Bon tout est dans le titre Hiroo et Lo Shen n'iront pas chez la toiletteuse

Bien entendu il y a une explication à cela, hier j'ai emmené ma mère et sa chienne chez ladite toiletteuse et en déposant Laurette, la cocker de ma mère j'ai entendu un chien qui aboyait dans une pièce donnant dans le salon mais dont la porte était fermée

et la toiletteuse dit en s'adressant à Laurette "bon tu vas aller derrière le temps que je finisse (sous entendu le chien qu'elle était en train de toiletter). Cela m'avait un peu interloqué car dans son ancien salon les chiens attendaient (très peu) dans le salon

Laurette a été déposée à 14 h et nous n'avons pu la récupérer qu'à 18 h 30, soit 4 h 30 pour une tonte

Surprise et pas contente ma mère lui fait la remarque et la toiletteuse lui répond qu'elle a beaucoup de chien et du coup beaucoup de travail, que la tonte de son chien lui a demandé plus de temps, enfin moi je veux bien mais ce qui m'a choquée c'est quand j'ai vu un minuscule petit York attaché à une table de toilettage avec une grosse chaine entourée deux fois autour du cou

je lui demande l'âge du chien et là elle me dit il a 6 mois
Je sais que je suis un peu voire très gaga avec mes deux shishis

mais je ne supporterai pas de les savoir attachés à une table en attendant le bon vouloir d'une personne qui est normalement sensée s'en occuper, ni de les savoir dans une pièce dont on ne voit pas si ils sont en cage ou attachés. Et en plus je trouve bizarre que la chienne de ma mère se soit ruée sur sa gamelle d'eau lorsque ma mère lui a donné dès qu'elle est sortie
Le hasard fait bien les choses car habituellement je ne vais jamais avec ma mère lorsqu'elle emmène sa chienne chez le toiletteur
Du coup je vais ouvrir un post dans matériel car je vais chercher une table de toilettage et je vais avoir besoin de vos conseil car j'ai décidé de les toiletter moi même

au moins je serais rassurée