Comment faire? je suis en appartement !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
fanny
initié(e)
initié(e)

Re: Comment faire? je suis en appartement !

Message par fanny » 01 déc. 2008, 14:18

Il me reste à convaincre mon marie, ça va pas être du gâteau! es-que ça veut dire qu'il devra dormir continuellement dans notre chambre ou bien va t'il s'habituer dans quelques mois (voir quelques semaines) à dormir seul?

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 01 déc. 2008, 14:22

Non, il y dormira seulement le temps de s'y habituer, mon tit n'a dormi qu'une dizaine de jours avec moi, maintenant il dort seul au salon ! Sauf si tu souhaites continuer a dormir avec lui biensur :wink:
Image

Petra
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Petra » 01 déc. 2008, 14:26

Ici aussi pas de chiens adultes dans ma chambre c'est le royaume des chats ... parcontre les bbs passe toujours env 10-15 jours avec moi dans la chambre , si ilssage et bien rassuré , le parc ou le vari descends gentilments en bas avec les autres ....
Petra et ses poilues
http://www.shih-tzu.ch

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 01 déc. 2008, 17:28

fanny a écrit :Il me reste à convaincre mon marie, ça va pas être du gâteau! es-que ça veut dire qu'il devra dormir continuellement dans notre chambre ou bien va t'il s'habituer dans quelques mois (voir quelques semaines) à dormir seul?
le shih tzu est assez indépendant !!!
par exemple pour mon petit Thao ! le temps que je lise un peu le soir avant de m'endormir il est sur le lit avec nous (cela bien sur parce que je le veux bien sinon il pourrait être avec nous la chambre dans son panier) dès que j'éteins la lumière il descend du lit va dans son panier à la porte de la chambre ou dans la cuisine sur son canapé ! bref, il peut aller partout et voyage la nuit ! mais jamais, il n'est resté avec nous sur le lit ! chose que pour ma part j'aurai aimé !

alors pour ton petit bout, ce n'est que le temps de l'habituer et après tu verras il prendra de lui-même ses petites habitudes ! le fait simplement de vous voir et de vous sentir dans la même pièce que lui devrait définitivement le calmer ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 01 déc. 2008, 18:03

pour les freres et soeurs de cimbellyne et clooney, les clients au depart avaient dit "non pas de chien dans la chambre" :roll: finalement ils y sont tous maintenant :lol: mes chiens dorment dans la cuisine,quand j'ai recupéré clooney de chez mes parents (quand sa mere avait ete en chaleur) le premier jour, je l'avais mis dans la cuisine comme d'hab,il a tellement aboyé que je l'ai pris avec moi! le deuxieme jour il a reéssayé mais là je me suis faché! et il a jamais recommancé!

fanny
initié(e)
initié(e)

Message par fanny » 01 déc. 2008, 20:52

Bonsoir,
Bon je vois se qu'il me reste à faire, je vais bien réussir à convaincre mon mari surtout si c une question de quelques semaines :wink:

Merci encore à vous tous votre aides m'est bien précieuse :)

ydile
initié(e)
initié(e)

Message par ydile » 02 déc. 2008, 23:52

Bonsoir fanny quand j'ai eu Caline je me suis heurté au meme probleme des qu'elle montait sur le canapé elle se mettait a pleurer pour qu'on la descende
Au début on a mis son panier avec nos dans la chambre mais je n'arrivé pas a dormir avec le chien sur le lit javai toujours peur de l'ecraser :/
Alors comme elle se sentait bien sule canapé on lui a instalé un pouf au pied du canapé comme sa elle se jette dessus et arrive a descendre quand elle a su descendre toute seul on a enlever le pouf
Par contre elle n'a jamais abboyer sa fait un an qu'ellle est arrivé dans notre foyer je les entendu abboyer a peine 5 ou 6 fos

Sinon tant qu'il est bébé tu peu lui installé un parc ( comme dans les message precedent ) ou un lit parapluie ^^
a coter de ton lit il tentendra respirer bouger sa appaise en génerale mais bon il faut avoir de la place ^^

Voila en esperant que vos nuit sois meilleur ^^

Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 04 déc. 2008, 13:21

alors Fanny, qu'en est-il ?

plus de nouvelles :roll: tout est rentré dans l'ordre ?
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 09 déc. 2008, 22:33

bon et bien Fanny, tu ne nous donnes plus de nouvelles ?

comment vont les nuits maintenant ?

on s'interroge, car tu étais dans l'embarras et nous aimerions savoir si ta puce a compris que la nuit c'est pour faire dodo :lol: :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

fanny
initié(e)
initié(e)

Message par fanny » 15 déc. 2008, 10:27

Bonjour,
Dsl de pas vous avoir donnée de news plus vite :oops:
DOUKI est devenu très sage la nuit :D le seul petit soucis c qu'il faut que je mette les chaises sur le canapé le soir car une nuit il à fait dessus le vilain :? et pourtant maintenant il c descendre tout seul du canapé, reste à lui apprendre la propreté , pour l'instant quand on le sort il ne fait pas mais quand on rentre de promenade direction le journal :roll:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 15 déc. 2008, 13:26

et bien je suis contente de lire que le petit père c'est drôlement amélioré !!! pour l'apprentissage de la propreté ce n'est pas évident ! mais ils finissent si l'on s'y prend bien à comprendre les choses à faire !!!!

mais il ne faut pas oublier que c'est encore un bébé !!!!

caresses à Douki :wink:

tu penserais à nous remettre des photos, car à cet âge nos petits amours changent tellement vite !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Répondre