Dans les chambres c pas possible, dans la cuisine non plus enfin bref ça place est dans le salon! mais comment faire? je ne vois aucune solution? j'ai vraiment besoins de votre avis car je l'adore mon douki mais je ne veux pas qu'il devienne le roi
Comment faire? je suis en appartement !
Comment faire? je suis en appartement !
Cette nuit douki à pleuré presque toute la nuit
c sa 2éme nuit à la maison (je veux dire en appartement) la 1er nuit ça c bien passée dans l'ensemble mais la nuit dernière je me suis levée je ne c combien de fois car il pleure et aboie car monsieur douki monte sur le canapé et ne peux plus descendre après sauf qu'il a compris que lorsqu'il était sur le canapé et aboyait aussi fort je me levait pour le faire descendre (de + j'ai peur qu'il réveille les voisins) j'ai fini ma nuit sur le canapé car je ne veux pas qu'il dorme dans la chambre et mon mari encore moins sans compter qu'il réveille mon fils de 10 ans qui a besoin de sommeille car il a quelques petit soucis de santé
Dans les chambres c pas possible, dans la cuisine non plus enfin bref ça place est dans le salon! mais comment faire? je ne vois aucune solution? j'ai vraiment besoins de votre avis car je l'adore mon douki mais je ne veux pas qu'il devienne le roi
de la maison
mais je veux qu'il soit bien.
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Re: Comment faire? je suis en appartement !
Je n'ai pas de recette miracle afin de dormir paisiblement; par contre, tu peux lui laisser un vieux pull en guise de doudou, un truc avec ton odeur afin qu'il ne se sente pas perdu. Par ailleurs, je sortais mon bébé assez longtemps pour la dernière promenade du soir, et on faisait bien les andouilles en rentrant, histoire de le fatiguer, ensuite dans son panier dans la cuisine (avec le doudou), et il ne nous a jamais embété. Aujourd'hui il dort seul au rez de chaussée, il a interdiction formelle de monter dans les chambres, et tout se passe très bien.
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

- clairette57
- Shihtzurien(ne)

Oui, pour la journée je lui laisse aussi la radio et un vieux tee shirt a moi, mais il va se coucher a l'etage, tout contre la cage de mon lapin, fripon, je le surprends souvent quand je rentre en train de dormir a coté !

Bonsoir,
Je vais essayer avec un tee short à moi et pour l'empêcher de grimper sur le canapé car il n'est pas capable de descendre tout seul le ptit fou
je vais mettre des chaises devant pour la nuit, j'espère que ça va bien se passer, je vous donne des news demain.
Merci pour tout vos conseilles
Je vais essayer avec un tee short à moi et pour l'empêcher de grimper sur le canapé car il n'est pas capable de descendre tout seul le ptit fou
Merci pour tout vos conseilles
- daniele
- Shihtzurien(ne)

je sais que chacun fait ce qu'il veut en matière d'éducation !
mais pour ma part, je pense que Douky veut venir dormir près de vous ! il faut qu'il sente votre présence ! c'est tout simple !
et oui, le shih tzu n'est pas seulement un chien mais un deuxième enfant ! je peux paraître gaga ! mais je suis certaine que vos problèmes seraient réglés et vos nuits sereines ! mais tout cela quand il sera plus grand !!!!
pour l'instant il faut qu'il soit propre ! et le fait d'être sur le canapé n'est pas la bonne place ! le shih tzu enfin, Thao voyage beaucoup la nuit ! et le fait qu'il soit sur le canapé fait qu'il veuille y descendre la nuit, mais étant trop petit et bien forcèment il aboie ou couine ! pourquoi ne le mettez vous pas dans la cuisine en fermant la porte !
Quand Thao est arrivé pendant 2 mois il a dormi dans la cuisine, au début il pleurait ! je disais non !!! dodo !!! il finissait par s'endormir et était calme pour la nuit ! il faut le canaliser, lui donner un espace pas trop petit, mais trop grand ! et quand il sera propre, tu pourras lui ouvrir le salon, il sera plus grand donc pourra monter et descendre à son aise du canapé !!! c'est encore un tout petit bébé !!!
sinon, une de mes amies a mis son chiot dans un petit lit bébé près de son lit et il a été très sage !!! voilà ! maintenant à vous aussi comme avec un nouveau né de voir ce qu'il y a de mieux pour vous comme pour lui ! à demain pour la nuit qui me semble ressemblera à la précédente ! car il faut revoir l'endroit du couchage ! à bientôt de vous lire !
mais pour ma part, je pense que Douky veut venir dormir près de vous ! il faut qu'il sente votre présence ! c'est tout simple !
et oui, le shih tzu n'est pas seulement un chien mais un deuxième enfant ! je peux paraître gaga ! mais je suis certaine que vos problèmes seraient réglés et vos nuits sereines ! mais tout cela quand il sera plus grand !!!!
pour l'instant il faut qu'il soit propre ! et le fait d'être sur le canapé n'est pas la bonne place ! le shih tzu enfin, Thao voyage beaucoup la nuit ! et le fait qu'il soit sur le canapé fait qu'il veuille y descendre la nuit, mais étant trop petit et bien forcèment il aboie ou couine ! pourquoi ne le mettez vous pas dans la cuisine en fermant la porte !
Quand Thao est arrivé pendant 2 mois il a dormi dans la cuisine, au début il pleurait ! je disais non !!! dodo !!! il finissait par s'endormir et était calme pour la nuit ! il faut le canaliser, lui donner un espace pas trop petit, mais trop grand ! et quand il sera propre, tu pourras lui ouvrir le salon, il sera plus grand donc pourra monter et descendre à son aise du canapé !!! c'est encore un tout petit bébé !!!
sinon, une de mes amies a mis son chiot dans un petit lit bébé près de son lit et il a été très sage !!! voilà ! maintenant à vous aussi comme avec un nouveau né de voir ce qu'il y a de mieux pour vous comme pour lui ! à demain pour la nuit qui me semble ressemblera à la précédente ! car il faut revoir l'endroit du couchage ! à bientôt de vous lire !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
Bonjour,
Une nuit très dure encore plus de pleure et d'aboiement
je me suis levée plus de dix fois je suis ko! douki aussi d'ailleurs car là il dort tranquille dans sont panier, dans la cuisine c pas possible pour des raisons de sécurité
Bon je crois que je vais faire une petite sieste sur le canapé car sinon je vais pas tenir toute la journée de + je n'arrive plus a trouver de solution
Une nuit très dure encore plus de pleure et d'aboiement
Bon je crois que je vais faire une petite sieste sur le canapé car sinon je vais pas tenir toute la journée de + je n'arrive plus a trouver de solution
- Renee
- Passionné(e)

Un autre petit truc pour les bb, mais faut etre tres prudent; une boullote mais pas trop chaude, hein, et qu il faudra peut etre reremplir pendant la nuit quand elle aura refroidie. Il se sent surement trop seul, juste separe de ses freres et soeurs et de sa maman, c est une periode difficile pour lui aussi! Patience et courage.
Une bouillotte je n'en ai pas mais là je ne pourrais pas dormir non plus car trop peur qu'il la perce sinon tu as raison il faut de la patience se n'est qu'un bb et comme tu le dit si bien c sur que c parents lui manque ainsi que c 3 frères 
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Tu essaie de le laisser pleurer ,ne te léve pas,dés qu'il verras que personne viens il se calmera,c'est l'affaire de 1 à 2 nuits
et en plus si tu accours à chaque fois qu'il pleure, il a du vite faire le lien! je pleure et mon maitre arrive! trop coool! 
Bonsoir,
je vais essayer mais c pas facile de + comme je vous l'ai dit j'ai peur qu'il réveille les voisins et mon fils (le + petit car j'ai 2 garçons)
mais vous avez raison il ne faut pas que je cède car c un ptit malin
petit car il a 3 mois et demi et pèse à peine 2kg , il est tout mimi à croquer!
Je vous dirait demain comment c passée la nuit.
je vais essayer mais c pas facile de + comme je vous l'ai dit j'ai peur qu'il réveille les voisins et mon fils (le + petit car j'ai 2 garçons)
Je vous dirait demain comment c passée la nuit.
Cooky aussi pleurait la nuit et avant lui j'avais un caniche DCD à 17 ans qui pleurait bébé dans notre appart avec plainte des voisins alors l'éleveur m'avais conseillé de le mettre dans son panier au pied du lit et quand il pleurait trop de lui tendre le bras .Mettre aussi un vetement avec l'odeur et aprés quelQue temps tout rentre dans l'ordre .Avec Cooky étape numéro 2 je pousse le panier vers la sortie de la chambre et depuis l'arrivée de DEBBY il supporte de dormir sur la mezzanine à coté de la chambre dans le méme panier qu'elle avec le chat.Le matin bien entendu c'est le premier à gratter à la porte si je ne me léve pas.Alors pour povoir faire des grasses mat il dort dans la chambre.En conclusion on s'adapte et on tatone pour trouver des solutions .En plus chaque chien ne réagit pas de la méme maniere.
COURAGE et laissez faire le temps il va prendre ses repaires, connaitre son territoire puis il finira par ne plus faire de bruit.
COURAGE et laissez faire le temps il va prendre ses repaires, connaitre son territoire puis il finira par ne plus faire de bruit.
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Bonsoir,
Dsl pas eu trop le temps de passer aujourd'hui
Bon la nuit dernière je me suis encore levée plusieurs fois et en le câlinant j'ai réussie à l'endormir 2 fois de suite mais bon ça ne marchait pas à tout les coups donc je dois patienter car c un vrais bb il est si mignon
il faut absolument que je vous mette une tite photo, demain peut être!
Bonne nuit à vous
et à vos ptits loulou
Ps: merci encore à vous tous pour vos conseilles
Dsl pas eu trop le temps de passer aujourd'hui
Bon la nuit dernière je me suis encore levée plusieurs fois et en le câlinant j'ai réussie à l'endormir 2 fois de suite mais bon ça ne marchait pas à tout les coups donc je dois patienter car c un vrais bb il est si mignon
Bonne nuit à vous
Ps: merci encore à vous tous pour vos conseilles