Les chaleurs

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
cricriag39
initié(e)
initié(e)

Les chaleurs

Message par cricriag39 » 22 févr. 2007, 14:22

Comment ça se passe ? quelle durée ? tous les combien ?
Je n'ai eu jusqu'à présent que des males et je n'y connais rien pour ce qui est des chaleurs.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance
Christine

Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par Camillemma » 22 févr. 2007, 15:07

Voilà ce qu'il y a écrit dans un de mes livres :

Le cycle sexuel de la femelle se constitue de 4 phases: le préoestrus et l'oestrus durant les chaleurs de la chienne, soit 3 à 4 semaines tous les 6 ou 8 mois, le dioestrus ou période de gestation (attente des chiots) et l'anoestrus ou periode de calme.

Une chienne est fécondable pendant la période d'oestrus. Les chasses commencent par la période de préoestrus: la vulve de la chienne gonfle et la chienne perd du sang. Parfois on ne discerne pas le moment réel de début des chaleurs car l'écoulement est discret voire absent.

De nombreuses chasses n'apparaissent que tous les 8, 10 ou 12 mois. Il n'est pas rare de voir sa femelle en chasse qu'après le 14 ou 15 mois.
Le bon moment pour la saillie est en général situé entre le 9e et 14e jour des chasses, même si on ne peut pas être sûr pour toutes les femelles.
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 22 févr. 2007, 16:04

le temps des chaleurs 3semaines,pour l'ovulation,c' est assez variable.j'ai samsara qui à ètè prise à 6 ou 6 jour,par contre volga à ètè saillie au 18iem jour. aussi maintenant,je les isolent au5 iem jour pour celle qui ne doivent pas etre prisent :de_rien:

cricriag39
initié(e)
initié(e)

Message par cricriag39 » 23 févr. 2007, 13:55

merci pour vos explications :21010722:
et la perte de sang est importante ?
Christine

Thierry et Steve

pertes de sang

Message par Thierry et Steve » 24 févr. 2007, 02:17

Les pertes sont +/- importantes en fonction des chiennes et de leur âge les premières on en retrouve un peu puis après quasiment pas elles se lèchent d'elle même

Répondre