ben tu sais on t'avais bien dit de ne pas faire un essai de papillote juste avant une expo,en general on ne teste pas des produits avant car tous les poils ne reagissent pas de la meme maniere, c'est risqué quand meme... et puis l'huile d'argan personne n'avait encore testé...en fait maintenant on saura que c'est pas bon sur le poil de shihblondelle a écrit :alors la pour le coup moi j'aimerai savoir PAPILLOTTES OU PAS PAPILLOTES ???? HUILER OU PAS HUILER ???? pour cette derniére moi j'ais mon idée perso l'ayant testé je dis NON A L HUILE !!!!!!!!! tout au moins pour changai car chaqun fait ce qu'il veut ma propre expérience se résulte a ça :avec une compresse légerement imbibée d'huile dargan pure ,j'ai crue protéger les poils du dessus de la tete de mon guinou dans l'espérance qu'ils poussent plus vite aussi .résultat le lendemain le poil était tout sec . je me suis dis (il a tout bu c'est bien ,il devait etre vraiment sec !!! ) halors rebelote ,je refais la meme opératon et cela 5jours de suite . résultat le poil est toujours aussi sec et en plus tout cassé ,il a plein de petits epis de partout . j'ignore ce qu'il faut faire pour rattrapper les dégats je suis desesperée
entre 2 expos toilettage de la tête..
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..
tu sais josette j'ai un problème sur le site transgroom le shampoing no rince c'est lequel ?josette a écrit :J'aime pas trop faire de la pub, car ce qui va sur mes chiens peut etre que certains trouveront que ce n'est pas bien pour les leurs donc...blondelle a écrit :merci josette , il est vrai que ta réponse sur mon poste papillottes arrivée le 31aout était un peu tardive pour moi , le mal étant dèja fait .il me faut tout reprendre a zero a présent, et avoir beaucoup de patience ça j'en ais bien concience .mais dis moi a tu une marque pour les bons produits ? tu me dis (laver,conditonner,sècher plusieurs fois PAR JOUR!!!!!) c'est pas un peu beaucoup ça ? je supose qu'il ne s'agit pas du chien complet .mais comment laver uniquement la tete ? l'huile de pépins de raisin (conseillée par mon vétérinaire) dans la nourriture ,est a suprimer aussi comme la levure de bière ? je t'avoue avoir du mal a reconnaitre le bon du mauvais . c'est bien pour aujourd'hui ton reportage avec lucy ?j'attend avec impatience !!!!!!!!
je te mets ce que j'utilise ensuite tu vois ce qui va sur la fourrure de ton chien
en Shampoing lanolin shampoo de chez Laser lites
en conditioner Protein de chez Laser lites...
Il faut IMPERATIVEMENT suivre le dosage préconisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux trouver les produits chez TAKU Boutique
http://www.takuboutique.it
e-mail info@takuboutique.it (il y a quelqu'un qui parle français)
Pour l'entretien journalier de la tête... tu laves bien les moustaches et la barbe tous les jours?? et/ou après chaque repas??? sinon il faut le faire!!! ne serait-ce que pour les odeurs
Alors il faut utiliser un shampoing no rince.. si tu vas sur le site transgroom tu vas en trouver. Je l'utise avec 50% d'eau donc dans une bouteille spray et je mouille uniquement le top et les moustaches, je passe ensuite un peu de conditionneur mélangé à beaucoup d'eau j'éponge bien sans frotter, puis je sèche et je refais la tete comme sur les photos.
Petit conseil .. après le dernier pipi du soir, je passe un coup de spray no-rince sur l'arrière du chien (entre les pattes et sur la pattes ou il peut y avoir de l'urine..) puis je sèche... çà prend 5 minutes et tout le monde peut faire un calin sur mon lit... propre et sans odeur!!!
Compléments alimentaires???.... il s'en dit des choses à ce sujet.. pourquoi donner des compléments (meme de l'huile??) si le chien mange une excellente nourriture??? lui donner de l'huile??? pourquoi faire?? il a une carence en quoi???
Lorsque je voyageais beaucoup entre les USA et l'Europe je donnai a tous mes chiens 3 semaines d'huile de saumon (omega 3 et 6) au printemps et à l'automne tout simplement car ils avaient la peau très sèche (changement d'eau, de climat etc..) depuis qu'ils restent à la maison je ne donne plus rien ils ont de très bonnes croquettes et je n'ai plus aucun souci de peau sèche
Bon assez pour aujourd'hui... Lucy doit prendre son bain
oui moi aussi je cherche mais je ne trouve pas le champoing no rince ! help lol
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Merci Josette pour ce magnifique reportage, les photos sont très belles et explicites. Tess est trèèèèèès belle !josette a écrit :
J'utilise cette petite tondeuse pour lui raser le dessous de son nez ainsi que ses dessous de pattes.(entre les coussinets) Je fais cela à la fin du toilettage
Je me demandais pourquoi, on rase le dessous du nez? Obligation pour les expositions ou bien par mesure pratique, hygiène ou autre ?
- daniele
- Shihtzurien(ne)

je ne sais pas si c'est pour les expositions, mais je sais que Thao a toujours des poils qui rentrent dans sa gueule et il machouille comme une vieille mémé ! donc la fois dernière, la toiletteuse lui avait coupé !! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- daniele
- Shihtzurien(ne)

bon j'ai essayé la coiffure selon les bons conseils de Josette et bien ce n'est pas évident du tout !!!!!
voici mon essai

ouh là là rien à voir avec Lucy !!! mais bon on va s'entraîner !!! au suivant !!!!!
voici mon essai

ouh là là rien à voir avec Lucy !!! mais bon on va s'entraîner !!! au suivant !!!!!
Vive l'Amitié !!!

- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Danièle tu as deviné mes pensées
...
Après les supers conseils de Zozette la mamieporceleineretraitée
si je me marre josette,
je voulais lancer les exercices de mise en pratique ah mais...
Y a josette qui vous fait un super cadeau donc faut assurer maintenant hein...
je vois que tu commences c'est un très bon début

Après les supers conseils de Zozette la mamieporceleineretraitée
je voulais lancer les exercices de mise en pratique ah mais...
Y a josette qui vous fait un super cadeau donc faut assurer maintenant hein...
je vois que tu commences c'est un très bon début
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
Danièle, sur ton avatar, Thao est plus gris que sur la photo mise dans ton message, c'est marrant ça!
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
euh...j'avais oublié le plus important ! qu'est ce qu'il est beau ! 
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- daniele
- Shihtzurien(ne)

merci !!! oui sur l'avatar je l'ai prise en photochrome, un truc comme ça ! ce n'est pas la vraie couleur de Thao, j'ai voulu faire une fantaisie !!!
on essaiera de faire mieux la prochaine !! merci josette !!
on essaiera de faire mieux la prochaine !! merci josette !!
Vive l'Amitié !!!

- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

C'était tellement tentant, que moi aussi j'ai essayé sur Voyou, mais comme les poils sont encore trop courts, ça lui as fait 4 antennes toutes droites sur la tête!!!
Pour la peine je ne mettrai pas de photo!
Trop moche!
Pour la peine je ne mettrai pas de photo!
dommage ! j'aurais bien aimé une photo ! il doit être marrant !lilouchpi a écrit :C'était tellement tentant, que moi aussi j'ai essayé sur Voyou, mais comme les poils sont encore trop courts, ça lui as fait 4 antennes toutes droites sur la tête!!!![]()
![]()
![]()
Pour la peine je ne mettrai pas de photo!Trop moche!
![]()
- lilouchpi

Non, il est véxé, car il vient de voir les photos de Tess, Lucy et Thao qui sont vraiment tous les 3, très beaux!!!
De toutes façon, ça fait belle lurette qu'il a arraché ses chouchous!
De toutes façon, ça fait belle lurette qu'il a arraché ses chouchous!
lilouchpi a écrit :Non, il est véxé, car il vient de voir les photos de Tess, Lucy et Thao qui sont vraiment tous les 3, très beaux!!!![]()
De toutes façon, ça fait belle lurette qu'il a arraché ses chouchous!![]()
- lilouchpi

Ben avec Voyou et sa docilité légendaire, je ne suis pas prête de passer pro!!!lilouchpi a écrit : Tékyla aussi essaie de les enlever à nouveau ! mais tu sais, faut pas avoir honte on fait ce qu'on peut, nous les débutantes...
A peine je lui pose le second chouchou, que déjà il essaies de retirer le premier!

j'attend avec impatience !!!!!!!!