Besoins de conseils

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
lilirose1162
Habitué(e)
Habitué(e)

Besoins de conseils

Message par lilirose1162 » 13 août 2015, 08:15

Bonjour j ai un mâle loukoum de 7 mois que je souhaite garder en poils mi long comme ma femmelle Julia de 18 mois . Malheureusement avec mon petit mâle je suis un peu embêter malgré un brossage quotidien avec du lady magic , en complément avec du demelex . Et hier j ai utilisé du bio cream de chez ladybel dilue il reste avec des gros nœuds surtout aux pâtes et au niveau de la queue . Il a le poils assez touffu et épais . Et il est un peut remuant :? .
Sachant aussi qu il est laver en moyenne 1 fois tout les 10 jours .

Auriez vous d autre produits magique a me conseillez ?

Merci beaucoup :D :D

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Besoins de conseils

Message par chamalou » 13 août 2015, 08:24

juste perseverer avec le démélage et brossage journalier...

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 13 août 2015, 09:20

Il est possible que ton bébé soit en changement de poils :? Il fera plus de noeuds durant 2/3 mois. Essaye si c'est possible de le laver un peu plus souvent durant cette période :wink: Et essaye de désépaissir un peu sont poil :wink: Moi j'utilise des ciseaux à effiler sous les pattes :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

chamalou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par chamalou » 13 août 2015, 10:07

Jessyetmoi a écrit :Il est possible que ton bébé soit en changement de poils :? Il fera plus de noeuds durant 2/3 mois. Essaye si c'est possible de le laver un peu plus souvent durant cette période :wink: Et essaye de désépaissir un peu sont poil :wink: Moi j'utilise des ciseaux à effiler sous les pattes :wink:
oui c'est possible.... 2/3 mois de galére... ont y passe tous je crois!
et comme dis karin, je laverai peutétre plus souvent et forcer avec le conditioneur...
dont certains ne ce rince pas... le mien ce rince pas.

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 29 août 2015, 16:18

Il est en plein changement de poils ,mais en plus le temps n'arrange rien . J'ai un produit qui aide bien . C'est royal perfection Pour le bain c'est bien tout les 8 10 jours
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

lilirose1162
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lilirose1162 » 19 sept. 2015, 12:28

Malgré un toilletage régulier . le poils fait énormément de noeud à la racine au niveau de l arrière train et des pâtes arrière à tel point que je me demande si je vais pas le raser pour récupérer des poils à peu près correct .est ce que je pourrais essayer en deniers recours un bain tiède de bio cream de chez ladybel que je laisserais posser . qu en pensez vous ??

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 29 sept. 2015, 22:06

Je ne connais pas le produit dont tu parles car je ne l'utilise pas.
Ce que je peut te conseiller si tu veux éviter d'en arriver à raser c'est douceur et persévérance. Il te faut démêlés ce genres de noeuds dans un premier temps au doigts et ensuite tour doucement à la brosse et au peigne . Si ton petit lou et remuant il faut persévéré avec fermeté mais sans méchanceté.
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 30 sept. 2015, 08:41

lilirose1162 a écrit :Malgré un toilletage régulier . le poils fait énormément de noeud à la racine au niveau de l arrière train et des pâtes arrière à tel point que je me demande si je vais pas le raser pour récupérer des poils à peu près correct .est ce que je pourrais essayer en deniers recours un bain tiède de bio cream de chez ladybel que je laisserais posser . qu en pensez vous ??
Oui tu peux essayer la Bio cream de chez Lady Bel est supr, j'en ai et je l'utilise régulièrement,mélange bien le produit qui à tendance à faire des morceaux
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre