Si la première semaine avec Elvis (9 semaine 1/2) s'est tres bien déroulée, j'ai l'impression que ca commence à "partir en vrille" et que je gère mal certains trucs. Donc je compte sur vos remarques pour me faire avancer
1- le matin, je me lève et pour etre certaine de ne pas rater le caca du matin, je prends Elvis dans les bras, j'enfile un pull sur mon pyjama et hop dehors! Et rien, rien à part les beaux levés de soleil lol .. A 6H20 il s'est reveillé ce matin et comme souvent je traine trop et il fait pipi, là j'ai fait vite, mais en fait j'ai vu apres qu'il avait du faire durant la nuit sur ses alèses. Je ne l'ai aps grondé bien sur mais il n'a pas eu de récompense... (en fait le matin il ne mange rien tant qu'il n'est pas sorti, il veut pas).
J'imagine que c'est "normal" au début qu'il ne se retienne pas toute la nuit et fasse caca? Ou je dois l'emmener faire sa dernière sortie plus tard le soir , Il pique souvent du nez vers 21H du coup je l’emmène juste avant...
2- Quand on se promène, il n'avance pas, il fait 2 metres et se couche, se roule dans l'herbe et veux des guidisguidis sur le ventre... c'est super mignon mais on bouge pas....Sauf quand une personne ou un chien arrive ou passe au loi, là il est content et avance!
Un conseil?
3- La première semaine, il a tres rapidement pris l'habitude de faire ses besoins sur les aleses (il en reste 3 chez moi, une dans chaque véranda et une au pied de sa panière) mais depuis que je l'emmene bien plus dehors, il se remet à avoir des "accidents" comme si de faire pipi et cacas dehors le perturbait dans ma demande???
Ca va se réguler tout seul?
4- la nuit il chouine pour que je le prenne dans mon lit, je termine souvent par le prendre le temps qu'il s'endorme et apres je le repose et il ne dit rien de la nuit.... par contre depuis ce matin, quand je pars (alors que je fais en sorte qu'il ne me voit pas et je lui laisse son kong) il couine derriere la porte, et quand je suis rentrée ce soir idem et en me sautant dessus a mon arrivée. Je fais un peu l'indifférente (comme on m'a dit de faire) mais avant il ne faisait pas du tout cela... estce que il commence à prendre l'ascendant et que je ne suis pas assez ferme?
5- pour la voiture, je continue, un petit tour de temps en temps, il couine mais ca va mieux....
Merci pour votre aide!
ps : les repas en 3 fois ca marche bien, super!
marie