Cela fait un petit moment que je voulais mettre un post sur l'attitude d'Hiroo vis à vis des autres chiens. J'expose la situation : Ma nièce a un chiot femelle chihuahua de 5 mois maintenant, donc ce n'est pas un molosse mais Hiroo se met dans un état de stress chaque fois qu'elle vient à la maison

D'ailleurs il est dans cet état si l'on rencontre un chien lors de promenade sauf que c'est juste un instant et qu'il se protège en me mettant entre lui et le chien de rencontre
Vendredi dernier elles sont venues passer la journée à la maison et nous avons retrouvé Hiroo dans l'escalier avec Lo Shen devant pour le protéger

puis on l'a installé sur le transat près de notre table, bien entendu Lo Shen s'est empressée de venir le rejoindre, mais cela ne l'empêche pas de faire de petits aboiements (je tiens quand même à préciser que lorsque Edo le border qui est resté un an à la maison arrive là il se jette dessus dans le genre pas sympa

bon ok il le déteste donc là il ne stresse pas
J'ai pensé à lui donner des fleurs de Bach mais celles que j'ai sont en "pschitt " et il y a du cognac dans la composition

est-ce celles là que vous donnez à vous toutous pour gérer le stress ? si non lesquelles donnez-vous ? en quelle quantité ? Je voudrais bien anticiper car elles reviennent dimanche passer la journée

et j'aimerais bien qu'il soit dans un état plus zen mon gros bébé