Hercule choisit son itinéraire de promenade
- florence_yvonne
- Passionné(e)

Hercule choisit son itinéraire de promenade
Lorsque nous promenons Hercule, celui ci à une bonne dizaine de variantes à l'itinéraire de la promenade et c'est lui qui choisit celui que nous allons emprunter.
Comment ? et bien il se bloque, fait le gros dos, puis successivement, il nous regarde et regarde la direction qu'il veut prendre, alors, parfois la promenade dure une demi-heure, parfois une heure, mais c'est un choix que nous avons fait de ne pas le contrarier.
Mais des fois, je me demande si nous faisons bien.
Par contre, pour traverser, il est très obéissant, il s'arrête au bord du trottoir et attend que je lui dis "en avant" pour traverser.
Comment ? et bien il se bloque, fait le gros dos, puis successivement, il nous regarde et regarde la direction qu'il veut prendre, alors, parfois la promenade dure une demi-heure, parfois une heure, mais c'est un choix que nous avons fait de ne pas le contrarier.
Mais des fois, je me demande si nous faisons bien.
Par contre, pour traverser, il est très obéissant, il s'arrête au bord du trottoir et attend que je lui dis "en avant" pour traverser.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: Hercule choisit son itinéraire de promenade
pourquoi, il n'est pas en laisse
pour traverser !!!
sinon, tu sais le shih tzu avec son petit caractère peut régir notre vie !!!
à nous de laisser faire ce que l'on a envie !!
sinon, à nous aussi de lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui gère !!! En promenade, Thao va où nous allons ! et même s'il ne veut pas suivre et bien je suis plus têtue que lui
il finit par se plier !!!
mais maintenant si pour la promenade cela ne vous gêne pas et bien continuez dans ce sens !!
sinon, tu sais le shih tzu avec son petit caractère peut régir notre vie !!!
sinon, à nous aussi de lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui gère !!! En promenade, Thao va où nous allons ! et même s'il ne veut pas suivre et bien je suis plus têtue que lui
mais maintenant si pour la promenade cela ne vous gêne pas et bien continuez dans ce sens !!
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- florence_yvonne
- Passionné(e)

Si il a une laisse, mais quand il ne veut pas suivre, c'est un vrai poids mort 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Autant mes mâles m'écoutent à ce niveau là et sont vraiment pas compliqués en promenade autant ma Miss est super têtue mais comme danièle je suis plus têtue qu'elle donc quand elle se décide à aller à un endroit qui n'est pas celui que j'ai choisi si je ne suis pas pressée j'accepte sinon je m'arrête pile , je la gronde attends quelques instants et on repart de MON côté ...
ah mais... c'est pas un petit machin poilu qui va faire sa loi
...
ah mais... c'est pas un petit machin poilu qui va faire sa loi
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
- florence_yvonne
- Passionné(e)

Remarquez, quand je suis déterminée à ne pas le suivre, il doit le sentir, parce que là, il n'insiste pas
-
chakaloute
- Passionné(e)

Avec Chaka au départ c'est vrai qu'elle choisissait ou elle voulait aller mais avec sa peur de l'abandon elle a finit par nous suivre.
Maintenant on la promène sans laisse, elle nous suit partout, un vrai pot de colle par contre je sais pas pour vous, mais elle ne marche pas des kilomètres au bout de 100 mètres mademoiselle reclame qu'on la porte
Maintenant on la promène sans laisse, elle nous suit partout, un vrai pot de colle par contre je sais pas pour vous, mais elle ne marche pas des kilomètres au bout de 100 mètres mademoiselle reclame qu'on la porte
- florence_yvonne
- Passionné(e)

Hercule, si on l'écoutait, il marcherait toute la journée, la promenade n'est jamais assez longue. Je pensais qu'avec son problème de rotule il se calmerait, mais non, il n'est jamais fatigué.
Par contre, quand on se couche, il dort d'une traite jusqu'au lendemain matin.
Par contre, quand on se couche, il dort d'une traite jusqu'au lendemain matin.
- Ema
- Shihtzurien(ne)

moi, pas de problème de ce côté là...tant qu'il part en promenade, Caramel est super content donc moi aussi !!!! 
Ma pUcE...

- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Voyou aussi est un vrai sirop de la rue! Il adore partir en ballade et il est infatiguable!!
Ces derniers temps, mÔssieur à décidé d'être super tétu par moment, il colle sa truffe au sol, et impossible de le décoller de là! A chaque fois, je suis bonne pour le porter mais sitôt remis par terre, il recommence 5 mêtres plus loin! C'est saoulant!!
Ces derniers temps, mÔssieur à décidé d'être super tétu par moment, il colle sa truffe au sol, et impossible de le décoller de là! A chaque fois, je suis bonne pour le porter mais sitôt remis par terre, il recommence 5 mêtres plus loin! C'est saoulant!!
- Ema
- Shihtzurien(ne)

je connais ça avec Caramel
dès qu'il sent une odeur je ne peux plus me faire entendre!!!! 
Ma pUcE...

- clairette57
- Shihtzurien(ne)

Diabolo aussi adooooore les promenades !!
Il peut marcher des heures ! (sauf quand on le réveille pour la promenade du soir, ou quand il pleut, ou quand il y a trop de vent !)En fait il marche que lorsqu'il en a envie, mais je suis plus têtue que lui, c'est moi qui le promène et non pas l'inverse !!
Il peut marcher des heures ! (sauf quand on le réveille pour la promenade du soir, ou quand il pleut, ou quand il y a trop de vent !)En fait il marche que lorsqu'il en a envie, mais je suis plus têtue que lui, c'est moi qui le promène et non pas l'inverse !!

Cracotte aime sortir en promenade mais semble vite se fatiguer. Parfois, elle se couche par terre limite boudeuse et finit la ballade à bras. Ca fait bien rire les passants, moi beaucoup moins !
Vous faites des promenades de quelle durée avec vos poilus ?
Vous faites des promenades de quelle durée avec vos poilus ?
-
chakaloute
- Passionné(e)

Pour te répondre Doro, la marche avec Chaka c'est 10 minutes de marche intense et 10 minutes dans les bras de papa ou maman puis 10 minutes de marche....etc 
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Vive l'Amitié !!!