30 janv. 2009, 23:07

Voilà il faut juste surveiller au niveau des gamelles ou des joujous mais sans mettre la pression non plus et puis il faut les laisser se débrouiller tous les 2...

tu sais si ton chien aboie ça peut avoir plusieurs significations vu que c'est leur langage là où nous parlons...
Ca peut être de joie, d'invite au jeu, de menace, de défense du territoire , d'alerte à l'ennemi etc...

à toi de bien observer ... :wink:
mais c'est super comme expérience cela dit...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 31 janv. 2009, 11:40

ça pose problème au niveau des gamelles, donc je pense qu'au niveau nourriture il faudrait mieux ne pas préparer le manger devant eux et les séparer pour manger
il faut juste surveiller au niveau des gamelles
Oui cest vrai que pour les gamelles, il faudra surveiller ca !
Diabolo a sa gamelle a disposition, et Aramis aussi, et je sais que aramis est très difficile, il ne mange que ses croquettes !
Mais c'est vrai qu'il faudra que je fasse attention que mon goinfre n'aille pas chipper les croquettes d'Aramis ! :lol
il faut les laisser se débrouiller tous les 2
Je pense que c'est ce que je vais faire, tout en les regardant du coin de l'oeil ! :wink:
Image

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 31 janv. 2009, 11:44

C'est effectivement une expérience!...
Si tu peux, l'idéal est qu'ils se rencontrent en terrain neutre, cad, à l'extérieur de chez toi (dans la rue, pas dans le jardin), et ensuite, qu'ils rentrent ensemble; Sans quoi, Diabolo risque de considérer Aramis comme un intru, et les chiens sont assez territoriaux;

Le repas est un moment délicat, c'est vrai!! Les croquettes en libre service, ce n'est pas l'idéal... Les jouets sont "sensibles" également!!

Tu risques aussi d'avoir des marquage de territoire à l'intérieur. La dominance va s'installer naturellement, il ne faut pas intervenir, juste veiller, sauf s'il y a grosse bagarre; là, il faut séparer.

Voyou est extrêmement posséssif avec sa gamelle, ses jouets et son panier; même si l'entente avec Caribou par exemple, est franchement cordiale, ça dégénère si le petit lui prend un jouet. Par précaution, la nuit ils sont séparés, idem pour les repas.

Quand Eurasie est passée me voir, la prise de contact a été faite en terrain neutre, tout c'est très passé; avec Vick, que j'ai accueillli un temps à la maison, la prise de contact s'est faite à l'intérieur et ils n'ont jamais pu s'entendre...et encore moins u moment des repas...

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 31 janv. 2009, 11:56

Oui c'est vrai qu'une rencontre en terrain neutre faciliterait suement les choses !
Diabolo risque de considérer Aramis comme un intru
Hier, lorsque Aramis est arrivé,j'ai vraiment eu cette impression !
J'avais prévu de les séparer pour la nuit, mais je pense que je vais suivre vos conseils et également les séparer pour manger, si cela peut éviter des problèmes :wink:

Moi qui voudrait un deuxieme shishi, ca me donnera déjà une idée de omment ca se passe avec deux toutous ! J'espère que l'experience sera bonne !
Image

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 01 févr. 2009, 19:26

je n'ai pas de conseil...Tékyla vit depuis 3ans avec Lùna (bouledogue) , elles cohabitent, c'est tout ! mais Tékyla ne l'aime pas trop...et avec le temps, ça ne change pas ! lol
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 02 févr. 2009, 12:22

J'ai testé la cohabitation chez moi entre ARTHUR et une petite westiedu nom de DORA.....

ATHUR aime bien jouer... mais quand ça l'arrange ..... :roll: car si DORA vient l'embetter et qu'il est couché il aboie après elle du genre fout moi la paix.... puis 10 mn après ç'est lui qui vient l'embeter pour jouer.... :king: quand j'ai vu que ARTHUR ne voulait pas jouer je suis intervenu d'un puissant NON qui les a clamé tout les deux.....

Mais bon je connais bien ARTHUR et le sais qu'il est très sociable....même s'il sait ce qu'il veut.... donc pas trop de crainte à avoir d'autant qu'il a déja cohabité avec une shishinette durant 3 semaines et que ça s'est très bien passé....

Pour les gamelles il vaut mieux les séparer au moment des repas.... ARTHUR a l'habitude d'avoir sa gamelle à disposition toute la journée .... si bien que quand DORA est arrivée la première chose qu'elle a fait est d'aller finir la gamelle sous le regard tout triste d'ARTHUR qui certes n'a rien dit mais qui, dès que je lui ai remis ses croquettes, après le départ de DORA, a tout de suite mangé sa gamelle en entier ce qu'il ne fait jamais habituellement.... :lol:

La place de chacun sera vite établie il y aura toujours un dominant et un dominé...... mais n'oubliez pas que le chef de meute c'est VOUS et que les litiges ce sera à vous de les solutionner en vous faisant respecter afin d'éviter la domination de l'un ou de l'autre... et croyez moi ils comprennent vite que le chef c'est vous.... rien qu'au timbre de votre voix....:!: :!: :!:

Signé LE PAPOUNET D'ARTHUR CHEF DE MEUTE
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 15 févr. 2009, 19:29

Aramis est arrivé et tout se passe très bien !
Avec Diabolo, je les ai fait se rencontrer en terrain neutre, comme vous m'avez conseillés, on s'est balladés, les chiens ont joué ensemble puis on est rentrés.

Une journée d'adaptation a suffit, comme Aramis etait un peu stressé et Diabolo exité, il y a eu quelques aboiements et grognements, mais rien de très méchant !

Maintenant ils sont toujours ensemble, ils se suivent partout : petit problème la nuit comme Diabolo dort avec moi Aramis entre dans ma chambre, sauf que lui IL RONFLE TRES TRES FORT ! :lol: :lol: :lol:

Bref c'est vraiment marrant de les voir ensemble, dans la rue ils trottent l'un a cote de l'autre, et lors des ballades les gens rigolent en les voyant tous les deux..

Au moment ou j'ecrit ils dorment l'un sur l'autre sur le canapé !

Je suis contente que ca se passe si bien, je pensais que ca aurait ete plus difficille !
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 15 févr. 2009, 19:40

et c'est super !! c'est adorable de voir les boubous s'entendre et d'admirer leur complicité !!

je suis contente de lire que tout se passe bien !!!!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 15 févr. 2009, 20:13

génial !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 15 févr. 2009, 20:16

Bonne nouvelle, puis ca fait un compagnon à Diabolo!!!! :mrgreen: :wink:
Ma pUcE...

Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 15 févr. 2009, 20:17

Eh bien ce doit être un soulagement!! C'est super que tout se passe si bien!!!

Profites en pour nous faire quelques :photo: !!!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 15 févr. 2009, 21:43

Très contente pour toi et puis quel bonheur de les voir ensemble n'est ce pas ?
Si l'être humain pouvait être aussi simple...
Chez moi Bao aussi qui est arrivé à 8 mois s'est comporté immédiatement comme ça avec Udjy et rixie , il est toujours collé à eux et dort dans le ventre de Udjy qui parfois en a marre et s'en va alors Bao se rabat sur rixie qui l'envoie bouler du coup il va sur moi quelques instants...

Et pour la nourriture et les joujoux ça va ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 15 févr. 2009, 23:00

Quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Pour la nourriture, je les separe pour mange, et personne n'essaie d'aller chipper la nourriture de l'autre !
Pour les jouets, Aramis a juste un petit herisson jaune qui n'a visiblement pas l'air d'attirer Diabolo !
Ils jouent tous les deu avec les joujoux de mon titi, mais ca ne le derange pas, il est moins possessifs envers ses jouets qu'envers moi !
Image

Répondre