Eviter les noeuds par anticipation?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Eviter les noeuds par anticipation?

Message par cimbellyne » 21 janv. 2009, 21:49

ah ben oui ça fait vraiment mille pattes :mrgreen:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 21 janv. 2009, 21:53

ben oui lilouchpi c'est comme ça que je fais également comme je l'avais expliqué et contente de voir que c'est efficace...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Petra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Petra » 21 janv. 2009, 22:08

Super que ca c'est bien passé comme ca :D :D et la photo trop cool !!!!!!Bravo pour ce bon boulot !!!!
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 21 janv. 2009, 22:33

Très efficace Oriane! :D

Merci les filles!! :wink:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 22 janv. 2009, 01:28

:D C'est vrai c'est très joli et bien fait ...
C'est marrant vu du haut comme ça en plus il doit être moins géné quand il court ou fait pipi...

Je l'avais vu sur les lhassas de marieyo et depuis j'ai adopté ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 22 janv. 2009, 08:33

on peut dire que ce conseil va sauver pas de mal de situations lors des rencontres !!

et en plus c'est très joli !!! ça peut aussi être très pratique pour aller à la plage non ?

Merci !!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 22 janv. 2009, 10:05

magnifique les couettes de ton mille pattes, je comprends que ce soit plus pratique pour vous deux !

depuis cet été j'attends que les poils de mes chiens repoussent : bien que j'avais dit à la toiletteuse de les toiletter au ciseau, et pas en dégradé...elle les a dégradé court de chez court, (et peut être bien à la tondeuse) surtout Cannelle et elle a coupé les poils autour des yeux et du nez, donc pour l'instant encore ça "rebique" et j'ai bien du mal à faire un semblant de "couette-top" ou "top-couette" et surtout les poils du front du tour des yeux et des moustaches qui rebiquent viennent devant leurs yeux et j'ai peur qu'ils s'y piquent...

si je pouvais prendre quelques cours de toilettage...
surtout que les toiletteuses ne veulent pas qu'on assiste à la coupe !
Image

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 22 janv. 2009, 10:11

super lilou :) il est tres beau :)

lilouchpi

Message par lilouchpi » 22 janv. 2009, 11:00

Ifecho, ce matin j'ai emmené titi chez une nouvelle toiletteuse (je me suis pris la tête avec l'ancienne... :roll: )

J'avais pris rendez vous la semaine dernière car j'appréhendais la rencontre des 2 titis; finalement, j'y suis allée quand même pour refaire l'arrondi des pattes, l'égalisation et l'épilation des oreilles ainsi que la coupe des griffes;
Ben rien que pour ça, je suis restée!! C'est vrai que je suis une vraie chi**se, mais tant pis, quitte à avoir une sale réputation, je m'impose!! :mrgreen: :mrgreen:
Tu devrais leur dire comme moi, je reste ou je ne vous amène pas mon chien! :2101077:

Ca me plait tellement de lui faire ses couettes que ce matin je lui ai acheté des nouveaux chouchous:

Image

Je m'amuse comme une folle!! On va encore me dire que c'est une fifille!!! J'ai hâte de voir la tête de mon mari quand il va rentrer!! Là, c'est sûr, il ne voudra pas entendre parler d'aller le promener!! :lol: :lol: :lol:

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 22 janv. 2009, 11:41

Bravo Lilouchpi !

Tu as su t''imposer, mais pour ça il faut que le cabinet de la toiletteuse soit assez grand; la dernière chez qui je les avais emmenés était dans une arrière salle à laquelle on n'accédait qu'en passant derrière la caisse, bref c'était si exigü que c'était impossible de rejoindre la toiletteuse là-bas !

D'autre part tu m'as rappelé une chose que j'avais oubliée : l'épilation des oreilles, horreur! comment ai-je pu zapper ça ? Je vais avoir du travail !

Est-ce que ta toiletteuse te fait aussi, non pas te fait :lol: :D mais fait à toutou "son cucul" ? c'est pas une blague, moi je trouve assez compliqué de dégager tout ça toute seule au ciseau

Et pendant que je suis dans les questions, ton veto lui vide t il les glandes anales ?

Je crois qu'il faudrait que j'emmène mes toutous chez mon veto pour ça, mais dans ce cas acceptera-t-il de ne faire que ça ?

Est ce que tu lui brosses les dents ? ça j'avoue que je ne le fais pas il faut que je me reprenne en main
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 22 janv. 2009, 11:58

Alors, pour l'arrondi des pattes, l'égalisation et l'épilation des oreilles, la coupe des griffes, ET le nettoyage du culcul (pas besoin de vider les glandes anales, chez mon titi, c'est auto nettoyant! :mrgreen: ), + démélage de 2/3 petits noeuds et réfection du top, elle m'a fait payer 10 euro! Ca a été rapide, environ 1/2 heure, super!

Pour les dents, à ma grande honte, je ne m'en occupe pas, d'ailleurs hier j'ai vu qu'il commençait a avoir du tartre sur les molaires... :oops:
Plus petit je lui donnait du dentastick (je crois que c'est le nom) mais c'est à base de viande, alors j'ai arrêté d'en acheter à cause de ses allergies.
La marque de croquettes que j'utilise a une gamme pour l'hygiène dentaire "oral+". Je me pencherai sur la question quand il aura fini son régime hypo-allergénique! :wink:

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 22 janv. 2009, 13:14

dentastick : les miens n'aiment pas ; ils ont un peu de tartre sur les canines :oops: pourtant ils sont jeunes tous les deux
(pas besoin de vider les glandes anales, chez mon titi, c'est auto nettoyant! -> moi je ne sais pas si c'est auto nettoyant chez les miens ; je croyais qu'il fallait le faire faire régulièrement

et pendant qu'on est dans les bonnes odeurs et les familiarités :wink: , est ce que les kk d'yeux de vos toutous sentent aussi mauvais que ceux des miens ?
J'ai un peu honte de cette dernière question, heureusement mes toutous ne savent pas lire sur l'écran de mon pc, les pauvres ! ....
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 22 janv. 2009, 13:27

Pour les glandes anales, cela dépend de certains chiens. Il y en a à qui il faut le faire, mais le véto s'en charge lors d'une visite de vaccin ou pour autre chose.

pour les saletés des yeux et bien pour Thao ça ne sent pas bon non plus :roll: je nettoie avec du sérum physiologique et sèche bien avec un kleenex !! j'ai remarqué que l'odeur était accentuée quand il était un peu en désordre de son foie ! :wink:

pour les dents et bien je le fais pas vraiment régulièrement avec un produit qu'il déteste :lol:

lilouchpi, Voyou est trop marrant avec ses couettes !! faudrait que tu puisses prendre une photo en position debout !! :wink: pour que puisse mieux se rendre compte de sa nouvelle coiffure !

en tout cas c'est original et bien pratique ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 22 janv. 2009, 13:39

merci Daniele pour tous ces renseignements
et me voilà moins complexée : il n'y a pas que miens chiens qui "renifflent" ; je me demandais s'il y avait quelque chose que je faisais mal ou pas ; ceci dit c'est vraiement désagréable ! je leur passe un peu de gel de chez hery, mais c'est pour les taches

ah ! on les aime nos toutous
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 22 janv. 2009, 15:22

Pour Voyou, le nettoyage des yeux ne suffit pas à retirer complètement l'odeur, alors entre 2 bains, j'étale du shampoing sans rinçage sur un gant de toilette et en avant toute!! Il déteste !!! :lol:

Danièle, je tâcherai de faire une photo de côté ce soir, car il faut se mettre à 2 pour faire prendre la pose au titi!
Sinon, je pense qu'Oriane doit en avoir de Bao ou d'Udjy, avec leurs poils bien longs, ça doit donner un meilleur rendu!

Répondre