Petites questions de propreté...
Petites questions de propreté...
Bonsoir,
Ma petite Dipsy a 5 mois et je me pose certaines questions quant à sa propreté... En effet, depuis le début j'utilise des tapis absorbant et elle a tout de suite compris que les pipi étaient dessus et en général les caca aussi (bien que se soient un peu plus dur!).
Je la sors régulièrement et la récompense à chaque pipi et caca dehors avec une croquette. Cependant, elle n'a pas encore compris qu'il faut demander pour aller dehors plutôt que de se soulager sur les tapis....
A partir de quel âge dois je lui supprimer ces tapis? comment je dois m'y prendre ?
Merci pour vos réponses!
Ma petite Dipsy a 5 mois et je me pose certaines questions quant à sa propreté... En effet, depuis le début j'utilise des tapis absorbant et elle a tout de suite compris que les pipi étaient dessus et en général les caca aussi (bien que se soient un peu plus dur!).
Je la sors régulièrement et la récompense à chaque pipi et caca dehors avec une croquette. Cependant, elle n'a pas encore compris qu'il faut demander pour aller dehors plutôt que de se soulager sur les tapis....
A partir de quel âge dois je lui supprimer ces tapis? comment je dois m'y prendre ?
Merci pour vos réponses!
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: Petites questions de propreté...
et si tu lui retires quelques heures dans la journée, est ce qu'elle fait ailleurs? parce que si tu lui laisses, c'est la facilité pour elle....
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ah que j'aimerais que mes chiens fassent sur des alèzes...
ça m'éviterait de me transformer ainsi qu'eux même en serpillères en ce moment...
si ça t'ennuie ben tu les supprimes ....
ça m'éviterait de me transformer ainsi qu'eux même en serpillères en ce moment...
si ça t'ennuie ben tu les supprimes ....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

ben les alezes c'est bien, par contre quand on va chez quelqu'un qui a des tapis,ils ont tendance à prendre ça pour une aleze
c'est ce qui m'est arrivé du coup j'ai supprimé l'aleze...et ça ete super long pour qu'ils comprennent qu'ils avaient pas le choix!
Merci pour vos réponses! Pour l'instant je mets les tapis petit à petit vers la porte d'entrée mais je vais essayais aussi de les lui enlever qqes heures!
C'est vrai que pour elle c'est la facilité mais qu'est ce que c'est pratique! et c'est vrai aussi pour les autres tapis lorsqu'on est invité! Le tapis de mes grands parents s'en souvient encore... lol
Affaire à suivre...
C'est vrai que pour elle c'est la facilité mais qu'est ce que c'est pratique! et c'est vrai aussi pour les autres tapis lorsqu'on est invité! Le tapis de mes grands parents s'en souvient encore... lol
Affaire à suivre...
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

C' pour éviter ces petits inconvéniens,que j'apprend à mes bbs à faire sur du journal
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

C'est vrai que le papier journal fait des merveilles; c'est avec ça que mon titi est devenu propre, et avec beaucoup d'attention de ma part; quand je le voyais tourner devant la porte de la salle de bain ou des chambres, je lâchais ce que je faisais séance tenante (je quittai même la table au milieu des repas si besoin était), et hop, direction la sortie; Curieusement, il ne faisait jamais ce cinéma devant la porte d'entrée...
En tout cas entre ça, des heures super régulières pour les sorties habituelles, et le papier journal, il a été définitivement propre à 4 mois et demi!!
En tout cas entre ça, des heures super régulières pour les sorties habituelles, et le papier journal, il a été définitivement propre à 4 mois et demi!!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

En même temps je me dis que si je devais emmener mes chiens ailleurs habitués à faire sur des alèzes ben je les emporterais avec moi ou un petit parc à bébé tout simplement si ils sont chiots...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....