Reveil a 3h du matin

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Reveil a 3h du matin

Message par Louki » 10 févr. 2016, 21:08

Louki, mon bb de 5 mois est adorable, propre, obeissant, connait le assis donne la patte, couche, non, pipi dehors, etc...
Mais il me reveille ttes les nuits, l'horaire normale est 6h pour la promenade avant le taf...car il fait caca qu'en se promenant... mais il me reveille plusieurs fois par nuit.. pour un pipi dehors, pour jouer, pour dire oups j'ai fait caca, ça s'ameliore car il le mange plus dc plus de toilettage nocturne.. mais je suis claquée...
Il est 21h il ronfle comme un ange mais ds 4/5 heures il va me reveiller...
Vos bb aussi vs empeche de dormir? Suis naze... mais les diestes du week end il me reveille.. :affraid:

Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Reveil a 3h du matin

Message par Paca » 10 févr. 2016, 22:44

Bree ne me réveille plus depuis qu'elle dort avec nous! :wink:
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fanfreluche » 11 févr. 2016, 10:56

Layette ne m'a jamais réveillée et pourtant elle dort seule dans le salon. As-tu essayé de ne pas répondre à ses pleurs ?

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 11 févr. 2016, 11:33

Houdao nous réveillait la nuit quand il était petit mais en grandissant il fait ses nuits, comme les bébés :D
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par siayhan » 11 févr. 2016, 13:24

Jayleen me réveillait quand elle avait 3-4 mois, mais elle a vite compris que la nuit; c'est dodo.
Ceci dit, comme Carole, elle dort avec moi, donc elle voit bien que moi; je dors! :lol:

La balade aux aurores, je la faisais aussi jusqu'à ses 8-9 mois. Elle s'est petit à petit calée sur mes horaires. Quandje bosses, c'est balade à 7h; quand je bosse pas, c'est serre les fesses! :lol: Aujourd'hui, je l'ai sortie à 10h30, je l'avais sortie à 21h hier soir.

Mais Louki ne te réveille pas que pour ses besoins, mais aussi pour jouer. En ça, je pense qu'il n'a pas compris le rythme jour/nuit.
Peut être Houitie te donnera t-elle des trucs pour réussir à le caler sur un rythme où il comprendra que la nuit; on ne joue pas; on dort?
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Louki » 11 févr. 2016, 17:45

J'espere... il se cale rarement sur jour / nuit, je vois vien qu'il comprend pas qd je dis dodo, il essaie pour me faire plaisir, pour obeir, mais c'est difficile... j'essaye de le sortir plus tard en soiree, vers 19h/20h..da ces cas là il me reveille juste pour un pipi..
Il faut preciser que je vis en appart, un f2, la chambre donne sur le salon, donc il lui suffit de faire un seul wouf pour me reveiller, j'ai deja tente de le laisser aboyer mais au bout de deux heures je craque et je suis crevee au taf..
Donc pr resumer je pense qu'il est pas caler jour nuit, a 5 mois.. et moi je suis naze, pas de nuit non stop depuis que louki est là..mais je l'aime tjrs autant!

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Louki » 11 févr. 2016, 17:47

Ah et mr refuse de dormir avec moi.... une plaie :D j'ai essaye mais il s'agite, renifle...et il me l'a bien fait comprendre la derniere fois avec un bon pipi...

Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fanfreluche » 11 févr. 2016, 18:41

Louki a écrit :Il faut preciser que je vis en appart, un f2, la chambre donne sur le salon, donc il lui suffit de faire un seul wouf pour me reveiller, j'ai deja tente de le laisser aboyer mais au bout de deux heures je craque et je suis crevee au taf..
Oui je comprends, ce ne doit pas être évident du tout :?

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Louki » 12 févr. 2016, 09:23

encore une nuit pénible... réveil à 5h45.. ce matin il mourait de faim... :-) et plusieurs réveils nocturnes, j'ai du sévir à 2h.. je suis naze

siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par siayhan » 12 févr. 2016, 14:11

C'est dur en effet...
J'habite aussi un f2 de la même configuration. Je sais que le moindre bruit dans une pièce s'entend dans l'autre...
Peut être peux tu essayer en journée de lui apprendre le panier. Puis, tu mets le panier à côté de ton lit pour la nuit. Dès qu'il commence le barouf, tu lui dis directement "non! panier!".
Peut être va-il comprendre comme ça. Ce sera chiant la première ou deuxième nuit; mais pas beaucoup plus qu'en temps normal.

Ma minette avait fait comme Louki quand elle était bébé. Une plaie. Toutes les nuits, elle jouait, sautait partout; l'enfer!! Je ne dormais quasiment pas.
Jusqu'au jour où j'en ai eu vraiment marre. Marre de dire stop, de crier "Mimi!!" toute la nuit, marre de ne pas dormir.
Je l'ai prise avec moi alors que je venais de lui dire non 3 fois de suite. Je l'ai mise dans le lit avec moi. Et toute la nuit; dès qu'elle essayait de se barrer (toutes les 20 secondes environ), je la serrais contre moi n lui disant "non, dodo".
Je n'ai pas fermé l'oeil une minute cette nuit là; mais Mimi n'a jamais recommencé!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Hiroo et Lo Shen » 12 févr. 2016, 15:39

Je me demandais est-ce qu'il fait nuit noire dans ton appartement ? Car si il y a de la lumière venant de l'extérieur cela peut le perturber :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Louki » 13 févr. 2016, 09:29

Image

Louki, 6h01... ça fait une heure que je le fais patienter... il y a eu plusieurs reveils nocturnes..
L'appart est bien ds le noir, pas de bruit.. il attend pour manger, sortir et faire ses cacas, et jouer...
Il est 9h30, il se pose enfin.... et moi je vais siester en meme tps!
Merci pour vos msg! :D

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 13 févr. 2016, 09:47

Il est tout mignon ce petit coquin, :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Hiroo et Lo Shen » 13 févr. 2016, 17:08

Il est vraiment adorable :21010724:

Il reste longtemps seul la journée ? car si oui il doit dormir et du coup il se dépense la nuit :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Louki » 13 févr. 2016, 18:54

Hiroo et Lo Shen a écrit :Il est vraiment adorable :21010724:

Il reste longtemps seul la journée ? car si oui il doit dormir et du coup il se dépense la nuit :wink:
Je pars a 8h et je reviens a 12h.. je pars a 13h30 et je reviens au plus tard à 17h15... et je suis avec lui le mardi apres midi.. donc je pense etre assez dispo, apres c'est vrai que lorsque je rentre a midi c'est clair que je le reveille.. :D je l'ai eu a 2mois 1/2 et rien ne change... il est propre mais parce que je me reveille la nuit pour le mettre dehors!

Répondre