Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par siayhan » 18 août 2015, 14:50

Que je suis contente, Karin, que tu dises tout ça à AnneSo!!!
Ici, on rigole, mais dans la vraie vie; AnneSo est exactement comme elle le décrit ici.
Du coup, avoir quelqu'un d'autre qui lui dit qu'elle est une bonne mamounette en ne cédant pas tout à Kichou; ça me fait du bien!!!!

Non AnneSo, tout céder, ne jamais dire "non", ne jamais gronder; c'est ça être une mauvaise mamounette; pas l'inverse!! Comme je t'ai déjà dit plein de fois; ce n'est pas l'immédiat qui compte, c'est le futur. Proche, à moyen et à long terme.
Ce qui est dur pour toi tout de suite est fait pour un réel bien dans l'avenir. Pour eux comme pour toi. Et c'est ça qu'il faut garder en tête. Pas s'arrêter sur ce qu'on ressent négativement maintenant.

Et comme dit Karin (oh, merci Karin!!) ils ont l'habitude que tu cédes, alors, ils font leur cirque. Quand ils sauront que "non"; c'est "non"; ils stopperont. Mais tu dois commencer à t'y tenir. Quand tu dis "non"; ça doit être et rester "non"! :wink:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

sashka
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par sashka » 18 août 2015, 15:12

bravo pour ce beau roman je me lasse pas :D :D :D :D :D
Image Image Image
Getro est arrivé dans notre foyer le 27/03/2015

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 18 août 2015, 15:53

Karin et Claire:je sais au fond de moi que vous avez raison mais c'est très souvent plus fort que moi je cède et j'ai beaucoup beaucoup de mal à les gronder.
Et j'ai encore plus de mal pour le punir mon Chouchou.
On ne le dirait pas mais je vous assure que je fais de gros gros efforts pour les recadrer.
Je mets Chouchou au coin quand il est trop vilain ,ça me fend le coeur mais...je sais qu'après mon Chouchou est tout gentil.

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 18 août 2015, 16:16

Tu vois tu dis toi-mème que Chouchou est gentil après que tu l'ai gronder, et je t'ai dit que ton chouchou t'aimera toujours,
Pour la nourriture, croquettes, gâteaux ou barquettes il ne faut pas trop donné car eux ils mangent mais attention à leurs santés :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 19 août 2015, 16:58

n'essaye pas de nous arnaqué avec tes barquette spécial Noel tu va déjà en donné une a la rentrée en septembre :lol: j'aimerais bien voir si elle sont toujours bien remplie dans le carton et pas juste celle du dessus :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 19 août 2015, 17:22

Nathalie G a écrit :n'essaye pas de nous arnaqué avec tes barquette spécial Noel tu va déjà en donné une a la rentrée en septembre :lol: j'aimerais bien voir si elle sont toujours bien remplie dans le carton et pas juste celle du dessus :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ? On dirait que tout le forum a la tête dans le même bonnet !!! :lol:

En attendant je peux vous assurer que les boites sont dans le placard et vont y rester.
Elles vont y rester pendant au moins une semaine car je repars en vacances dès demain matin!!!!

Kiki et Chouchou viennent de prendre leur douche.J'ai fait ma valise et je suis débordée par tout ce que j'ai à faire avant de partir et le gros Chouchou sent que je suis sur le 380 !Chouchou n'arrête pas de me coller,de pleurnicher,de me grimper sur les jambes.
Je ne lui dis rien car je n'ai pas le temps .
Et puis je ne peux pas le mettre au coin car il y a la valise qui y est.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 19 août 2015, 18:46

Ca se déplace une valise :lol: :lol: :lol: Enfin j'espère ! Sinon avec quoi tu vas partir en vacances ???? :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 20 août 2015, 14:44

Elles sont un peu grosses ces barquettes, car même si tu n'en donnes qu'une moitié pour les 2 à la rentrée, il va bien falloir la finir. Donc en auront le lendemain! :lol: :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie, tu es une excellente mamounette et je te l'ai déjà dit, c'est normal que tu aies du mal à gronder tes bébés vue leur bouille :wink:
Mais il faut tenir bon, pour que le non devienne pour eux un vrai non, et non pas un semblant en attendant le oui. Ca te changera la vie donc ça vaut le coup!

Bonnes vacances!!! :D

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 20 août 2015, 20:10

Jessyetmoi a écrit :Ca se déplace une valise :lol: :lol: :lol: Enfin j'espère ! Sinon avec quoi tu vas partir en vacances ???? :lol:
:lol: :lol:
ImageImageImage

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 20 août 2015, 20:12

DELAHAYE a écrit :
Nathalie G a écrit :n'essaye pas de nous arnaqué avec tes barquette spécial Noel tu va déjà en donné une a la rentrée en septembre :lol: j'aimerais bien voir si elle sont toujours bien remplie dans le carton et pas juste celle du dessus :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ? On dirait que tout le forum a la tête dans le même bonnet !!! :lol:

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 20 août 2015, 22:49

Nous sommes arrivés en vacances chez mes amis .Toute la bande est au complet ce soir et ce jusqu'à dimanche soir.J'irai ensuite chez papa et maman .

Je suis dans la même chambre que la dernière fois...ouf ...pour certains!

Les vacances ont mal commencé pour Kiki et Chouchou car l'un comme l'autre s'est fait remarquer et j'ai dû les gronder.Je suis vexée car je voulais avoir une avalanche de compliments et au lieu de ça j'ai eu comme remarque:
"AnneSo tu ne trouves pas que Chouchou pleurniche plus qu'avant?C'est pire qu'un bébé."

J'étais vexée!
Chouchou était près de moi mais trop loin de lui à son humble avis!!!J'étais perchée sur le tabouret bar et Chouchou pleurnichait pour que je descende j'imagine.Mais comme j'ai tellement l'habitude de l'entendre pleurnicher que je n'y ai pas prêté attention!

Quant à Kiki il a été très vilain car lui non plus n'appréciait pas que je trône sur ce tabouret bar.Kiki me griffait les jambes pour que je le mette sur mes genoux.
Moi j'étais dans la conversation avec mes amis et je ne m'occupais pas de Kiki.
Je le laissais faire quand tout d'un coup il s'est mis à mordre ma nouvelle petite jupe.Kiki ne m'a pas mordue il a mordu ma jupe.Je suis très vexée car il a fait un petit trou. :affraid:

J'espère que demain ils seront sages car ce soir je n'étais pas fière d'eux.
Demain on va à Homaha beach et comme il ne fait pas très chaud je les emmènerai.Mais ils ont intérêt d'être sage demain matin,sinon ils resteront à la maison.
Zut et zut et rezut ces vilains chiens.
Je vais rester ferme.Je n'ai pas trop le choix.

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 21 août 2015, 20:27

ouallalal les vilains garçons :oops:

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 21 août 2015, 22:22

Image

Nous avons emmené Kiki et Chouchou à la plage aujourd'hui et ils ont été mignons.Kiki a beaucoup joué dans le sable,il a même voulu jouer avec des enfants qui faisaient un trou et un château.

Image

Chouchou a aussi eu envie de participer et il est allé rejoindre Kiki.Enfin,il se décollait de sa maman...

Image

Chouchou a collé sa maman chérie presque tout le temps... :twisted:

Image

Kiki a beaucoup aimé passer son temps à enterrer mon ami F.X ! Il lui envoyait du sable sans arrêt.Kiki adooore gratter dans le sable ,faire un trou et s'y installer ensuite. :lol:

Image

Image

Je suis allée me baigner et Kiki et Chouchou ont voulu me suivre:

Image

Kiki adorait jouer dans l'eau,il faisait des bonds!

Image

Mon gros Chouchou s'est aussi baigné,il ne voulait pas être le seul de la bande à ne pas se baigner!!!

Image

Image

Chouchou s'est ensuite séché ...!

Image

J'ai grondé Chouchou car il mettait du sable partout en se roulant dans le sable.Chouchou était pénible à nous mettre du sable sur nous!
Je l'ai grondé et comme ça ne lui a pas plu il a boudé.

Image

Kiki et CHouchou sont ensuite restés sur le sable (gardés par 2 copines )pendant que je suis retournée me baigner.
Ils me cherchaient partout des yeux!
Kiki regardait à droite.

Image

Puis il regardait à gauche:

Image

Quand je suis sortie de l'eau ,je les ai appelés et ils ont accouru!

Image

En rentrant de notre journée plage,Kiki et Chouchou sont allés directement se reposer:

Image

michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par michiska » 21 août 2015, 23:00

Belle journée à la plage pour tes 2 loulous et aussi pour vous bien entendu. Nous petite ballade à la Baule (pas sur la plage interdite en été) et iska a eu très chaud il faisait 28 ° :D :D mais n'a pas pu se raffraichir dans l'eau :roll:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 22 août 2015, 06:21

Chouchou et Kiki ont bien profité de la plage et de la mer, je les trouve super gentil de rester a côté de vous et de ne pas courir de partout, super pleins de belles photos,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre