J'avoue que suis un peu contrariée. ces jours derniers sur Facebook (groupe dédié aux Shih-tzu) je me suis fait incendiée par une ou deux personnes qualifiant mon attitude d’égoïste à la limite de la maltraitance de vouloir adopter un chien alors que je travaille....
Je comptais prendre un parc à chiot sur des conseils de comportementaliste pour (les premiers mois) lui restreindre son espace, le sécuriser face aux chats et aux dangers éventuels dans l'appart, et oui, moi (ma grande faute) cela me rassurerait.... Je vois bien que beaucoup de personnes qui ont des chiens (et particulièrement les petites et moyennes races) sont retraitées ou ont bcp de temps.. mais quand même, je n'ai jamais pensé (à tort peut être???) que le fait de m'absenter serait une raison de ne pas adopter.....
Je compte l'emmener partout (sauf au travail, quoi que parfois ce sera possible) des son jeune âge pour l'habituer) ..
Qu'en pensez vous, quelle est votre expérienceE à ce sujet et si comme moi vous avez repris le travail rapidement apres son arrivée, comment cela s'est il passé?
Merci à tous pour vos conseils!
marie