Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41
... Depuis que je l'ai elle vient avec moi quand je sort .... quand je vais a la douche et que je la laisse dans le salon avec tout le monde elle hurle a la mort, si je la prend dans la salle de bain et que je tire le rideau pour me doucher c'est pareil elle hurle, si j’enlève le rideau elle dit plus rien ...
La petite Mia est un BB qui ne semble pas avoir assimilé la séparation. Elle n'a pas assimilé : Mon entourage disparait MAIS il revient (pas de panique).
Alors il va falloir lui apprendre. Pas besoin de partir des heures dans un premier temps.
Exemples :
- tu vas aux toilettes : tu ne la prends pas avec toi et tu ferme la porte et quand tu ressort si elle n'a pas pleuré, pas gratté, pas hurlé, ... tu la récompense (Youpiiiiiii, super, c'est bien, caresse ++....) sinon tu l'ignore (il ne faut pas qu'elle pense que c'est parce qu'elle a pleuré que tu es revenu).
- tu vas jeter la poubelle, chercher le courrier, ... idem
Attention ça va prendre du temps.
Mets là avec des copains également (si elle s'y est bien intégrée ) je crois avoir vu qu'il y avait du monde dans la famille (autres chiens, ...).
Confie là à d'autres personnes également (au debut 5 min, puis de plus en plus longtemps).
Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41
.... mais mademoiselle a voulu leur en faire baver a hurler le loup, monter sur leur lit et a fait pipi dessus....
Je ne pense pas que Mia du haut de ses 3 mois 1/2 a voulu "en faire baver" et a fait pipi délibérément sur le lit. Je pense plutôt qu'émotionnellement elle était vraiment pas bien. Son humain l'a laissé et elle était très anxieuse.
C'est pas facile tout ça mais avec beaucoup de patience je suis certaine que Mia va comprendre et va réussir à passer cette étape (avec ton aide bien entendu

)