vacances ,pension ,toilettage
- aphelie
- Super passionné(e)

vacances ,pension ,toilettage
Apres avoir galerée cet AM sur les noeuds, je me demandais comment vous vous organisiez pour partir en voyage, à l'etranger (surtout que j'ai vu des piramides sur le forum il y a peu de temps) . Les pensions canines ont peu trouver mais le toilettage sera -t-il possible , ma fille s'est proposee mais quand j'ai annonce une heure de brossage tous les jours elle m'a dit que ce ne serait pas possible . Donc petite question : leurs faites vous des nattes pour simplifier le toilettage pendant cette periode d'absence ou avez vous une solution ?
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Re: vacances ,pension ,toilettage
difficile de te répondre !!!
car la plupart partent avec leur shih shih en vacances !!! ou pas du tout !
ou les laissent chez des amis, voisins ou dans la famille !!!quand ils ne peuvent pas faire autrement !!!
le retour est justement bien souvent le problème des noeuds !!! à moins d'avoir des personnes qui veulent bien brosser un minimun de temps par jour !!!
alors, il faut bien préparer l'accueil de notre chère petite boule, car il est difficile de les laisser sans mille recommandations à des personnes qui n'ont pas l'habitude des réactions de nos petits loulous (curiosité, et le côté tête de mule ! )
alors j'ai une solution, des vacances en France et où on accepte les chiens !!!
ou les laissent chez des amis, voisins ou dans la famille !!!quand ils ne peuvent pas faire autrement !!!
le retour est justement bien souvent le problème des noeuds !!! à moins d'avoir des personnes qui veulent bien brosser un minimun de temps par jour !!!
alors, il faut bien préparer l'accueil de notre chère petite boule, car il est difficile de les laisser sans mille recommandations à des personnes qui n'ont pas l'habitude des réactions de nos petits loulous (curiosité, et le côté tête de mule ! )
alors j'ai une solution, des vacances en France et où on accepte les chiens !!!
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Exactement! Jamais sans mon shishi! S'il est accepté, il part avec nous, s'il n'est pas accepté, on va ailleurs; donc d'une façon comme d'une autre, il est toujours avec nous!!daniele a écrit :difficile de te répondre !!!
Peut être faudrait il poser la question à ta toiletteuse? Peut être a t elle de bonnes adresses? une personne de confiance qui pourrait lui amener ta shshinette pour le démélage? Le seul incnvénient, c'est que cela risque de représenter un certain budget (pour ne pas dire un budget certain!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Et bien voilà tu comprends pourquoi je ne pars plus en vacances ...
Il m'est très difficile d'envisager des vacances sans mes animaux moi qui rêve de retourner dans les iles de l'océan indien entre autre...
Mais effectivement en plus de l'absence physique c'est aussi le fait de les laisser à autre que moi car j'ai très peu confiance...
Alors c'est vrai que j'ai trouvé la solution d'un dog sitter qui est un ami mais je vois bien que je ne peux m'absenter plus de 2 jours car il les promène dans les bois par exemple alors que je le lui ai interdis sauf si il les brosse ce qu'il n'a pas fait du coup j'ai trouvé une bogue de chataigne coincée sous l'aisselle de ma chienne...
la pauvre rien qu'à repenser au fait qu'elle marchait quand même avec ce truc accroché ...
alors voilà et puis c'est une sacrée responsabilité quand on voit tout ce qui peut arriver à des chiens ...
donc en résumé ça fait 5 ans que je ne suis plus partie en vacances...
si j'arrivais à réhabituer mes chiens à aller dans le jardin pour leurs besoins cela déjà serait plus simple je pense qu'ils pourraient supporter une absence de brossage pendant quelques jours...
il suffirait que je trouve une toiletteuse à domicile de confiance qui viendrait les toiletter ...
voilà...
et sinon bien sur j'aimerais bien me louer un gite au bord de mer et les y emmener là ce serait le top...
donc je regarde...
Il m'est très difficile d'envisager des vacances sans mes animaux moi qui rêve de retourner dans les iles de l'océan indien entre autre...
Mais effectivement en plus de l'absence physique c'est aussi le fait de les laisser à autre que moi car j'ai très peu confiance...
Alors c'est vrai que j'ai trouvé la solution d'un dog sitter qui est un ami mais je vois bien que je ne peux m'absenter plus de 2 jours car il les promène dans les bois par exemple alors que je le lui ai interdis sauf si il les brosse ce qu'il n'a pas fait du coup j'ai trouvé une bogue de chataigne coincée sous l'aisselle de ma chienne...
la pauvre rien qu'à repenser au fait qu'elle marchait quand même avec ce truc accroché ...
alors voilà et puis c'est une sacrée responsabilité quand on voit tout ce qui peut arriver à des chiens ...
donc en résumé ça fait 5 ans que je ne suis plus partie en vacances...
si j'arrivais à réhabituer mes chiens à aller dans le jardin pour leurs besoins cela déjà serait plus simple je pense qu'ils pourraient supporter une absence de brossage pendant quelques jours...
il suffirait que je trouve une toiletteuse à domicile de confiance qui viendrait les toiletter ...
voilà...
et sinon bien sur j'aimerais bien me louer un gite au bord de mer et les y emmener là ce serait le top...
donc je regarde...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
- josette
- Shihtzurien(ne)

http://www.residencia-canina-gerona.com/
Ils sont près de Barcelone, mais ils parlent Français.. ce sont les handlers de mes chiennes. Alors si tu pars un moment pourquoi pas.. tu peux meme voir avec eux si ils sont en expo dans ta région et leur confier à ce mement là.. il y a toujours un moyen de faire
Ils sont près de Barcelone, mais ils parlent Français.. ce sont les handlers de mes chiennes. Alors si tu pars un moment pourquoi pas.. tu peux meme voir avec eux si ils sont en expo dans ta région et leur confier à ce mement là.. il y a toujours un moyen de faire
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/
- clairette57
- Shihtzurien(ne)

Je n'ai encore pas eu le problème des vacances ave Diabolo mais en tout cas je sais que je partirais soit avec mon chien, soit pas du tout ! 

- aphelie
- Super passionné(e)

Merci josette pour votre adresse de handler ça peut etre utile . mes chiens je les emene avec moi en vacances en France ou en pays proches ou je ne risque rien avec eux ,mais un petit voyage de 15 jours au soleil ça ne fait pas de mal attention un shih tzu vit vieux par contre il faut etre sure de la personne à qui vous les confier .
Moi Diego me suit partout (à la mer, a la montagne, à la campagne......) Avant j'avai un berger allemand et lui aussi nous suivait partous. Et c'est plus difficille de prendre un BA qu'un shi shi.
A mon avis lorsque l'on prend un annimal, il fait partie de la famille. La famille part, il part aussi. Pas question de le metre en pension ou meme de le confier a quelqu'un.
A mon avis lorsque l'on prend un annimal, il fait partie de la famille. La famille part, il part aussi. Pas question de le metre en pension ou meme de le confier a quelqu'un.