Chouchou n'a pas été bien gentil tout à l'heure.Chouchou m'a grognée car je voulais lui essuyer les pattes.Il pleut ce soir et il n'allait pas rentrer les pattes mouillées.
Je l'ai fait rentrer par le garage et j'ai voulu bien essuyer les pattes.
Chouchou n'a pas voulu que je m'applique pour l'essuyer.Chez moi je n'essuie pas avec autant de minutie car il ...grogne .
Mais n'étant pas chez moi ,ce soir je devais bien essuyer les pattes de Chouchou.
Il a grogné et j'ai dit "NON" mais Chouchou a grogné encore plus fort.
Chouchou a certainement grogné fort car il a des crampes aux pattes.C'est mon véto qui m'a dit l'autre jour que Chouchou avait bloqué sa petite patte avant car il avait des crampes.
Et comme il faut chercher à savoir pourquoi notre chien aboie,mord ou grogne et bien moi j'ai analysé le grognement de mon Chouchou ce soir.
Mon Chouchou avait des crampes aux pattes et en les essuyant ça devait réveiller ses douleurs.
En plus la Normandie c'est humide et ce climat ne convient pas à ceux qui ont des crampes.
Ceci étant j'ai tout de même grondé un peu Chouchou car le grognement était un peu trop fort.
Je reste donc un peu ferme avec Chouchou car sinon il va devenir vilain .
Dans l'ensemble je suis fière de mon Chouchou.Je n'ai jamais à le gronder ,il est gentil,il fait tout ce qu'il veut et ne nous embête pas.
Mon Chouchou grogne un petit peu parfois mais rien de bien méchant.
Les pleurnicheries ont encore lieu ,les grattages aussi mais dans une moindre mesure.
Mes amis trouvent Chouchou rigolo,gros nounours et ...très gâté.
Mes amis trouvent qu'il obéit parfois,qu'il n'est pas exubérant et qu'il ne fait pas de bêtises.
En gros ils veulent dire que mon Chouchou est super bien élevé .
Ils trouvent que mon Kiki est excessivement couvé mais quand je leur rappelle que mon petit Kiki est très fragile , qu'il est tout petit et qu'il a subi des opérations cet hiver...là ils comprennent mieux pourquoi je suis obligée de le couver un peu.
Bonne nuit à tous !