Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
-
fanny
- initié(e)

Bonjour,
Alors là je vous raconte pas la nuit que j'ai passée

je ne compte plus le nombre de fois que je me suis levée cette nuit car même avec les chaises il arrive à grimper sur le canapé et aboie car bien sur il ne peut pas descendre tout seul de + il fait la même chose en grimpant sur les chaises et aboie très fort! pfff moi qui pensait qu'il se serait un peu assagie car c la 5ème nuit qu'il dort chez nous mais non monsieur douki en fait qu'à sa tête

et ça m'inquiète car je sais que je vais pas tenir longtemps puisque je dors 2/3 heures par nuit pas +
Merci de bien vouloir me donner (encore

) des conseilles car là je craque!
-
lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

S'il abboie juste car il ne sait pas redescendre, c'est assez fréquent chez les shishis, surtout chez les jeunes...
Et puis de toutes façons, il n'est pas recommandé de les laisser gravir ou descendre des escaliers (et un canapé c'est pire), et encore moins avant l'âge de 2 ans...
Pour ce qui est de l'empêcher de monter sur le canapé, pas trop de solution, hormis le mettre dans un parc, comme pour les jeunes enfants...
Ce n'est qu'une piste, peut être aura tu de meilleures suggestions par d'autres membres...
-
cimbellyne
- Modérateur(rice)

-
sincerement la meilleure solution dans ton cas c'est de le mettre au pied de ton lit et de tendre le bras dès qu'il commence à aboyer; à mon avis en parc ça ne l'empechera pas d'aboyer. et puis il va falloir que tu lui apprennes le "non" et que tu lui repetes tres souvent!
-
clairette57
- Shihtzurien(ne)

Pour les premieres nuit de Diabolo, jee l'aavais mis dans son panier a coté de mon lit, et des qu'il pleurait, je le mettais sur son journal, car souvent quand il pleurait il voulait faire pipi.
Donc les premieres nuit je ne me levais qu'une ou deux fois pour le sortir de son panier qu'il fasse ses besoins, mais a part ca il ne pleurait pas du tout, car je l'avais endormi avec ma main dans son panier. Si peut etre une fois ou deux il a pleurait (mais jamais aboyer) et je lui disait "non" fermement et il a vite compris.
De jours en jours ca a ete mieux et lorsqu'il etait propre la nuit je l'ai descendu dans le salon et la a ma grande surprise la transition s'est super bien passée, je ne me suis pas levee une seule fois de la nuit !
Donc j'etais vraiment satisfaite, il etait propre la nuit, et passait ses nuits tout seul dans le salon
-
fanny
- initié(e)

Trop contente et fière de mon doudou car il a été super sage cette nuit

c peut être aussi parce que hier soir j'ai passée plus d'une heure à le bichonner, en tout cas c un vrais soulagement, je touche du bois quand même !
Merci pour tout vos conseilles

-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
et bien voilà !!! c'est super !!!!!!!

-
nora2b
- Passionné(e)

Mes deux amours Altesse et Fabao
-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
Tant mieux et du coup tu as choisi quoi comme solution ? il dort où ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
fanny
- initié(e)

En faite j'ai juste enlevée les chaises que je mettais auparavant devant le canapé mais comme je l'ai bichonné pendant plus d'une heure hier soir je pense que ça la bien détendu (il adore qu'on le peigne

) j'ai bien envie de recommencer se soir , je vais voir, en tout cas trop contente
Merci encore pour votre soutiens ça ma bien aidée.
-
Oriane
- Shihtzurien(ne)

-
C'est un petit bout qui vient d'être séparé de sa fratrie et de sa maman donc il faut juste un peu de patience et lui laisser le temps

...
et c'est bien qu'il aime se faire dorloter et peigner tu le fais chaque jour ça crée des contacts entre vous en plus...
là tu vois ça fait bien 2 heures que Bao est couché contre ma cuisse les 4 fzrs en l'air et que je le caresse et qu'il adore complètement détendu...Ces chiens sont super câlins il faut pas hésiter...

Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site :
Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
alors et cette nuit, comment cela s'est-il passé ?

-
fanny
- initié(e)

Pour tout vous dire ça n'a pas durée longtemps

douki recommence de plus belle sauf que maintenant il pleure moins mais aboie de plus en plus, je passe mes nuits à me levée et franchement je n'en peux plus ça fait dix jours que ça dure

-
daniele
- Shihtzurien(ne)

-
pourquoi ne veux-tu pas le mettre à côté de toi dans la chambre ? ce serait la garantie de la fin de tes soucis !!

il te fait comprendre qu'il veut être avec toi !
-
Petra
- Passionné(e)

-
Pauvre petit bout , j'aurais deja mise depuis longuetmeps sois un petit vari sois un parc a coté de mon lit pour le rassuré , c'est dure pour ce bb de passé ses nuit seul il a jamais connue ca jusque a son depart de sa fraterie , en plus si tu te leve chaque fois et tu le caline pour l'endormis c'est une sacré recompense pour le petit , cool je hurle et aboye et maman viens de faire des calins .....

Tu est tres fatiqué sur ce coup mais ton petit encore plus ...