fanny a écrit :Bonjour ,
Je voudrais commencer par vous dire que nous avons acheté notre chien chez un particulier, que nous avons vue les parents de DOUKI ainsi que c 3 frères (si c des mâles bien sur).
Comme papier elle nous a remis le certificat d'identification provisoire et le carnet de santé avec sur les 2 le cachet du vétérinaire!
C'est personnes sont agriculteur et je me souviens d'une conversation ou elle parlait de vaccin qu'elle pratiquait elle même sur c bêtes, par contre comme elle nous a reçu dans sa maison je suis bien incapable de vous dire quelle animaux elle élèves , de toute façon si il y a magouille c clair que sont véto marche avec elle (eux)!
Je voudrais te remercier lipouchpi car j'ai resentie que tu avais de la peine pour moi et ça me réconforté alors qu' auprés de certains membres je me suis sentie très coupable voir responsable de ne pas avoir remarquée que c'était une femelle mais je m'en veux assez comme ça! je c que je suis parfois trop naïf et tête en l'air et trop sensible aussi

Mais ne t'inquiète pas Fanny bien évidémment tu aimes ta chienne et jamais il ne me serait venue à l'esprit de te dire de la ramener, seule d'ailleurs lilouchpi a imaginé que nous pouvions penser cela et douter de ton amour pour ta chienne....
ce que nous disons et que lilouchpi ne comprend donc pas c'est que nous doutions de ce qui avait été fait sur cette petite et si un vétérinaire l'avait vu réellement et qu'il est très important de vérifier sa santé à savoir si elle a les bons vaccins qui la protègent ...
Je sais que certaines personnes achètent des produits aux vétérinaires font eux même les vaccinations et tatouent eux même leurs animaux ...
Comme ça ni vu ni connu les chiots eux même ne voient jamais un véto avant de partir de l'endroit où ils sont nés...
Y a une chose que je ne comprends cependant pas : qu'est ce qui t'empêche de passer un coup de fil au véto pour bien vérifier si les vaccins et le tatouage a été fait chez lui ?
en tant que particulier tu ne peux pas savoir cela c'est la personne qui fait naitre ses chiots et les vend en plus je suppose que tu as du payer une certaine somme importante qui est responsable de tout cela...
comme le dit josette et que nous nous efforçons de te faire comprendre c'est que ne connaissant pas les conditions de sa vie d'avant il est important de savoir certaines choses qui pourront expliquer son comportement par la suite...
parfois les personnes achètent un animal en toute innocence persuadée qu'il a 2 mois et quelques alors qu'il n'a que 4 semaines et ça c'est embétant car il peut y avoir des retards de croissance, des malformations , des comportements agressifs, peureux où le chien pourrait mordre n'ayant jamais appris la sociabilisation etc...
C'est ton premier chien c'est pour cela que nous allons te conseiller au mieux car ce n'est pas une peluche mais un être vivant donc toute une éducation à lui donner...
De plus comme l'a souligné Josette le fait que ce soit une femelle n'a plus rien à voir tout simplement parce qu'elle aura ses chaleurs etc..et donc par la suite peut être des problèmes de santé liées à cela et il faut y être préparée bref plein de choses...
et je le répète tu n'es en aucun cas coupable ou responsable de quoi que ce soit désolée si mon message t'a laissé penser le contraire mais par contre je suis furieuse que ces personnes aient osé te vendre un chien et je doute fortement de leur naiveté surtout qu'ils sont agriculteurs donc habitués à différencier le sexe d'un de leurs animaux et que pour moi ce sont des personnes malhonnêtes je le redis et leur véto si il est de mêche avec eux c'est grave très grave...