Petite shih-tzu trouvée à grand besoin d'un toilettage
- siayhan
- Shihtzurien(ne)

Re: Petite shih-tzu trouvée à grand besoin d'un toilettage
Passe par une association d'aide aux animaux; ils ont des enquêteurs qui viendront constater l'état de la chienne. Souvent, quand les chiens sont dans de sales états, ils les retirent.
Peut être demander à ce que la dénonciation reste anonyme. Parce que là, quand même, c'est pire que de la négligence!!
Bien m'entendre avec mes voisins, oui. Le faire au prix de ma conscience en regardant un être vivant souffrir, je ne pourrais pas...
Peut être demander à ce que la dénonciation reste anonyme. Parce que là, quand même, c'est pire que de la négligence!!
Bien m'entendre avec mes voisins, oui. Le faire au prix de ma conscience en regardant un être vivant souffrir, je ne pourrais pas...
Je te conseille de te rapprocher d'une asso comme Stéphane Lamart. Tu leur expliques la situation et l'état du chien et tu demandes des conseils car là il y a maltraitance.
http://www.associationstephanelamart.com/?page=contact
Tu peux le faire anonymement !
http://www.associationstephanelamart.com/?page=contact
Tu peux le faire anonymement !
- Fripouilliou
- Passionné(e)

Mon avis est qu'il faudrait faire faire un constat de maltraitance par le véto qui l'a vu et déclarer à la gendarmerie que la chienne a été trouvée errante et accueillie chez vous, ceci afin que l'on ne vous accuse pas de l'avoir "volée". Les gendarmes se chargeront d'informer les proprios et sont même en droit de les convaincre de l'abandonner pour la confier.
Il s'agit d'un animal trouvé errant et laissé sans soins, c'est grave !!!
Merci à toi et à tes parents pour tout ce que vous faites pour cette petite, comment se nomme-t-elle au fait
Il s'agit d'un animal trouvé errant et laissé sans soins, c'est grave !!!
Merci à toi et à tes parents pour tout ce que vous faites pour cette petite, comment se nomme-t-elle au fait
des nouvelles ???????
Paca
Paca
Paca & Bree ma tite fusée d'amour
qu'en est il de la p'tite mère?
Alors ma mére est retournée sonner avec la chienne. Il y avait du monde mais bien sur personne n'a répondu... La pepette est rentrée mais n'est pas ressortie. Donc elle a du être récupérée. Dans le doute nous avons laissé notre portail ouvert afin qu'elle puisse revenir chez nous au besoin et elle n'est pas réapparue. On croise les doigts pour que son état ait suffisamment alarmé ces gens pour qu'ils l'amènent chez le véto... Mais j'avoue que je trouve ça très nul de leur part de n'avoir pas pris 5mn pour passer un coup de fil.
J'ai pris contact avec la SPA des que nous l'avons trouvée, mais faire constater de mauvais traitements en se fondant sur l'État d'un chien que l'on sait errant depuis plusieurs jours c'est compliqué. Ils sont avertis de la situation en tout cas, si il s'avère que nous la retrouvons à nouveau errante dans cet état elle sera prise en charge directement et les choses iront plus vite.
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Ooooh, j'espère qu'il ne vont pas la "séquestrer" ? N'y-a-t-il pas moyen de demander un contrôle ?
J'espère vraiment qu'elle reviendra chez toi
J'espère vraiment qu'elle reviendra chez toi
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
J'espère qu'ils vont la soigner..mais je crains le contraire...
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Comme Karin, je demanderais un controle car il y a des personnes qui ferme leurs chien et ne s'en occupe pas, tu as vu dans quel état etait cette pauvre puce,
surveille la si tu peux
- Fripouilliou
- Passionné(e)

Si ses maîtres ne s'occupent pas d'elle, il y a de fortes chances qu'elle s'échappe de nouveau. Sans vouloir vous juger, moi je ne l'aurai pas rendue, tout simplement. J'espère de tout coeur qu'ils ne la feront pas "disparaitre" pour avoir la paix ... Quant à la SPA, ils ont bien d'autres soucis avec les abandons en masse.
Moi non plus je ne vous juge pas mais je pense que je n'aurai pas eu le coeur de la rendre cette pauvre puce. j'espère de tout coeur qu'elle pourra "s'enfuir" à nouveau de là.....
Paca
Paca
Paca & Bree ma tite fusée d'amour
Rah ça me révolte de lire cette histoire !!! Pauvre petite, j'espère qu'elle va finir par aller chez vous pour son bien !!!
triste histoire. J'espère que les propriétaires vont s'en occuper