Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
-
clairette57
- Shihtzurien(ne)

Voila maintenant 6 mois que Diabolo et arrivé et il nous remplit de bonheur !
Le caractère du Shih tzu est tellement merveilleux que nous pensons a en avoir un second ! (surement vers juin,quand je serais en vacances,afin que je puisse lui consacrer tout mon temps pour l'éduquer
)
J'avais pensé à faire reproduire mon loulou par la suite, mais j'ai finalement abandonnée l'idée !
Je souhaite donc en prendre un deuxième chez un éleveur.
Une question importante se pose : Mâle ou femelle
J'aurais aimé prendre une femelle, mais le problème reste les chaleurs, car je n'aurais pas la possibilité de les séparer pendant cette période...
Prendre un mâle ne me déplairait pas du tout, mais j'ai entendu parler, et j'ai lu qu'il était possible qu'il y ait des problèmes relationnels entre deux males.
Lorsqu'il est au contact d'un autre chien, mâle ou femelle, Diabolo va tout le temps vers lui, pour jouer.Il a tendance à etre "protecteur" avec les chiens plus petit que lui, et même avec mon lapin..
J'ai également peur que Diabolo soit jaloux..C'est cet argument qui nous fait encore hésiter..
En fait il est très proche de moi, il dors au pied de mon lit, et est tout le temps avec moi..
Voila j'aimerais que vous me racontiez comment c'est passée la cohabitation entre vos Shihi Mâle/mâle et femelle/mâle, si vous avez eu des problèmes..
Quels sont les inconvénients/avantages d'avoir deux shihshi ?

-
HERA
- initié(e)

lorsque Jade est arrivée Héra avait 8 mois, les débuts ont été difficile, héra grognait tout le temps dès que jade s'approchait et faisait même la grosse méchante, les jours passant jade c'est imposée et petit à petit tout est rentré dans l'ordre, elles sont toujours collées ensemble, il y a encore des problèmes lorsque de la nourriture est en jeu mais plus de bruit et d'intimidation qu'autre chose. Héra est la dominante pour l'instant et le manifeste. Le problème c'était posé lorsque Héra est arrivée, nous avions BISCOTTE un amour de teckel à poil dur de 13 ans, les débuts ont été identiques mais Héra c'est imposée la prenant même pour sa mère, malheureusement Biscotte nous a quitté. Je ne sais pas comment 2 males vont ce comporter mais voilà mon expériences avec des femelles. Dans l'élevage ou nous avons pris Héra et Jade tous les chiens sont ensemble, et d'après l'éleveur pas de problèmes particulier.
Un deuxième chouchou comme dit ma fille, c'est beaucoup d'animation de jeu de moment hilarant
-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
une petite question à prendre également en compte !!
pour les déplacements, les vacances..... deux shih tzus n'est pas un !!
une fois cette chose considérée et si cela ne pose aucun problème (puisque le maître s'adapte à toutes les situations pour le bonheur des ses boubous

) deux ce doit être merveilleux

-
angeldu02
- Shihtzurien(ne)

pour 2 males je ne peut pas te dire, mais moi j ai 4 filles et aucun soucis de ce coter la pourtant j ai demone qui est tres jeune et sa maman qui est retraite et apres c entre les 2 et aucun souci de conflit

-
Anne-Val
- Shihtzurien(ne)

tu en as de la chance!!
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."