Age du premier toiletage

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Age du premier toiletage

Message par Louki » 13 déc. 2015, 19:16

Bonjour, mon chiot a trois mois, la veto m'a dit d'attendre ses six mois, mais comme j'ai peur de mal faire pour ses oreilles, ses yeux et ses griffes je voudrais l'emmener plutot..
Qu'en pensez vous?

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Age du premier toiletage

Message par Jessyetmoi » 13 déc. 2015, 19:57

Ses yeux, tu dois vraiment lui nettoyer tous les jours avec un coton et du sérum physiologique ou de l'ocril :wink:

Tu peux quand même aller chez la toiletteuse pour ses griffes et ses oreilles car elles doivent être bien épilées à l'intérieur. De cette façon, il s'habituera à elle, elle te montrera pour les oreilles et lui coupera les poils à son p'tit derrière :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Louki » 14 déc. 2015, 21:57

Comme j'ai vu le veto ce soir, il m'a montre comment nettoyer ses oreilles, je suis repartie avec un flacon...pour les griffes il m'a dit que les promenades allaient arranger cela...
J'attends un peu... fevrier peu peut ette, il aura 5 mois...

Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fanfreluche » 15 déc. 2015, 10:36

Ici je fais les oreilles (épilation, nettoyage) seule, grâce au véto qui m'a montré aussi. Idem pour les yeux, les griffes (couper avant la partie rose), le derrière et la "moumoune" :wink:

Quand on les habitue jeune, ils se laissent plus facilement faire ensuite :)

siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par siayhan » 15 déc. 2015, 20:14

J'ai emmené Jayleen chez la toiletteuse pour la première fois à 3 mois. Pour qu'elle connaisse et n'aie pas peur par la suite.
Et je voulais qu'elle lui coupe les poils entre les coussinets parce qu'elle glissait avec et qu'elle lui fasse la propreté (autour de la zigounette) parce que je ne trouve pas très propre ces gouttes de pipi qui restent après.
Elle lui a fait l'épilation des oreilles aussi.

Du coup, Jayleen va chez la toiletteuse avec plaisir! Même si ce n'est pas (encore) pour une vraie coupe; elle se fait poupouner pendant deux heures, c'est cool pour elle!!

Je fais quand même à la maison les yeux, l'épilation et le nettoyage des oreilles, le bain et le coiffage; mais jamais les griffes. Déjà; elles sont noires, donc pas facile de voir où couper, et elle marche et court et tire tellement qu'elle les use sur le bitume!!

Mais je ne vois pas pourquoi attendre 6 mois pour l'emmener? Même si on fait au quotidien à la maison, il y a des trucs que je ne me sentirais pas de faire! Il t'a donné une raison ou pas?
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

zabelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par zabelle » 15 déc. 2015, 20:51

Moi je lui nettoie les yeux au sérum avec une compresse, les oreilles avec otifree, et je lui fais un brossage tous les 2 jours. Je lui ai fait tout ceci dès son arrivée. tout le reste: épilation oreilles, rasage parties intimes et les griffes c'est ma toiletteuse.j'ai du l'emmené la première fois à ses 5mois, il me semble :?:

Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Paca » 15 déc. 2015, 21:20

Depuis qu'elle est toute petite je nettoie chaque jour les yeux de Bree avec du sérum physiologique et une compresse et je la coiffe. Après chacun de ses repas (2 fois/jour) je lui nettoie les moustaches et le bout des oreilles (elles tombent dans son assiette quand elle mange) car elle mange une nourriture ménagère et donc c'est plus salissant que des croquettes sèches. Une fois par semaine ou 2 semaines maxi elle a un bain. A cette occasion, les oreilles sont nettoyées et épilees et les poils des fesses et de la moumoune coupés. Pour les griffes...Elles s'usent d'elles mêmes ( Bree et moi faisons pas mal de marches "actives" :D ).
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

Louki
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Louki » 16 déc. 2015, 20:16

siayhan a écrit :J'ai emmené Jayleen chez la toiletteuse pour la première fois à 3 mois. Pour qu'elle connaisse et n'aie pas peur par la suite.
Et je voulais qu'elle lui coupe les poils entre les coussinets parce qu'elle glissait avec et qu'elle lui fasse la propreté (autour de la zigounette) parce que je ne trouve pas très propre ces gouttes de pipi qui restent après.
Elle lui a fait l'épilation des oreilles aussi.

Du coup, Jayleen va chez la toiletteuse avec plaisir! Même si ce n'est pas (encore) pour une vraie coupe; elle se fait poupouner pendant deux heures, c'est cool pour elle!!

Je fais quand même à la maison les yeux, l'épilation et le nettoyage des oreilles, le bain et le coiffage; mais jamais les griffes. Déjà; elles sont noires, donc pas facile de voir où couper, et elle marche et court et tire tellement qu'elle les use sur le bitume!!

Mais je ne vois pas pourquoi attendre 6 mois pour l'emmener? Même si on fait au quotidien à la maison, il y a des trucs que je ne me sentirais pas de faire! Il t'a donné une raison ou pas?
Non il ne m'a donne aucune raison speciale, j'irai en janvier car les couts des deux visites veto m'ont ruiné mon budget shishi... :|

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 19 déc. 2015, 08:53

J'ai eu a laver mes bébés a 4 semaines ,car la maman ne le faisait pas . Et c'est sans problèmes . Et ils sont tous baigné a 8 semaines juste avant le vaccin et puce
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 19 déc. 2015, 15:50

Je ne peux pas t'aider puisque j'ai eu Flocon à presque 5 mois et il était déjà toiletté du coup j'ai attendu ses 7 mois

sand576
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sand576 » 10 janv. 2016, 18:30

Bonjour,
J'ai donné le bain a lizzie a 3 mois. Les oreilles et les yeux je les nettoie chaque semaine. Et la toiletteuse est venue pour la 1ere fois quand elle avait 5 mois pour couper les ongles, raccourcir les poils entre les coussinets et a la nenette.
Plus on l'habitue tot et plus il se laissera faire. Et ici le bain c'est toutes les 3 semaines environ. Car la demoiselle adore courir dans les grosses flaques d'eau ! Donc tres vite cracra!

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 11 janv. 2016, 21:09

alors Olaf a eu sa premiere coupe a 3 mois et demi

avant

Image
apres
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 12 janv. 2016, 22:15

il est tout mimi
ImageImageImage

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 13 janv. 2016, 14:04

1ère coupe d'ARTHUR à 5 mois enfin juste un rafraichissement tour de pates le tour des yeux (et oui galère ensuite quand on a décidé de ne plus toucher à la tête ..... :roll: :lol: )

Avant:
Image

Après toilettage :

Image

pour le fun ...une demi heure après être rentré de chez le coiffeur toutou..... 5 mn dans le jardin ont suffit..... :roll: :!: au grand damne de Mamounette :roll: :affraid: :roll: :!:
Image
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Hiroo et Lo Shen » 13 janv. 2016, 14:30

:lol: :lol: :lol: :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre