Le caractère de Marly

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Marly2b
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Le caractère de Marly

Message par Marly2b » 17 mars 2016, 23:14

Coucou tout le monde :D

Je me lance pour mon premier post :D
Alors voila comme je l'ai expliqué dans ma présentation je m'apprête à accueillir d'ici peu Marly. Aujourd'hui je suis passée la voir elle a bien grandi comme vous pouvez le constater :D

Image

Image

Image

Bon suis pas objective mais je la trouve magnifique hihi.

bref j'ai ouvert ce post parce que je la trouve assez timide voir assez peureuse par rapport à ses frères et sa sœur. Elle n'est pas tres aventurière Là où je la pose elle ne bouge pas alors que ses frères dès qu'ils peuvent ils courent partout...avec ses frères et sœurs elle n'est pas spécialement soumise et se défend, elle n'est pas la dernière pour manger mais n'est pas spécialement joueuse non plus ( bon apres elle n'a que 5 semaines ).

Je pense que l'on se correspondra bien toutes les deux, et cela ne me dérange pas du tout de ne pas avoir une mini tornade ,la boulette flemmarde me convient tout à fait. :D

J'aimerais avoir des témoignages de votre part.
Comment était votre shih shih quand vous êtes aller le chercher ?
Qui a des shih shih comme Marly ? Comment cela se passe dans la vie de tous les jours ?

J'ai quand même peur d'avoir un chien peureux ou agressif, ou pire distant et n'aimant pas les Calins !!! je voudrais être la meilleure des maîtresses/mamans et avoir le comportement qu'il faut adapté au tempérament de mon chien. Je le vivrais très mal si elle etait disante avec moi et ne voudrait pas de mes caresses ( sachant que ce n'était pas le cas aujourd'hui elle a même fait une mini sieste pendant que je lui gratouillait le ventre )

J'attends vos témoignages,

merci d'avance !!!
Caresses à tous vos shih shih d'amour

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Le caractère de Marly

Message par HawaiiGuizmo » 17 mars 2016, 23:46

Tu sais à cet âge là, son caractère va sûrement encore changer! Je ne peux pas te donner un exemple avec un shishi, parce que j'ai eu Hawaii a 4 mois et je ne l'ai pas vu avant :?
Mais mon petit dernier, un croisé pinscher, était très calme tout petit. Il se faisait toujours bousculer par ses frères et sœur pendant la tétée, et quand ils jouaient, il se faisait toujours tirer les oreilles ou mordre les pattes sans réagir :roll: Il était vraiment tout mou!
Et maintenant, c'est le plus speed et celui qui a le plus de caractère :mrgreen: Je ne sais plus exactement quand il a commencé à s'affirmer mais je crois que c'était vers 2 mois, peut être 7 semaines ou quelque chose comme ça...
(Je l'ai eu en famille d'accueil avec ses frères et sa sœur quand ils avaient 10 jours, donc j'ai pu suivre son évolution)
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 18 mars 2016, 09:06

Dés que tu l'aura, il faudra que tu l'habitue au monde et après ces vaccins, la sortir près des écoles, marchés et magasins, tu verra si elle est craintive ou pas,
Pour les calins, je pense que tu va lui en faire beaucoup et pleins de caresses, elle aimera que tu l'a prenne dans tes bras et lui parler doucement,
Ne t'inquiète pas cela va bien se passer :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Marly2b
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Marly2b » 18 mars 2016, 10:10

A "HawaiiGuizmo : ah oui ? :mrgreen: alors on va attendre quelques semaines encore. L'éleveuse m'a dit que c'est la flemmarde de la portée mais quelle n'était pas pour autant la plus soumise, une équilibré tranquille quoi ! Et aujourd'hui Guizmo comment se comporte t'il ? Tu entends quoi par le plus speed et le plus de caractère ? :D

A "Lybaye": oui je vais lui faire découvrir un maximum de choses afin qu'elle s'en familiarise et puis pour les Calins et les caresses je vais lui en faire des tonnes et des tonnes !!!! :lol:
Vivement le 21/22 Avril ( je la récupère à ce moment là ) ça me paraît le bout du monde !

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 18 mars 2016, 11:16

Mon Ki a un gros caractère, il grogne sur les autres chiens quand il ne veut pas qu'ils s'approchent de sa gamelle ou du canapé quand il est dessus, et avec nous quand il ne veut pas qu'on le caresse il râle ou il nous mordille :roll: Evidemment on ne le laisse pas faire, et il s'est déjà un peu calmé (quoique qu'il est dans sa phase "rebelle" en ce moment :mrgreen: ) mais bon c'est du croisé pinscher/jack donc pas le même caractère qu'un shishi :wink: Mais c'était surtout pour te dire que la tienne peut encore changer de caractère :wink:
Quand je dis qu'il est "speed", c'est qu'il bouge tout le temps, il dort très rarement pendant la journée, en fait il passe ses journées à courir dehors et à jouer avec les gros chiens :wink: Il a vraiment besoin de se dépenser :wink:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Image

Marly2b
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Marly2b » 18 mars 2016, 17:34

HawaiiGuizmo a écrit :Mon Ki a un gros caractère, il grogne sur les autres chiens quand il ne veut pas qu'ils s'approchent de sa gamelle ou du canapé quand il est dessus, et avec nous quand il ne veut pas qu'on le caresse il râle ou il nous mordille :roll: Evidemment on ne le laisse pas faire, et il s'est déjà un peu calmé (quoique qu'il est dans sa phase "rebelle" en ce moment :mrgreen: ) mais bon c'est du croisé pinscher/jack donc pas le même caractère qu'un shishi :wink: Mais c'était surtout pour te dire que la tienne peut encore changer de caractère :wink:
Quand je dis qu'il est "speed", c'est qu'il bouge tout le temps, il dort très rarement pendant la journée, en fait il passe ses journées à courir dehors et à jouer avec les gros chiens :wink: Il a vraiment besoin de se dépenser :wink:
OK OK un petit coquin quoi ! :mrgreen: oui ben je vais laisser le temps au temps et voir comment elle évolue. Je pense que l'éleveuse ne me laisserais pas l'adopter si on ne se convenait pas et m'aurais conseillé un autre chiot. Et puis pour les câlins elle a l'air d'aimer ça surtout les gratouilles sur le ventre :mrgreen: enfin vivement le 21/22 avril pour cette nouvelle aventure.

Merci pour vos réponses, caresses à vos bébés (si Guizmo veut, bien sûr ) :mrgreen: :lol:

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 18 mars 2016, 19:03

Oui un sacré caractère, d'ailleurs je l'appelle mon "croco merdeux" à cause de son sale caractère :mrgreen: :lol: Il sait être mignon quand même, heureusement :lol: C'est surtout avec ma mère qu'il fait son petit merdeux, faut dire qu'elle en fait exprès de l'embêter :roll: Avec moi et ma sœur, il se rebelle beaucoup moins :wink:
(Ce n'est pas Guizmo, lui c'est Kiki :wink:)

Image

Zan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zan » 19 mars 2016, 14:28

Quand j'ai vu Praline pour la première fois, elle roupillait sur un coussin, dans son parc et ses frères et sœurs couraient partout.
L'un des mâles était réservé, je ne voulais qu'une femelle de toutes façons, l'une d'elles était une future championne et était très au dessus de mon budget (en plus je ne voulais pas la confirmer, ni faire d'expo, et la faire stériliser très tôt), restaient donc deux crevettes.

J'ai pris Praline, qui me plaisait plus que sa sœurette, elle a gigoté pour mieux s'installer... et a continué sa sieste dans mes bras !

C'est un petit chien très calme, mais prête à la balade, à jouer, à courir après les lapins de garenne (et le chat), elle fait la course avec la chienne de ma mère (croisée griffon/beagle, la course, elle connaît). Bref, elle est réversible : quand il y a de l'action, il y en a... et sinon, TRAN-QUI-LLE.
Dernière modification par Zan le 20 mars 2016, 11:54, modifié 1 fois.

jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par jacline » 20 mars 2016, 08:20

Bonjour,

Ta petite est très mignonne

Je suis sure qu'après un moment d'adaptation vous allez installer une belle relation !
Jacline

Marly2b
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Marly2b » 20 mars 2016, 22:24

Merci pour vos réponses je suis confiante et impatiente :D

Marly2b
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Marly2b » 23 mars 2016, 22:05

Coucou

Juste pour donner les dernière nouvelles de la miss
Je l'ai vu ce soir et elle a beaucoup changée bcp plus sociable et joueuse tres douce et caline ! comme quoi d'une semaine à l'autre les chiots n'évoluent pas de la même façon ! :D et je suis sûre que en un mois je vais voir encore du changement chez ma boule d'amour ! La chance que j'ai c'est d'être tombée sur un amour d'éleveuse une vraie perle qui me donne des nouvelles m'envoie des photos et me laisse voir Marly quand je veux et ça je pense que c'est important d'avoir une bonne relation avec son éleveur ! Enfin vivement qu'elle arrive plus qu'un mois !

:D

jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par jolyjade » 24 mars 2016, 15:37

Quelle chance tu as de profiter de Marly et de la voir évoluer.

michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par michiska » 24 mars 2016, 16:13

c'est super de la voir souvent :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 25 mars 2016, 17:38

Quant je commence à sortir mes bébés du parc ,souvent il y en a un ou deux qui n'ose pas sortir . Je m' assoie par terre et les prends entre mes jambes et je joue avec eux ,bisous et calins . A la sortie suivante ,ils sortent tous . Certain ont besoin de prendre confiance . Crois moi ,ils ont vite compris ,et quelques fois ce sont les plus hardi en suite
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Jimi little wing » 25 mars 2016, 22:48

C'est tout à fait ça Maryse ! Les chiots évoluent chacun à leur rythme, c'est comme les enfants.
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

Répondre