tu sais ça dépend de l'âge si c'est un chiot ou pas ...Canelle a écrit :Mais juste avant j'aurais une autre question.... Je la fait sur le même post pour éviter d'en ouvrir trop. Côté toilettage, à quelle fréquence le brossez-vous, le laver-vous et le tondez-vous ???
en tout cas tu peux habituer ton chien à être brossé un peu tous les jours mais il faut que ce soit sympa pour lui un moment de complicité entre lui et toi....
je te conseille de le choisir chez un éleveur qui saura te conseiller au mieux sur les lavages la santé et tu verras ses parents également et le cadre où il est né...
En animalerie au canada c'est pas toujours top cela dit c'est pareil en france malheureusement et c'est vraiment pas l'endroit où se choisir l'animal avec qui on va passer plus de 15 ans ...
cela dit je pense que tu t'inquiètes pour le toilettage et je te comprends c'est pour cela que j'ai mis longtemps à en prendre un mais tu sais un peu chaque jour ça va très bien...
ici des membres ont également un forfait chez un toiletteur qui entretient le chien...
les miens sont en poils longs car je trouve cela bien plus joli et quand ma rixie court avec ses poils au vent et ses moustaches flottantes je trouve cela magnifique...