Layla grogne et mord !
Layla grogne et mord !
Bonsoir,
voila, lorsque je brosse Layla, elle grogne et me mord. J'ai tout essayé, la douceur, la punition, le non mais rien ne fonctionne. Pourtant elle n'a pas de nœuds, je la brosse tous les jours. Même pour lui nettoyer les yeux c'est un vrai combat. Pouvez-vous m'aider ?
voila, lorsque je brosse Layla, elle grogne et me mord. J'ai tout essayé, la douceur, la punition, le non mais rien ne fonctionne. Pourtant elle n'a pas de nœuds, je la brosse tous les jours. Même pour lui nettoyer les yeux c'est un vrai combat. Pouvez-vous m'aider ?
- siayhan
- Shihtzurien(ne)

Re: Layla grogne et mord !
Il faut persister! Jayleen me grognait quand je la brossais au début. Je la grondais systématiquement quand elle faisait ça et la félicitais exagérément quand elle ne le faisait pas. Maintenant, elle s'endort pendant le toilettage. Je lui donne toujours une récompense à la fin.
Ça va aller, mais il faut beaucoup répéter au début.
Ça va aller, mais il faut beaucoup répéter au début.
oui je persiste, je suis butée !
mais comme elle grogne à chaque fois, je ne peux pas lui donner une friandise ou si ? ce qui me dérange, c'est que pur le moment le brossage doit être pour elle une vraie contrainte. Je dois lui dire juste "non" ou ??? Je n'arrive pas à la garder sur la serviette, elle essaye toujours de me grimper dessus et elle se met debout contre moi, et parfois je craque, c'est si mignon !
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Si tu peux tu l'a met en hauteur afin que cela soit toi qui l'a domine, tu lui explique "je te brosse, tu ne grogne pas" et tu brosse, dés qu'elle grogne, c'est non et stop, pas de calins ou des bisous, encore moins de friandise, il faut continuer et si elle essaie de mordre, une petite tape sur les fesses, tu arrête que lorsque toi tu décide, une petite friandise à la fin, ne lâche rien car ils comprennent très vite
pour la friandise uniquement si elle arrête de grogner ou même si elle grogne et mord mais lorsque j'ai fini de la brosser ? 
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Essaie de le faire sur tes genoux ,comme si c'était un câlin ,et avec la brosse comme une caresse
- Jimi little wing
- Shihtzurien(ne)

Comme le dit Maryse, prend la sur tes genoux pour la toiletter au début, si possible tous les jours au même moment, de préférence quand elle est fatiguée. Tu commences par un câlin afin qu'elle ne s'énerve pas, au bout de 2 ou 3 minutes, tout en câlinant tu commences à la brosser et en lui parlant aussi pour l'encourager, même si ce sont des phrases répétitives, ce qui compte c'est le ton. Un ton doux quand elle est sage et un ton ferme quand elle grogne, une grosse voix qui dit NON !, suivi d'une tape sur la fesse si elle persiste à grogner ou mordre. Et si elle se rebiffe, il ne faut pas hésiter à la secouer. C'est toi le chef, pas elle ! Et une récompense quand elle se comporte bien, c'est important d'associer le plaisir 
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr
Les expertes on tout dit !
Alors courage, car il ne faut surtout pas "craquer" quand elle veut monter sur toi ! Hawaie me le faisait aussi et elle a vite compris !
Alors courage, car il ne faut surtout pas "craquer" quand elle veut monter sur toi ! Hawaie me le faisait aussi et elle a vite compris !