le temps !

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

le temps !

Message par Anne-Val » 12 déc. 2008, 13:04

avec ce temps humide, le poil de Tékyla est tout feutré, donc pleins de noeuds... :twisted:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: le temps !

Message par ifecho » 12 déc. 2008, 13:14

les miens c'est pareil, une horreur!
pour eux et poru moi ...
Image

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 12 déc. 2008, 13:45

Ben oui que veux tu, on est tous dans ce cas là!... A part aller vivre sous les tropiques, je ne vois pas trop de solution...

Par contre une question me taraude;
Les Shihs sont d'origine Tibétaine, le climat n'est certes pas tout à fait le même qu'en europe, mais malgré tout, comment faisait les "éleveurs" du temps passé pour entretenir les poils longs?
Ils n'avaient pas tout ces produits cosmétiques que nous avons à notre disposition (et qui ne font pas de miracles de ce temps là...)...

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 12 déc. 2008, 15:23

Je pense que c'est comme pour les produits qu'utilisaient et utilisent encore certaines personnes...produits naturelles, des huiles, des plantes etc...
qu'entends tu par éleveur du temps passé d'ailleurs ?
à l'origine pour les shih ils étaient gardés par des eunuques à la cour...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

lilouchpi

Message par lilouchpi » 12 déc. 2008, 20:13

Les eunuques, c'est à la cour de Chine, mais avant? La race est Tibetaine, donc forcément, il y a eu des hommes pour les élever...qui? comment? ça, je ne le sais pas...

Ceci dit, même au 19 ème, les aérosols n'existaient pas non plus; je me demande s'il reste des recettes ancestrales de démélant quelque part...

Par contre puisque l'on aborde les origines de nos petits mignons, j'avais lu je ne sais plus où, que les shih sont issus d'un croisement entre Pékinois et Lhassas??? Ou peut être était ce pour régénerer la race qui était alors menacée d'extinction? je ne sais plus...

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 12 déc. 2008, 21:00

ben ils demelaient peut etre pas forcement....c'etaient pas non plus des chiens de concours avec le poil au sol... odessa m'a montré il y a quelques temps un magazine de la scc (des debuts de la scc! une antiquité!!!) avec dessus les premiers shih importés de Chine en photo!!! et bien ça resemblait pas vraiment à nos shih tzu de maintenant! c'est là qu'on voit le travail qui a ete effectué depuis par les eleveurs; c'est dommage j'ai pas de scanner pour vous montrer...un jour peut etre!! (faut que j'investisse :lol: ) sinon ben moi aussi en ce moment c'est terrible,entre l'humidité et le chauffage :evil: faut etre encore plus assidus!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 13 déc. 2008, 00:00

tout à fait ...
et pour faire un parallèle
les dentifrices n'existaient pas au fond de l'afrique et pourtant ils ont de magnifiques dents ...simplement il existe des trucs pour se brosser les dents avec des racines ...
pareil pour les chiens...

sinon pour les origines suivant les bouquins on voit du pékinois mais aussi du carlin...

sinon bien sur ici aussi c'st terrible le feutre etc...mais bon chaque hiver ça revient...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 14 déc. 2008, 16:36

pareil pour moi le poil pas terrible en ce moment =)

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 14 déc. 2008, 20:48

cymbelline, peut être qu'en photographiant la photo ça donnerait quelque chose?
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 14 déc. 2008, 21:43

Anne-Val a écrit :cymbelline, peut être qu'en photographiant la photo ça donnerait quelque chose?
je verrai ça à l'occase quand j'irai remmener atomic chez Michele, j'essaierai :wink:

Répondre