En tout cas j'ai ressorti ma miraculeuse brosse Pooch
J'ai jamais rencontré de problème avec le poil d'Hiroo, quel que soit son âge il n'a jamais fait de nœud

Je m'en doutais, je m'en doutais ......Jimi little wing a écrit :Ça ressemble au changement effectivement, qui peut durer jusqu'à ses 14 mois environ, bon couragetu as de la chance avec Hiroo
J'étais presque sure qu'elle allait avoir un changement de poil avec plein de nœuds

Je vois que je vais avoir du travail en perspective 

Lo Shen aura 7 mois dans trois joursLoocky a écrit :Quel age a lo shen car Loocky a les mêmes noeuds et il a 9 mois
Je crois que ont n'est dans la même galère![]()

Le shampoing San Bernard à la pomme verte de Poupou tu l'achètes sur internet ?siayhan a écrit :Que te dire, Nelly..... Je compatis.... Poupou aussi est dans la phase fabuleuse du changement de poils.
Quand j'ai dit à Hélène que je pensais être passé au travers parce qu'elle l'a commencé tard ( 11 mois) elle s'est foutu de moi en me disant que je croyais au Père Noël!![]()
Depuis, je ris jaune.... Elle fait des noeuds; mais de ces noeuds.... Gros comme le poing!!
Du coup, sur les conseils d'Hélène: lavage tous les 5-6 jours, shampooing qui lui correspond bien (San Bernard poils longs) et coat handler (que je dois encore apprendre à doser). Le tout arrosé de beaucoup de prières pour que ça passe vite, vite, vite!!!![]()
C'est pas le travail du lavage qui m'inquiète c'est la réaction de l'intéresséeLybaye a écrit :Je sais que c'est du travail mais tu peux laver tous les 3 ou 4 jours,![]()
![]()
Pour les BaBou, je faisais des papillotes et je n'avais plus de noeuds mais beaucoup de travail donc je ne le conseil plus,![]()
![]()
Il faut pas loupé un jour de brossage ni trop espacé les bains,![]()