Hier j'ai fait n'importe quoi avec Kiki et Chouchou.Je leur ai donné la barquette entière!!!390 g de plat préparé mélangés avec plein de croquettes.Ils ont mangé toute la journée!!!De vrais petits cochons de ferme.
Je reconnais que je me suis égarée.
Aujourd'hui AnneSo la sévère est de retour.
AnneSo la reine de la fermeté est de retour.
AnneSo la méchante maman est de retour.
J'ai d'ailleurs dû faire un mini conseil de famille parce que Chouchou commençait à me faire sa boubouille de malheureux:
Lors du conseil de famille je ne me suis pas fatiguée ,je n'ai pas fait de longs discours.J'ai juste dit:
"PLAT PREPARE FINI."
Chouchou s'est alors approché de moi et m'a fait son numéro de charme à 2 euros 30 .
Chouchou a alors sorti le grand jeu:il s'est mis à faire le mort!
Chouchou voulait me faire comprendre qu'il était en train de mourir de faim!
Voyant que ça ne marchait pas ,que je ne daignais toujours pas leur donner de plat préparé Chouchou est allé voir Kiki pour lui demander de faire son regard qui tue!
D'habitude ça marche tout le temps quand Kiki me réclame quelque chose.
Kiki n'a pas du tout ,mais du tout apprécié que je ne cède pas .
Kiki est alors allé se venger .Il est allé téter ma polaire!
Chouchou est retourné dans sa gamelle pour me signifier que je devais la remplir.
Moi je redis haut et fort à Chouchou :"Non,Chouchou,c'est fini Noel !""Maman ne donne plus de barquette aujourd'hui."
Chouchou ne savait plus quelle stratégie adopter pour me faire craquer.
Il simula alors un assassina!
Chouchou alla vers Sacha et s'apprêta à commettre un meurtre.
Gaelle prit peur!Elle se sauva à toute allure.Gaelle sait que Chouchou peut ne pas plaisanter!
Chouchou a tellement faim qu'il est prêt à tout ,même à dévorer ma pauvre petite Gaelle!
Je mis alors quelques croquettes dans la gamelle .Kiki alla voir si j'avais aussi mis du plat préparé.
Je dis à Kiki "Non,Kiki il n'y a pas de barquette,il n'y a que des croquettes."
Quand Chouchou entendit le mot " barquette "il accouru et se lécha les babines :
Je pris alors Chouchou sur mes genoux et lui dis tout gentiment :
"Si tu as faim Chouchou tu vas manger tes croquettes mais ...de la barquette c'est niet!".
Chouchou descendit de mes genoux,lança un regard furtif sur ses croquettes puis me fixa droit dans les yeux.
Moi je dis à Chouchou :
"Tu peux me fixer ,tu peux te rouler par terre ,tu peux me faire une grosse colère ,tu n'auras pas de barquette un point c'est tout ! "
Chouchou se mit alors à se rouler par terre et à me faire une vraie colère!
C'est alors que je me fâchai .Je dis à Chouchou que s'il continuait à me faire ses gros caprices il aurait la fessée et il irait ensuite au coin .
Chouchou a alors stoppé sa colère,il s'est mis à plat ventre par terre et s'est mis à pleurer.
Non,mais..je ne vais tout de même pas céder tout le temps!
Chouchou a eu droit à sa ration de croquettes et à 3 petits gâteaux.J'estime que ça suffit.
Il aura un autre gâteau ...s'il m'en réclame.