Justin et son hyper attachement
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Re: Justin et son hyper attachement
Ne t'inquiète pas, ça ira. Oui, ne le laisse pas très longtemps, je faisais des périodes de 2-3 minutes pas plus et très vite, il va comprendre que c'est naturel de partir et revenir 
- siayhan
- Shihtzurien(ne)

J'avoue que j'ai un peu peur de ça aussi. En quelques petits jours, je vois que Jayleen est très attachée à moi et qu'elle angoisse dès que je suis dans une autre pièce qu'elle.
Mais j'ai fait une erreur, je suis rentrée avant qu'elle ne cesse d'aboyer. Je dois reprendre le boulot lundi, j'ai peur de ce que ça va donner...
Mais j'ai fait une erreur, je suis rentrée avant qu'elle ne cesse d'aboyer. Je dois reprendre le boulot lundi, j'ai peur de ce que ça va donner...
Elle va avoir une période d'accoutumance, je pense qu'ils se calment quand ils ont enfin compris que nous finissons par revenir.siayhan a écrit :J'avoue que j'ai un peu peur de ça aussi. En quelques petits jours, je vois que Jayleen est très attachée à moi et qu'elle angoisse dès que je suis dans une autre pièce qu'elle.
J'ai remarqué quelque chose de bizarre chez Haribo : si je pars (sac, manteau chaussures), il me regarde, suit jusqu'à la porte. Hakou reste dans son panier lui.
Je leur dit "à tout à l'heure, je reviens" et pas d'aboiements, rien. Je ferme la porte "à 2 battants" et je pars.
Par contre, si je sors juste pour aller au garage voir mon mari ou au jardin et que je ne ferme pas les 2 battants de la porte, Haribo aboie comme un malade.
Si je ferme entièrement, rien il se tait !!! Il sait pourtant que dans ces cas là, je ne suis pas loin. Le contraire aurait été plus compréhensible, c'est-à-dire, se taire car il m'entend dehors.
siayhan a écrit :J'avoue que j'ai un peu peur de ça aussi. En quelques petits jours, je vois que Jayleen est très attachée à moi et qu'elle angoisse dès que je suis dans une autre pièce qu'elle.
comment ca?
- siayhan
- Shihtzurien(ne)

Ben qu'elle n'aboie toute la matinée en pleurant...mouamoua a écrit :siayhan a écrit :J'avoue que j'ai un peu peur de ça aussi. En quelques petits jours, je vois que Jayleen est très attachée à moi et qu'elle angoisse dès que je suis dans une autre pièce qu'elle.
comment ca?
Je voulais dire comment ca qu elle ne cesse aboyer? Dans quelle circonstances,siayhan a écrit :J'avoue que j'ai un peu peur de ça aussi. En quelques petits jours, je vois que Jayleen est très attachée à moi et qu'elle angoisse dès que je suis dans une autre pièce qu'elle.
Mes bébés n'ont jamais aboyé ni pleuré en mon absence .Comment j'ai fait?Et bien 5 minutes avant de partir je ne les considérais plus comme des chiens mais comme des poissons.ça m'a beaucoup aidée de fonctionner de la sorte .
Le poisson rouge ne souffre pas de notre absence puisqu'on l'ignore lorsqu'on part et lorsqu'on rentre.Ainsi,grâce au poisson j'ai trouvé la solution à ce problème d'hyper attachement.
Le poisson rouge ne souffre pas de notre absence puisqu'on l'ignore lorsqu'on part et lorsqu'on rentre.Ainsi,grâce au poisson j'ai trouvé la solution à ce problème d'hyper attachement.
- justinchat
- Passionné(e)

Justin aboyait de plus en plus ces temps-ci, toute la journee ces dernieres semaines, ce qu'il ne faisait pas avant, du moins quand je partais travailler.
Les choses ont donc bien empiré, malgré l'application des astuces qui m'avaient été donné pour les departs , les arrivees, et autres...
Jai des voisins sur le dos, je comprends leur exasperation.
Je suis allee voir mon veto et un nouvel educateur canin.
Le bilan m'a completement destabilisée :
C'est une mauvaise education de ma part, je suis trop proche de mon chien, et c'est trop tard pour y remedier, il est trop "vieux"...;tres grand hyperattachement
Prescription de fluoxetine, et en parallele interdiction de regarder mon chien, de lui parler , de le toucher, ou une caresse par jour quand il ne me regarde pas et le repoussser quand il demande mon attention ou un calin et ce, pour plusieurs semaines sinon plusieurs mois.
le veto m'a dit pas sure que vous puissier le reprendre dans les bras un jour.
Je n'arrete pas de pleurer depuis samedi.
ca me rend malade , j'ai du mal à travailler
Je vais avoir du mal à tenir, en plus ils me disent, "cest trop tard"
Je suis effondrée
Les choses ont donc bien empiré, malgré l'application des astuces qui m'avaient été donné pour les departs , les arrivees, et autres...
Jai des voisins sur le dos, je comprends leur exasperation.
Je suis allee voir mon veto et un nouvel educateur canin.
Le bilan m'a completement destabilisée :
C'est une mauvaise education de ma part, je suis trop proche de mon chien, et c'est trop tard pour y remedier, il est trop "vieux"...;tres grand hyperattachement
Prescription de fluoxetine, et en parallele interdiction de regarder mon chien, de lui parler , de le toucher, ou une caresse par jour quand il ne me regarde pas et le repoussser quand il demande mon attention ou un calin et ce, pour plusieurs semaines sinon plusieurs mois.
le veto m'a dit pas sure que vous puissier le reprendre dans les bras un jour.
Je n'arrete pas de pleurer depuis samedi.
ca me rend malade , j'ai du mal à travailler
Je vais avoir du mal à tenir, en plus ils me disent, "cest trop tard"
Je suis effondrée
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014
Oh la la...je crois que tu devrais prendre un autre avis! Ce n'est jamais trop tard!
Comment te laisser croire que tu ne pourras plus prendre ton chien dans les bras!! Je ne suis pas très calée en comportement mais ça me semble extrême!!!!
J'espère qu'houitie pourra t'aider, elle a toujours de bons conseils à ce sujet.
Ne désespères pas, je comprends ton désarroi mais il y a forcément un moyen de résoudre ca!!!
Comment te laisser croire que tu ne pourras plus prendre ton chien dans les bras!! Je ne suis pas très calée en comportement mais ça me semble extrême!!!!
J'espère qu'houitie pourra t'aider, elle a toujours de bons conseils à ce sujet.
Ne désespères pas, je comprends ton désarroi mais il y a forcément un moyen de résoudre ca!!!
C'est quoi cet éducateur?
Hallucinant.
Hestia faisait de l'anxiété de séparation et je n'ai jamais arrêté de la caliner.
Je n'ai pas trop le temps ce soir de faire un grand roman
mais je vais tenter de trouver le temsp demain ou vendredi.
Hallucinant.
Hestia faisait de l'anxiété de séparation et je n'ai jamais arrêté de la caliner.
Je n'ai pas trop le temps ce soir de faire un grand roman
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Oups, qu'elle idée, tu dois travailler avec ton chien mais en aucun cas tu ne dois l'ignorer de la journée, l'ignorer quand tu pars travaillé oui ou lui dire "je vais travaillé sois sage" et tu pars, quand tu rentre juste un "bonjour" et ne fais pas cas s'il viens vers toi en sautant ou aboyant, Et seulement quand il c'est calmer tu peux lui faire des caresses et des bisous en lui disant, "c'est bien."
Fais pleins d'essai dans la journée le samedi et dimanche, tu t'absente que 5 mn, il comprendras que tu reviens vite
Je pense que Mamounette l'a beaucoup couvé, on les aimes tellement que quelque fois on les éduque mal, il faut juste que toi tu arrive à te détaché un peu de lui,
un peu moins le porter, si un membre de ta famille peut aussi sans occupé un peu qu'il comprenne qu'il n'y a pas que toi qui l'aime cela n'empêchera pas que toi et lui c'est une magnifique histoire d'amour;
D'autres membre du fofo te donneront des idées
Bon courage, tu vas y arrivé
Fais pleins d'essai dans la journée le samedi et dimanche, tu t'absente que 5 mn, il comprendras que tu reviens vite
Je pense que Mamounette l'a beaucoup couvé, on les aimes tellement que quelque fois on les éduque mal, il faut juste que toi tu arrive à te détaché un peu de lui,
un peu moins le porter, si un membre de ta famille peut aussi sans occupé un peu qu'il comprenne qu'il n'y a pas que toi qui l'aime cela n'empêchera pas que toi et lui c'est une magnifique histoire d'amour;
D'autres membre du fofo te donneront des idées
Bon courage, tu vas y arrivé
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Mais c'est quoi cet éducateur
Envoie-le balader cet idiot ! A mon avis, te sentir si triste va encore plus angoisser Justin !!!
Laisse Houitie te répondre et je t'assure que tu pourras reprendre Justin dans tes bras
Elle donne vraiment de supers conseils
C'est une vraie chance de l'avoir parmi nous

Laisse Houitie te répondre et je t'assure que tu pourras reprendre Justin dans tes bras
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Getro aussi est très attaché à moi
Nous avons pris une comportementaliste pour nous aidez a gérer le problème car si on le laisse seule il devaste la maison elle nous a conseille de faire son espace et on habitude tout les jours avec des exercices il a fait de gros progrès mais ce ne sera pas demain ou on va le laisser seule je crois que cela va être très long malgré les bons conseils de la comportementaliste quand nous ne pouvons pas l emmener avec nous nous avons une nounou très disponible et super gentille et Getro a 2 petits copains
Nous avons pris une comportementaliste pour nous aidez a gérer le problème car si on le laisse seule il devaste la maison elle nous a conseille de faire son espace et on habitude tout les jours avec des exercices il a fait de gros progrès mais ce ne sera pas demain ou on va le laisser seule je crois que cela va être très long malgré les bons conseils de la comportementaliste quand nous ne pouvons pas l emmener avec nous nous avons une nounou très disponible et super gentille et Getro a 2 petits copains
Juste quelques petites questions pour que je puisse te répondre de façon assez précise.
Il est seul combien d'heure par jour?
Tu rentres le midi?
Comment fais tu au moment de partir?
Que fais tu quand tu rentres?
Où dort il la nuit?
Sait il rester seul dans une pièce quand tu es dans la maison?
A t il toute la maison ou juste une pièce quand il est seul?
Qu'as tu déjà mis en place pour résoudre le problème?
A t'il des jouets d'occupation?
Après rien n'est perdu. J'ai adopté Hestia a 16 mois. Elle n'avait jamais été seule car chienne de SDF... elle détruisait, vocalisait , bref, un petit tyran quand je n'étais pas là. Elle sait désormais rester seule sans souci. Il y a parfois une petite bêtise mais rien de grave.
En attendant essaye de ne pas trop lui porter d'attention 10 minutes avant ton départ et 10 minutes après. A certains moments de la journée demande lui d'aller à sa place et ignore le, comme si tu allais partir mais ne part pas. Puis de tmeps en temps tu sors 1 minutes et tu rentres en l'ignorant le plus possible.
Si tu veux on peut s'appeler, je te donne mon numéro par MP si tu me le demandes. Je serai dispo à partir de lundi après midi. (j'ai un WE de formation avec des éducateurs canins justement donc je vais passer en coup de vent ou tard le soir)
Il est seul combien d'heure par jour?
Tu rentres le midi?
Comment fais tu au moment de partir?
Que fais tu quand tu rentres?
Où dort il la nuit?
Sait il rester seul dans une pièce quand tu es dans la maison?
A t il toute la maison ou juste une pièce quand il est seul?
Qu'as tu déjà mis en place pour résoudre le problème?
A t'il des jouets d'occupation?
Après rien n'est perdu. J'ai adopté Hestia a 16 mois. Elle n'avait jamais été seule car chienne de SDF... elle détruisait, vocalisait , bref, un petit tyran quand je n'étais pas là. Elle sait désormais rester seule sans souci. Il y a parfois une petite bêtise mais rien de grave.
En attendant essaye de ne pas trop lui porter d'attention 10 minutes avant ton départ et 10 minutes après. A certains moments de la journée demande lui d'aller à sa place et ignore le, comme si tu allais partir mais ne part pas. Puis de tmeps en temps tu sors 1 minutes et tu rentres en l'ignorant le plus possible.
Si tu veux on peut s'appeler, je te donne mon numéro par MP si tu me le demandes. Je serai dispo à partir de lundi après midi. (j'ai un WE de formation avec des éducateurs canins justement donc je vais passer en coup de vent ou tard le soir)
- justinchat
- Passionné(e)

Bonsoir à tous, merci pour vos réponses
A l attention de Houitie :
Justin reste 10 heures seul .
J'ai essayé de revenir le midi, c'est pire les aboiements sont terribles.
cela fait bien 10 mois que je ne prete pas attention à Justin au moment de sortir ni a mon retour je l'ignore bien 15 minutes.
la nuit jusqua ses 6 mois il dormait dans la salle( il avait eu beaucoup de mal à s'y faire) et soudainement il aboyait à 5 heures du mat. et ne s'arretait pas.
Je ne suis pas en maison particuliere, et au bout d'un certain temps je me suis levee pour le faire taire mais il n'arretait pas alors j'ai dormi dans le canapé, et la nuit d'apres il m'a fait la meme chose, et les nuits d apres aussi,donc au bout d'un moment 15 jours je l'ai rapatrié dans la chambre (pas dans mon lit)
il sait rester seul 5-6 minutes, mais est collé à la porte des pieces ou je me trouve.
il a acces quand il est seul à la salle et la cuisine.
Il a un kong une boule peluche qui saute si on la touche , des os a macher, et des peluches.
j'ai essayé de gronder ca ne marche pas, d'ignorer non plus
En mars, l'aboiement n'avait pas encore pris ces proportions,(je pouvais aller au travail sans souci et sortir meme si c etait rare le soir) j'ai pris contact avec un premier educateur canin , mais avec des methodes coercitives (collier a picot mais qui ne pique pas) mais ca me faisait mal de voir mon bebe malmené, meme si je trouvais que ca marchait plutot bien, donc que n'aifait que quelques cours.
Puis les aboiements se sont intensifiés depuis deux mois dans la journée mais partiellement et depuis 15 JOURS une bonne partie de la journée d'ou ma prise de contact avec un nouvel educateur ; Mon prochain cours avec elle est samedi, en parallele le veto ma donné la fluoxetine pour l'aider.
J espère que rien n'est perdu
Je veux bien le numero en Mp, merci beaucoup
A l attention de Houitie :
Justin reste 10 heures seul .
J'ai essayé de revenir le midi, c'est pire les aboiements sont terribles.
cela fait bien 10 mois que je ne prete pas attention à Justin au moment de sortir ni a mon retour je l'ignore bien 15 minutes.
la nuit jusqua ses 6 mois il dormait dans la salle( il avait eu beaucoup de mal à s'y faire) et soudainement il aboyait à 5 heures du mat. et ne s'arretait pas.
Je ne suis pas en maison particuliere, et au bout d'un certain temps je me suis levee pour le faire taire mais il n'arretait pas alors j'ai dormi dans le canapé, et la nuit d'apres il m'a fait la meme chose, et les nuits d apres aussi,donc au bout d'un moment 15 jours je l'ai rapatrié dans la chambre (pas dans mon lit)
il sait rester seul 5-6 minutes, mais est collé à la porte des pieces ou je me trouve.
il a acces quand il est seul à la salle et la cuisine.
Il a un kong une boule peluche qui saute si on la touche , des os a macher, et des peluches.
j'ai essayé de gronder ca ne marche pas, d'ignorer non plus
En mars, l'aboiement n'avait pas encore pris ces proportions,(je pouvais aller au travail sans souci et sortir meme si c etait rare le soir) j'ai pris contact avec un premier educateur canin , mais avec des methodes coercitives (collier a picot mais qui ne pique pas) mais ca me faisait mal de voir mon bebe malmené, meme si je trouvais que ca marchait plutot bien, donc que n'aifait que quelques cours.
Puis les aboiements se sont intensifiés depuis deux mois dans la journée mais partiellement et depuis 15 JOURS une bonne partie de la journée d'ou ma prise de contact avec un nouvel educateur ; Mon prochain cours avec elle est samedi, en parallele le veto ma donné la fluoxetine pour l'aider.
J espère que rien n'est perdu
Je veux bien le numero en Mp, merci beaucoup
PASCALE ET JUSTIN -né le 09/02/2014