Brossage la semaine
Brossage la semaine
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai rine trouvé sur ce sujet. J'aimerais savoir, les jours de semaine lorsque vous travaillez, combien de temps consacrer vous au brossage ? Le faites-vous seulement le matin, le soir ? Sortez-vous tous vos produit ou seulement la brosse et le démêlant ? Merci de votre compréhension, ce forum est vraiment génial.
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: Brossage la semaine
le moment du brossage est en fonction de tes dispositions ! le principal est qu'il soit peigné et brossé tous les jours !!!
quand je travaille, c'est plutôt le soir que je lui consacre un petit quart d'heure ! le nettoyage des yeux, le brossage avec un peu de démêlant ! et sa petite coiffure
quand je travaille, c'est plutôt le soir que je lui consacre un petit quart d'heure ! le nettoyage des yeux, le brossage avec un peu de démêlant ! et sa petite coiffure
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
je fais comme Danièle !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

en fait pareil que danièle sauf que ne travaillant pas tous les jours ça peut me prendre à tout moment de la journée dés que je les trouve trop chiffonnés...
Quant à mon installation
oh
mon
dieu
Y en a partout...
Alors sur ma table de salle à manger ( où je ne mange jamais d'ailleurs) ben déjà en permanence une serviette avec l'essentiel brosses peigne et produits + une petite table avec ma valise d'expo avec tout plein d'autres produits + un petit meuble à roulettes en plastique avec plein de gros tiroirs avec encore d'autres produits, leurs laisses, colliers , harnais, impers etc + un autre ou là on peut trouver des chouchous , fers à lisser, sêches cheveux etc....
en fait chez moi je dois avoir que 2/3 meubles perso et tout le reste pour mes chiens ...
Va falloir quand même que j'élimine un peu
...
Quant à mon installation
oh
mon
dieu
Y en a partout...
Alors sur ma table de salle à manger ( où je ne mange jamais d'ailleurs) ben déjà en permanence une serviette avec l'essentiel brosses peigne et produits + une petite table avec ma valise d'expo avec tout plein d'autres produits + un petit meuble à roulettes en plastique avec plein de gros tiroirs avec encore d'autres produits, leurs laisses, colliers , harnais, impers etc + un autre ou là on peut trouver des chouchous , fers à lisser, sêches cheveux etc....
en fait chez moi je dois avoir que 2/3 meubles perso et tout le reste pour mes chiens ...
Va falloir quand même que j'élimine un peu
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
moi je les fait tous les jours mais le soir devant la tele car mon ami est de nuit 
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Pour moi aussi, c'est le soir devant la télé
Cela prend environ 15 à 20 minutes chaque jour pour qu'il soit impecable !
Cela prend environ 15 à 20 minutes chaque jour pour qu'il soit impecable !
Mais lorsque vous le brossez le soir en regardant la télé, le mettez-vous sur le sofa ou quand même sur la table ???
- Ema
- Shihtzurien(ne)

moi, je fais ça le soir en génèral, 45 min!!! et j'écoute la télé en même temps!!!!! 
Ma pUcE...

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

ben moi je suis sur le canapé, la chienne est sur mes genoux, en general elle finit par s'endormir et je toilette tout doucement...quand c'est fait regulierement ça me prend 10mn maxi par chien sinon là c'est plus calme le poil feutre moins du coup le lavage sechage me prend 1h,calmementCanelle a écrit :Mais lorsque vous le brossez le soir en regardant la télé, le mettez-vous sur le sofa ou quand même sur la table ???
D'accord mais si vous le mettez sur vos genous, comment vous y prenez-vous pour lui brosser les aisselles ??? Désolé pour les nombreuses question mais je m'assure d'être prête.
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Moi aussi, il est sur le sofa pour le toilettage, le soir.
Je commence par les yeux, que j'essuie avec un coton ouate mouillé, ensuite, la tête, les oreilles, puis le dos, il est alors couché à moitié sur le sofa et à moitié sur mes jambes.
Ensuite, je le prends sur moi, son dos est appuyé à mon ventre, et alors je peigne le ventre, les aisselles et les pattes ! Il est alors tout mou, comme une vraie poupée de guenille, et se laisse dorlotter ... à la fin ... il est quasiment endormi dans mes bras
C'est vraiment relaxant autant pour moi que pour lui, je crois !!!
Je commence par les yeux, que j'essuie avec un coton ouate mouillé, ensuite, la tête, les oreilles, puis le dos, il est alors couché à moitié sur le sofa et à moitié sur mes jambes.
Ensuite, je le prends sur moi, son dos est appuyé à mon ventre, et alors je peigne le ventre, les aisselles et les pattes ! Il est alors tout mou, comme une vraie poupée de guenille, et se laisse dorlotter ... à la fin ... il est quasiment endormi dans mes bras
C'est vraiment relaxant autant pour moi que pour lui, je crois !!!