Aide poils secs et cassant
-
lilirose1162
- Habitué(e)

Aide poils secs et cassant
Ma petite shih zu d 16 mois julia, est laver régulièrement en moyenne tous les 15 jours avec soit un shampoing biogance soit du ladybel poils noirs et blancs et le masque bio cream . Malgré tout du milieu du dos jusqu'à la queue sont poils est secs et cassant .
auriez vous une solution soit un masque avant le bain ou une huile à poser la nuit pour dire que le poils retrouve de la souplesse ?
Merci pour vos réponses
auriez vous une solution soit un masque avant le bain ou une huile à poser la nuit pour dire que le poils retrouve de la souplesse ?
Merci pour vos réponses
Dernière modification par lilirose1162 le 17 juin 2015, 12:55, modifié 1 fois.
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Re: Aide poils secs et cassant
Je sais que certaines utilisent de l'huile mais perso je ne sais pas t'aider
Pour Jessy qui avait 12,5 ans j'utilisait le shampoing et l'après-shampoing K9 car en prenant de l'âge son poil était devenu plus sec
Pour Jessy qui avait 12,5 ans j'utilisait le shampoing et l'après-shampoing K9 car en prenant de l'âge son poil était devenu plus sec
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
L'huile d'argan c'est naturel et ça hydrate bien la fibre capillaire.
Par contre cette huile a un inconvénient:elle pue.
Par contre cette huile a un inconvénient:elle pue.
- siayhan
- Shihtzurien(ne)

Silya aussi avait le poil de plus en plus sec avec l'âge (elle avait 13 ans).
Je ne mettais pas d'huile pour ne pas étouffer le poil, et aussi parce qu'elle était très allergique à plein de trucs.
Jayleen qui est encore bébé a le poil tendance sec; j'utilise aussi les produits K9 ( spray à l'aloe vera et conditionner); ils rendent le poil très doux; beaucoup moins sec.
Caresses à ta Julia!!
Je ne mettais pas d'huile pour ne pas étouffer le poil, et aussi parce qu'elle était très allergique à plein de trucs.
Jayleen qui est encore bébé a le poil tendance sec; j'utilise aussi les produits K9 ( spray à l'aloe vera et conditionner); ils rendent le poil très doux; beaucoup moins sec.
Caresses à ta Julia!!
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Je crois que c'est ce que je vais utiliser aussi pour lou'Ann 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Je pense que c'est lié à l'âge
Lave là peut être toutes les semaines et choist un shampooing bien nourrissant. Le shampooing poil blanc a plutôt tendance à dessécher le poil.
Attention à l'huile qui peut vraiment faire des dégâts surtout si mal utilisée. Un poil huilé attire la poussière, et se desséche très vite sur les ponites. Si huile, bain nécessaire au moins tous les 4 jours
Tu peux par contre enrichir côté nourriture avec un peu d'huile de saumon par exemple
Attention à l'huile qui peut vraiment faire des dégâts surtout si mal utilisée. Un poil huilé attire la poussière, et se desséche très vite sur les ponites. Si huile, bain nécessaire au moins tous les 4 jours
Tu peux par contre enrichir côté nourriture avec un peu d'huile de saumon par exemple
-
lilirose1162
- Habitué(e)

Elle a 16 mois et pas 16 ans erreur de frappe de ma part 
Bonjour
Je viens de tester l huile de chez Hery
Appliquée 30 mins avant le bain
Bien rincer
Le poil est super
Je viens de tester l huile de chez Hery
Appliquée 30 mins avant le bain
Bien rincer
Le poil est super
Joy ma princesse,ma joie , et j espère son bonheur
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Ah ok, ça change tout en effetlilirose1162 a écrit :Elle a 16 mois et pas 16 ans erreur de frappe de ma part
-
lilirose1162
- Habitué(e)

Une amie m'a parle de l huile d argan osmo qu'elle met elle même sur ses chiens et ben miracle en quelque jours d application son poils est beaucoup moins secs 
- Fly&Heaven
- Shihtzurien(ne)

en lady bel ils ont une nouvelle gamme a l'huile d'argan et elle est très nourrissante
je l'utilise régulièrement et en suis contente c'est la gamme soyance
je l'utilise régulièrement et en suis contente c'est la gamme soyance
Ex Fly14