démelant

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: démelant

Message par ifecho » 18 déc. 2008, 11:42

Oriane a écrit :
d'ailleurs pour en revenir aux humains je sais que certains le disent même se basant sur ce principe de couche protectrice de la peau... :wink:
ça ça ne m'étonne qu'à moitié, on voit de tout, et même parfois pire !! il suffit des fois de ne pas se boucher le nez le matin dans le bus ou le metro brrrr

ceci dit cest vrai qu'un chien crapotte sur son lit c'est sûrement pas mieux ...
et un humain crapotte près d'un chien étant donné leur sens olfactif, qu'est ce qu'ils doivent "penser" ???? allez j'rigole :D
Image

nana
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par nana » 18 déc. 2008, 18:39

les shih tzu ce nest du poil qu ils ils ont ce sont des cheveux tu te vois te laver tes cheveux un fois toute les trois semaines :roll:

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 18 déc. 2008, 21:14

Moi je lave Callistine tous les 10 jours sauf au moment de l'expo ou je l'ai lave e tous les semaines ce qui doit expliquer ses hurlements la Miss n'aime pas l'eau par contre je lui rince les pattes si elles sont crottees au retour de promenade . Ce n'ai pas par negligence que je fais celà car j'ai eu des problemes avec mon premier male car a l'epoque j'ai voulu trop en faire avec lui et on avait peu de conseil il m'a declenché des allergies carabinees aux produits de soins si bien que je ne pouvais utiliser qu'un shampoing veterinaire malgre celà il a toujours ete en fourrure longue mais je n'avais pas de sous poils heureusement . Cymbelline si vous me lisez : la maizena je l'utilise depuis des années pour sécher j'ai reessaye sur Callistine toute cette semaine ,car elle me fait de la bourre pour demeler. le poil glisse entre les doigts mais le noeud resiste il faut ecarter les poils avec le peigne par contre de noire elle est devenu grise ( je plaisante )

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 18 déc. 2008, 21:24

De mon côté, je dois dire que depuis que j'ai changé de brosse, le démélage se fait presque tout seul!!! Le titi à même réussi à s'endormir pendant que je m'occupais de lui!!! C'est un véritable soulagement!!!!

Quant au séchage, qu'il ne supportait pas du tout, c'est beaucoup plus simpe depuis que je mets le sèche cheveux sur un support (de fortune pour le moment...), mais au moins j'ai les 2 mains libres! :wink:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 18 déc. 2008, 22:25

aphelie a écrit :Cymbelline si vous me lisez : la maizena je l'utilise depuis des années pour sécher j'ai reessaye sur Callistine toute cette semaine ,car elle me fait de la bourre pour demeler. le poil glisse entre les doigts mais le noeud resiste il faut ecarter les poils avec le peigne par contre de noire elle est devenu grise ( je plaisante )
c'est sure que du blanc sur du noir ça doit faire gris :lol: mais ça part au lavage! sinon ben la maizena sert à aider, le noeud ne va pas se defaire tout seul...moi j'utilise mes doigts en premier pour demeler et casser le noeud, apres le peigne ou la brosse, tout depend...apres faut utiliser la maizena que ponctuellement sinon c'est sure qu'apres le poil risque d'etre trop sec.... en ce moment il y a + de bourre c'est normal à cette epoque de l'annee! bien que je trouve personnellement que ça se calme un peu, en tout cas cette semaine mes chiens n'ont quasi rien...mais comme on n'a plus de neige...

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 19 déc. 2008, 09:29

lilouchpi a écrit :De mon côté, je dois dire que depuis que j'ai changé de brosse, le démélage se fait presque tout seul!!! Le titi à même réussi à s'endormir pendant que je m'occupais de lui!!! C'est un véritable soulagement!!!!

est ce que tu donnerais le nom secret de ta brosse ? en poils de sanglier ?
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 19 déc. 2008, 14:58

Gagné! C'est du poil de sanglier! Te dire la marque, j'en suis bien incapable car c'est une brosse que j'ai depuis fort fort longtemps mais que j'avais payé assez cher, puisqu'à l'origine c'était pour mes cheveux. Je ne l'ai quasiment jamais utilisée car demi ronde donc pas pratique... Je suis super contente de l'avoir "sacrifiée" pour mon titi. En revanche, demi ronde, je trouve que c'est super pratique pour ses poils. :wink:

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 20 déc. 2008, 09:34

merci Oriane m'avait aussi conseillé le sanglier
il va falloir que je me fende ...
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 20 déc. 2008, 11:20

Oui il ne faut pas hésiter à mettre le prix...avant de me décider à sacrifier la mienne, j'en avait acheté une à pas cher, plate, mais le poil de la brosse n'était pas assez long et beaucoup trop souple... ça ou rien, c'était pareil :?

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 01 janv. 2009, 09:37

Je crois avoir trouvé le bon produit pour Chow-wang,qui à un poil tres difficile.LE BIO CREME j'en met un peu dans le champoing,et je m'en sert en apres champoing que je ne rince pratiquement pas.ET 3 JOURS APRES PRESQUE PAS DE NOEUDS ET LE SOUS POIL GLISSE PRESQUETOUT SEUL. :D (J'ai etait malade ,d'ou le non brossage) :(
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 01 janv. 2009, 09:55

merci bcp BIO CREME c'est de chez qui ?

BONNE ANNEE !!!
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 01 janv. 2009, 10:44

Pour Voyou, (même qualité de poil que Chow-wang à ce qu'il me semble), revital groom en shampoing, suivi de "protect a coat" sans rincage, puis le démélage quotidien avec "protect a coat" d'avantage dilué avec brosse en poil de sanglier.
Le résultat est plutôt satisfaisant; le jojoba contenu dans ce produit fait que poil et sous poil ne s'emmêlent plus (surtout les premiers jours suivant le bain); le poil est tout doux et très brillant! :D
Par contre dès que le poil est sale, les noeuds reviennent au grand galop...donc la rigueur d'un bain par semaine minimum s'impose.

ET 3 JOURS APRES PRESQUE PAS DE NOEUDS ET LE SOUS POIL GLISSE PRESQUETOUT SEUL.
La Salamandre, j'ai l'impression que bio crème et protect a coat ont les mêmes propriétés et le même effet sur nos fourrures difficiles, je vais peut être l'essayer.
C'est bien de savoir que 2 produits peuvent convenir pour la même qualité de poil, si la production de l'un s'arrête, on a toujours l'autre en solution de rechange! :wink:

aphelie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aphelie » 01 janv. 2009, 16:07

Je suis interessée par vos produits car je viens de me founir chez crown royal si ceux-ci ne marche pas je pourrai essayer sur Callistine , car je galere avec son poil qui ressemble actuellement a mon vieux pull angora lave a chaud . La pauvre je souffre pour elle car le sous poil me fait des catons alors que j'ai passe deux heures sur elle pourtant je conditionne à mort .

lilouchpi

Message par lilouchpi » 01 janv. 2009, 17:03

Pour Voyou je prend "Protect a coat" de "Summerwind"; je le trouve chez Van de Velde. :wink:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 01 janv. 2009, 18:03

aphelie a écrit :Je suis interessée par vos produits car je viens de me founir chez crown royal si ceux-ci ne marche pas je pourrai essayer sur Callistine , car je galere avec son poil qui ressemble actuellement a mon vieux pull angora lave a chaud . La pauvre je souffre pour elle car le sous poil me fait des catons alors que j'ai passe deux heures sur elle pourtant je conditionne à mort .
C'est malheureusement le temps qui fait ça suivant les poil des chiens...
Bao a ce problème en ce moment...Je viens de passer un bon moment tout à l'heure à lui déméler ces catons...
alors que je l'avais fait hier matin...
Il fait humide et chaud dans les maisons ...
par contre j'ai du pot mes 2 autres shih n'ont pas de problèmes de ce côté là il faut dire que mes 3 chiens n'ont pas du tout la même nature de fourrure...

Sinon je trouve le crown royal trop sec...
d'ailleurs Bao m'ayant percé petit le jerrican pendant mon absence , j'ai eu l'occasion de voir combien il était efficace contre les tâches incrustées sur mon lino et ce bien plus que les produits ménagers... :mrgreen: ...
on peut donc imaginer sur de poils de shih tzu... :geek:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Répondre