Propreté la nuit...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Canelle
initié(e)
initié(e)

Propreté la nuit...

Message par Canelle » 18 sept. 2008, 19:37

Bonjour,
Je vais peut-etre avoir un petit bébé shih tzu et j'aimerais savoir quoi fair pour la propreté la nuit ??? Pour le jour, je sais absolument quoi faire mais c'est pour la nuit qui m'embête... Que devrais-je faire ? P.S. Il dormirais dans un panier... Et j'aurais, si vous me le permettez, une deuxieme question. À quelle age un shih tzu est en mesure de monter et descendre les marches tout seul ??

Merci :mrgreen:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Propreté la nuit...

Message par cimbellyne » 18 sept. 2008, 19:49

dejà il faut que tu le sortes faire son pipi juste avant de te coucher, et dès que tu te leves avant de faire autre chose c'est de le sortir aussi; sinon tu peux mettre un journal ou un tapis de propreté (un absorbex par exemple) mais normalement c'est la nuit là qu'il y a le moins de degat car ils dorment; essait aussi de ne pas laisser l'eau la nuit à sa portée et donne lui à manger et à boire suffisemment tot dans la soirée. sinon pour les escalier, je te conseille de lire le post qui est dans les soins (je crois) et qui s'intitule une race chondrodystrophique, ça te donneras une petite idée pour faire attention :wink:

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 18 sept. 2008, 20:01

pour la proprete la nuit moi je met des journaux et ils vont decus et pour les escalier je te le deconseille totalement meme adulte un shishi n est pas lourd on eut le porter. :wink:

siegrune
initié(e)
initié(e)

Message par siegrune » 07 oct. 2008, 11:36

coucou

Moi aussi ayant des problèmes de propreté et n'étant pas là la journée, j'ai installé à Dago une grande boite plate avec des journaux à l'intérieur, en deux ou trois jours il avait compris et il va faire ses besoins dedans.
Le shishi est intelligent, têtu mais intelligent.
Soit patiente, le mien à 9 mois et il commence enfin à être propre.

:D

Répondre