Grognements et comportement agressif envers un enfant

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Grognements et comportement agressif envers un enfant

Message par La salamandre » 04 nov. 2008, 16:56

Peu étre faut il refaire la relation chien enfant depuis le départ .Et ne plus accetper que les fille joue avec Polo pendant quelques temps,pour qu'il reprenne confiance en elles, si elles lui ont fait mal
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 04 nov. 2008, 20:15

reprendre toute la relation chien/enfant depuis le debut oui c'est un bonne idée
par contre mes filles jouent rarement avec polo parce que polo est pas très joueur, donc la dessus je peux rien faire etpuis je pense pas que ce soit réellement un probleme avec mes filles, parce que je suis presque sure que si j'avais fait la même chose il aurait réagit pareil il aurait gniaqué et pourtant je suis a 100 % sure que polo me fait confiance parce que j'ai beaucoup travaillé là dessus avec lui maintenant c'est vrai que j'ai peut être pas beaucoup travaillé la relation chien/enfant parce que j'etais très accaparé par kyara a qui j'apprenais a avoir confiance en les humains et polo qui devait me faire confiance et retrouver un équilibre, donc j'ai surement baclé voir zappé ce passage.
je comptais attendre le 19 novembre jour de son adoption pour vous raconter tous les changements depuis
avec polo, mais je vais surement prendre le temps demain de le faire, ça expliquera peut être mieux les choses.
ah oui et pour vous montrer que polo accepte tout le monde sur le canapé, qu'il n'est pas agressif avec ceux qui y sont et que c'est surement pas qu'il prend le canapé pour son domaine je vous montre cette photo prise y a 1 semaine ou on voit bien que tout le monde est content d'être ensemble
Image
je t'aime tit père
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 04 nov. 2008, 21:06

trop mignon !!!

Polo dans les bras de Morphée !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 05 nov. 2008, 08:42

Il a l'air tres a laise!!!!!!!!!!!!
Image

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 05 nov. 2008, 09:09

les petits males on l air d avoir plus de caractere car a la maison jamais un grognement envers les humains et vaudraity mieuc pas d ailleurs bon entre elle par moment elle remettent la petite a sa place mais rien de mechant :D

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 05 nov. 2008, 16:49

donc en fait tout est normal et quand tu écris ceci Eurasie :
par contre il se contente pas de gniaquer une fois, il s'acharne quand il le fait d'ou le bleu et le sang, le haut de l'oreille avait triplé de volume quand même :? .
qu'il pince quand on l'embête je comprend mais qu'il s'acharne comme ça là ça me plait pas alors ce monsieur est descendu du canapé beaucoup plus vite qu'il n'y est monté et depuis on l'ignore.
c'est normal et tout à fait banal et acceptable et qu'il faut excuser car après tout ben c'est la faute de tes filles et qu'il a un passé etc ?

désolée mais pour moi c'est inacceptable ...il faut arrêter de voir le passé du chien tu sais pas et tu ne sauras jamais ce qu'il a vécu comme moi avec mes 2 chiens , ( Bao que jai eu à 8 mois et rixie à 5 ans et quelques ) et aucun de mes chiens ne s'acharne sur quique ce soit...

Je connais mes limites et celles de mes animaux...

et bien sur je rencontre plein d'enfants en permanence ayant 2 écoles maternelles à côté de chez moi sur le trajet de mes chiens et à chaque fois je leur apprend sous l'oeil bienveillant et reconnaissant des maitres et maitresses comment approcher un animal et le respecter...Les enfants ont cette innocence de croire que tous les chiens sont gentils d'office mais non on ne sait jamais même moi avec mes chiens je ne sais pas et ne leur ferais jamais confiance...
un chien à tout âge peut mordre que ce soit par réaction de peur, de douleur et autre qu'il ait eu un passé heureux ou affreux...

Mais désolée je trouve cela dangereux de toute façon...
qu'un chien puisse gnaquer en réaction de douleur ( ça m'est arrivé quand j'ai secouru un petit chihuahua qui venait de se faire rouler dessus: j'ai tout à fait compris et ne lui en ai pas voulu) mais qu'il continue de mordre et bien désolée mais pour moi ce n'est pas "normal" et révèle un problème autre que souffrance...

la photo avec tes enfants est très jolie mais ne prouve malheureusement pas grand chose ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 05 nov. 2008, 17:16

Je suis d'accord avec Oriane,il ne faut pas laisser ça s'instaler
Image

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 05 nov. 2008, 18:24

bah alors je comprend plus, il y a un an quand j'ai adopté polo et que je vous ai dit que polo avait mordu ma fille sans raison et qu'on avait eu peur et du coup pensé à ramener polo à la spa, vous m'avez tous dit de pas le ramener, de lui laisser une chance, qu'il venait de la spa, que je ne savais pas ce qu'il avait vécu etc... et a l'époque du coup on a non seulement décidé de garder polo mais en plus de ne pas attendre les 15 jours pour aller signer les papiers d'adoption définitive, vous m'avez tous félicité du choix qu'on avait fait et aujourd'hui on me sort que c'est pas normal etc... je précise quand même qu'il n'a jamais remordu entre l'année dernière et maintenant.

alors je sais pas je devrais faire quoi d'après vous ? le ramener a la spa maintenant qu'il s'est habitué a la maison, qu'il a comprit qu'il pouvait nous faire confiance, qu'il n'a plus de problème de santé ? l'amener chez le véto pour le punir définitivement d'avoir mordu ? le donner a quelqu'un de plus qualifier que moi ?

j'ai eu un chien ultra dangereux, ça date de pas longtemps puisqu'elle était encore là il y a 15 jours, cette chienne avait une peur monstrueuse des humains adultes et enfants et était super agressive avec eux, fallait être vigilent tout le temps, j'avais pas besoin d'expliquer à qui que ce soit comment on approche un chien puisqu'ils ne s'en approchaient pas, a la maison pareil elle attaquait les gens, mais vraiment attaquer, j'ai failli faire la une des faits divers plusieurs fois mais jamais non jamais je n'ai voulu la faire euthanasier pourtant je peux te dire que tout le monde voulait que je le fasse, amis, famille, veto et même un educateur canin que j'avais vu, mais pour moi il était hors de question que ma chienne paie pour la connerie des humains parce que son problème figure toi qu'ils venait de son passé et pourtant je l'ai eu a 2 mois et demi mais le mal était déjà fait parce qu'elle avait vécue depuis sa naissance dans un petit enclos dans une grange, toute la journée dans le noir sans rien avoir vu ni entendu et le mec que cette portée derangeait les faisait marcher aux coup de pieds si tu vois ce que je veux dire... j'ai tout montré a kyara mais sa peur des humains elle l'a toujours gardée, pas un jour ne passait sans que je stresse d'un accident, mais j'aimais ma chienne et je me remettais sans cesse en question pour elle, parce que ses erreurs c'était aussi les miennes, alors faut pas me dire qu'il faut pas s'occuper du passé du chien parce que si je n'avais pas cherché dans son passé je n'aurais jamais été capable de la maitriser et j'aurais surement fait comme beaucoup de gens font, je me serais surement séparé de cette chienne.
beaucoup d'explication de problème de comportement se trouve dans le passé du chien justement. si c'était pas le cas pourquoi les vetos, et les educateur canin te pose des questions sur le passé du chien quand ils savent qu'il vient de la spa ?

si je ne dois pas regardé le passé alors explique moi pourquoi polo ne se laissait pas coiffer, laver, caliner il y a un an ? pourquoi il a été adopté et rapporté a la spa plusieurs fois pendant 6 ans ? pourquoi à chaque fois les gens l'ont rapporté pendant la période d'essai ? pourquoi il n'y a jamais eu d'adoption définitive a part la mienne ? (je le sais parce que sur la carte de tatouage qu'on m'a remise c'est le nom du premier propriétaire qui figurait) pourquoi polo ne me fait entièrement confiance que depuis 3 mois environ ? pourquoi il m'a fallut tant ruser pour arriver a lui nettoyer les yeux, lui passer un coup de brosse ?
polo a changé oriane et pas que physiquement, le changement ne s'est pas fait en 2 jours, il a fallut du temps, beaucoup de temps pour que polo nous fasse confiance et qu'il baisse la garde, avant polo grognait et essayait de mordre dès qu'on le disputait, aujourd'hui si on le dispute polo va a son panier sans rien dire et y a plein d'autre chose encore, polo est devenu un super petit chien, je vis chaque jour avec lui, quasiment 24h/24 puisque je ne travaille pas et le changement est vraiment réel, il y a un an jamais je ne l'aurais emmené à l'ecole, maintenant il m'accompagne a chaque fois parce que j'ai non seulement confiance en lui mais aussi en moi et là je remercie kyara qui m'a beaucoup appris sur le comportement canin.

quand je lis tes messages et celui là en particulier j'ai l'impression d'être une mauvaise mère, alors je vais rectifier de suite une chose c'est que ma fille je l'aime plus que mes chiens et que j'ai vraiment mal au coeur quand je vois son oreille, que je m'en veux énormément de ce qui est arrivé parce que j'étais a coté et que je les ai pas arrêté de chahuté.
ma grande fait 40kg, ma petite 15, polo s'est donc pris 55kg sur lui d'un seul bloc, de façon violente alors qu'il dormait donc oui je comprend tout à fait qu'il ai mordu, ce que je ne comprend pas et ça je l'ai déjà dit c'est qu'il a mordu plusieurs fois, parce que quand je dis qu'il s'est acharné c'est pas qu'il voulait lui arraché l'oreille, mais c'est que la machoire s'est refermée 3 ou 4 fois au même endroit comme un chien qui mange une saucisse goulument je sais pas comment expliquer et je crois bien avoir dit aussi que j'allais travailler a ce niveau là avec lui. et je maintien que si mes filles n'avaient pas chahuté a coté de polo, ou si moi je les avais empêché de le faire ça ne serait pas arrivé et vous en seriez encore a me dire "c'est bien ce que tu as fait, etc..."

je suis absolument pas une mère inconsciente ni une maitresse inconsciente et bon nombre de mes voisins pourraient en témoigner et me remercier car avec kyara la dangerosité était beaucoup plus importante (je fais 1 m 60 elle m'arrivait au milieu du ventre et pesait 40kg)
là en gros ce que tu veux me dire c'est que polo n'aurait pas du mordre, donc ça veut dire qu'on a le droit de tout faire a un chien par contre lui non il doit respecter les humains quoiqu'il arrive, bah désolé je suis pas d'accord pour moi le respect il marche dans les 2 sens et je ne punirais jamais un chien qui s'est défendu parce qu'on ne l'a pas respecté et qu'on lui a fait du mal... par contre si il avait attaqué sans raison là oui j'aurais vu rouge.

pour toi la photo ne prouve pas grand chose mais pour moi cette photo veut dire beaucoup de chose parce qu'il n'y a pas si longtemps que ça ce genre de photo était impossible a prendre alors qu'aujourd'hui c'est tous les jours que je pourrais t'en montrer des photos comme ça.

oriane sincèrement, si un de tes chiens mord quelqu'un un jour un jour, tu analyseras pas les choses avant de le condamner ? toi comme moi on aime nos chiens, je crois que tu as pas d'enfants donc y a juste ça qui change entre nous, j'aime mes enfants, je ne prendrais jamais de risques inconsidérés comme ça, mes filles passent et passeront toujours avant mes animaux mais je vais pas catégorisé mon chien de chien méchant, agressif, a problème alors qu'il n'y aurait eu aucun problème si elles avaient pas sauté sur le chien.
je t'aime tit père
ImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 05 nov. 2008, 20:46

La salamandre a écrit :Je suis d'accord avec Oriane,il ne faut pas laisser ça s'instaler
comme je l'ai dit la chose qui me dérange c'est qu'il se contente pas de mordre une fois mais qu'il morde plusieurs fois, il insiste au même endroit.
il a pas une education de chienchien à mémère qui a tous les droits, son seul privilège est le canapé parce que vu la reaction qu'il a eu quand je le croyais en train de mourir j'ai pas le coeur a lui enlever mais je pense pas que ce soit un crime sachant que je ne suis pas la seule a le faire, que certain dorment avec leur chien etc...
polo n'a pas le droit aux chambres, avant il avait le droit de dormir dans la notre c'est même les personnes de ce forum qui m'y avaient poussé parce que moi je ne le voulais pas, finalement au bout de 1 ou 2 mois polo n'a plus eu le droit de dormir dans notre chambre parce qu'il avait adopté un comportement dominant, du coup depuis qu'il dort plus dans la chambre mais au salon polo n'a plus ce comportement dominant.
il a toujours a manger après nous et les filles, il n'a pas le droit d'être a coté de nous quand on mange mais doit rester au panier, enfin bref les même règles qu'avait kyara a part qu'il a le droit au canapé.
par contre y a effectivement un problème par rapport au fait qu'il réagit au quart de tour et violement vu qu'il mord plusieurs fois, mais là je vous rappelle aussi quelque chose c'est que polo a toujours réagit au quart de tour pret a mordre c'est pas pour rien que je disais souvent qu'il se transformait en gremlin's, jusqu'a maintenant il avait pas mordu a part au tout début, mais sinon non pourquoi ? parce qu'a chaque fois ça tombait sur moi ou mon mari et on a pu a chaque fois éviter qu'il en arrive a nous mordre, là ma fille était sur lui et sa soeur sur elle, en fait elle etait prise en sandwich entre les deux, polo a pu mordre tout à loisir.
je ne vous ai jamais caché que polo avait un comportement agressif, je vous ai dit que c'etait de moins en moins souvent mais que ça arrivait encore alors pourquoi vouloir me faire culpabiliser maintenant, donnez moi plutot des conseils sur comment faire pour qu'il ne "s'acharne' pas sur la personne qu'il mord ça me sera surement plus utile et je les écouterais avec plaisir.
j'ai pas besoin qu'on me culpabilise je le fais très bien toute seule
je t'aime tit père
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 05 nov. 2008, 20:50

Eurasie,

je comprends ce que tu as ressenti en lisant les dires d'Oriane ! mais il est vrai que par écrit il est difficile d'exprimer notre façon de penser et cela peut paraître abrupte dans les propos !
comme nous le savons tous et toutes, nous sommes sur un forum pour exprimer notre vision des choses, mais surtout pas pour juger qui que ce soit ! et je pense qu'Oriane te donnait sa vision mais ne condamnait pas Polo ! il me semble qu'elle voulait te faire passer comme message, d'être attentive à cette réaction ! donc, même si les enfants lui sont tombés dessus et il est vrai qu'il n'est pas étonnant de réagir vivement, il faut lui apprendre à ne pas riposter de cette manière ! mais, il est vrai que tu as déjà fait un énorme travail avec Polo et je t'en félicite ! chacun élève ses enfants et ses chiens comme il l'entend ! mais tu ne peux éviter d'avoir des réactions et des visions différentes si tu expliques un fait ! comme nous sommes tous différents, forcèment tu risques d'avoir du pour et du contre ! mais loin de là, l'idée ou l'allusion de ramener Polo à la SPA, là tu auras une horde contre toi ! :wink:
En ce moment, tu es aussi particulièrement sensible avec la perte de Kyara et nous savons tous l'amour que tu portes à tes zamours ! que ce soit tes enfants ou Polo ! chacun à son statut !

Par exemple, sur le forum des membres n'acceptent pas leur chien sur le canapé, alors que le mien a le droit d'aller où il veut !!( je suis gaga avec Thao ! je sais :roll: ) mais ce n'est pas pour autant que je condamne les membres dont le toutou ne peut pas aller sur le canapé, je sais qu'ils l'aiment énormément, mais chacun à ses règles et fait ce qu'il veut !
tout ça pour te dire que sur le forum, il faut s'attendre à avoir des réponses complètement à l'opposé de ce que l'on attendait ! cela s'appelle l'échange ! et par écrit, il n'y a pas les nuances, ni l'intonnation ce qui peut changer complètement le sens d'un texte, voire passer pour un reproche alors que c'est une interrogation !
maintenant, pour ma part, je comprends la réaction de Polo qui s'est vu acculé par des costauds :lol:, je pense que Thao n'aurait pas apprécié et qu'il aurait pu avoir la même réaction !

Voilà, en espèrant que mes dires auront pu éclaircir un petit malentendu !
grosses caresses à Polo !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 05 nov. 2008, 21:27

ben comme le dit Daniele, on ne te jette pas la pierre, on essait aussi de te proposer des solutions :wink: à toi de choisir celle qui te convient le mieux, et puis ça permet aussi de trouver d'autres idées :D je pense que si tu nous a parlé de ce probleme c'est aussi pour savoir ce qu'on en pense et parce que avais besoin d'aide...comme je te l'ai dit moi aussi j'aurais eu la meme reaction que lui à sa place,moi aussi je suis comme Polo, j'aurais tendance à ne pas donner qu'une seule claque et de mettre un revers, ça ne fait pas forcement de moi quelqu'un de mechante,mais c'est un manque de controle de soi...il va falloir que tu lui apprennes ça, apres comment lui apprendre?je ne sais pas :(

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 05 nov. 2008, 21:49

danièle je m'excuse pour le chien chien a sa mémère, je ne parlais de personne du forum an particulier c'etait juste pour expliquer que polo n'avait pas tous les droits bien au contraire.

c'est bien ce que j'ai dit aussi que le fait qu'il "s'acharne" comme ça et ne se contente pas de gniaqué juste un coup pour dire aïe me posait problème et je dois dire m'inquiète un peu aussi parce que dans ces moments là à part le choper et le faire voler je vois pas trop ce que je peux faire et honnetement hier je me suis retrouvée prise au dépourvu, j'explique, quand j'ai entendu léa hurler je me suis de suite tourné, j'ai vu polo la mordre plusieurs fois et j'ai vu léa se tenir l'oreille en hurlant, honnêtement j'ai eu très peur, je me suis dit qu'il lui avait arraché l'oreille, j'ai dit a ma grande de se lever elle comprenait pas ce qui se passait et donc a tarder a se lever, bon je l'y ai un peu aidé pour finir lol et j'ai tout de suite attrapé léa et posé plus loin, je suis revenue vers polo pour le faire descendre du canapé mais là il était un chouilla énervé et m'a grogné dessus, décidé a pas me laisser faire et a le faire descendre quoiqu'il arrive je m'approche il grogne encore plus et là je me dis que ça risque de durer un moment et tout à coup je pense a ma fille qui hurle toujours et qui doit donc être blessée donc qu'il faut que je m'en occupe et là gros moment d'hésitation que dois je faire ? aller m'occuper de ma fille qui est blessée mais laisser le chien sur le canapé et le punir après ? (dans cette situation le chien a gagné il reste sur le canapé et la punition qui interviendra après ne servira strictement à rien) ou faire descendre le chien du canapé, l'isoler etc... bref m'occuper du chien pour qu'il comprenne pourquoi il est punit mais faire attendre ma fille qui a peut être une sérieuse blessure (a ce moment là ma fille se tenait toujours l'oreille et je ne savais pas du tout si la blessure etait grave ou non), heureusement comme polo a beaucoup changé il s'est calmé avant même que j'ai fini de réfléchir je l'ai donc fait de suite descendre du canapé et envoyé dans son panier et je me suis occupé de ma fille, le tout entre le moment ou ma fille est tombé sur lui et le moment ou je l'ai soigné il a du se passer 5 minutes grand maximum mais je vous jure que pour moi ça a été une éternité et que j'ai vraiment été perdue au moment ou il a fallut choisir de qui m'occuper en premier.

j'ai dit que j'allais être plus vigilente, j'ai aussi parlé à mes filles et leur ai expliqué, la petite apparement à compris (enfin j'espère) mais la grande est plus têtuue mais va falloir que ça rentre dans son crane. j'abitue déjà mes filles a ne pas foncer sur les chiens dans la rue et a demander l'autorisation au maitre avant (mon expérience avec kyara m'a montré que c'etait plus prudent :wink: ) je leur ai toujours dit aussi de parler a polo avant de le caresser et de pas fondre sur lui comme des brutes.

j'ai changé une chose dans les habitudes de polo parce que comme je l'ai déjà dis je ne veux pas lui enlever le canapé, mais jusqu'a maintenant polo y montait quand il voulait, maintenant il attendra d'y être invité, du coup il est en ce moment dans son panier en train de bouder parce qu'il s'est fait dégagé 50 fois du canapé, je l'appelerais tout à l'heure pour qu'on fasse notre calin comme tous les soirs.
j'ai egalement décidé que lorsque les filles voudront aller sur le canapé elles devront demander a polo d'aller dans son panier, polo apprendra a ecouter mes filles et elles elles pourront jouer et eventuellement chahuter sans risque, puis quand elle seront plus calme, qu'elle regarderont la tev ou autre là elles pourront appeler polo pour qu'il vienne sur le canapé mais dans ce cas elles auront INTERDICTION de crier, de se chamailler etc... et je pense que comme ça on évitera un maximum qu'il arrive un autre accident.

je dois voir le veto de polo le mois prochain, donc je lui en parlerais a ce moment là, elle est au courant et s'est fait mordre une fois par lui donc elle sera surement de bon conseil.

sinon l'oreille de ma fille a bien dégonflée ce soir, elle est moins bleue aussi par contre très rouge derrière autour d'une marque de dent mais je pense que c'est parce que des cheveux s'etaient pris dans la croute qui s'était formée du coup je désinfecte vraiment bien parce que y a encore des petits cheveux pris dedans et surtout je surveille, elle n'est pas traumatisé, n'en veux pas a polo, elle sait que c'est parce qu'elle lui a fait mal et a apparement bien compris qu'il ne fallait pas recommencer. demain pour la rentrée on va essayer de cacher ça sous les cheveux parce que melle léa est très coquette et ne veux pas qu'on voit son oreille de shtroumpf lol
je t'aime tit père
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 05 nov. 2008, 21:58

c'est vrai que du coup on n'a meme pas demandé des nouvelles de ta filles, tellement on est absorbé par les shihshih :oops: contente que ça aille mieux :wink: :21010722: cimbellyne et clooney lui envoient de gros bisous pour la peine :D

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 05 nov. 2008, 22:33

De mon côté, je te répète ce que j'ai dis plus haut, je ne sais pas comment je réagirai si Voyou devait mordre ma fille ou quelqu'un d'autre d'ailleurs... Chaque animal et chaque contexte est différent...
Comme le dit Danièle, nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit, chacun a ses propres règles.
Là où je rejoins Oriane, c'est sur le fait qu'une morsure "multiple" n'est pas anodine, et qu'il te faut impérativement reprendre ce gremlins en mains (ce que tu sais déjà), même s'il a des circonstances atténuantes (son passé et les 15 tonnes qui lui sont tombées dessus sans prévenir :roll: )
Je n'ai aucun conseil à te donner, car tu en connais plus que moi sur l'éducation d'un chien, et je suis déjà bien désarmée face aux grognements de Voyou.

Ce soir il a encore grogné. Cette fois ci la gamine ne s'est pas démontée. Comme il était couché dans son panier, bien emmitouflé dans sa couverture, elle a tiré le coin de celle ci, il a roulé, puis elle a sorti tous ses jouets, puis son oreiller, puis elle a soulevé son panier et il s'est retrouvé par terre, tout penaud!! Ensuite elle lui a confisqué son panier. Il fallait voir la tête du titi! :lol:

C'est assez inédit comme méthode, mais vu sa réaction, je pense que l'on va réitérer!!!

Ma fille s'est fait mordre par Olli, j'avais oublié de vous le dire :oops: , (ma choupette n'a vraiment pas de bonnes ondes avec les animaux en ce moment!! :( ).
On a tous éclatés de rire lorsque c'est arrivé. Je m'explique.
Olli avait encore décrété qu'elle ne voulait pas rentrer se coucher. Ma souris lui a couru après, et l'a attrapée par le cucul. Miss Olli s'est rebiffée et elle a mordu. Enfin...elle aurait mordu si elle avait eu des dents... :mrgreen: . Au final, ma fille à eu le droit à un pincement de gencives plein de bave! :2101075: :2101075:

Un gros bisou à la petite Léa! :wink:

Ah ben zut, je suis tellement lente pour écrire que je viens de voir que Cymbelline et Eurasie en ont profitées pour papoter sans m'attendre!! :oops:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 05 nov. 2008, 22:53

oh c'est vrai, qu'on a oublié de demander des nouvelles de ta petite Léa :3012063:

:lol: :lol: chien chien à sa mèmère :lol: :lol: ne t'inquiète pas j'en avais pas pris ombrage !!! mais Thao est vraiment le chien chien à sa mèmère !!! tout ce qu'il ne faut pas faire faire au chien, il y a droit :roll: monter dans le lit, manger avant nous, être à table sur sa chaise avec nous, sur le canapé...... j'arrête !!! mais bon, j'assume :lol:

surtout pas de culpabilité ! tu nous informes, si on peut te donner des conseils on te les donne, mais là j'avoue que ce n'est pas évident et que tu t'en sors bien ! c'est plutôt nous qui aurions des conseils à prendre, enfin quand je dis nous, je parle d'abord pour moi :lol:

allez continue à nous donner des nouvelles du petit Polo ! le petit croqueur d'oreilles ! à bientôt de te lire ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Répondre