Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par mouamoua » 12 juil. 2015, 07:43

:mrgreen:
DELAHAYE a écrit :
Jean-Marc a écrit :Il aurait pas fait un bon militaire , le chouchou . :lol: :lol:

Détrompe toi !

Image

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 12 juil. 2015, 09:33

Aujourd'hui Chouchou est motivé pour embêter sa maman!Je le sens très pot de colle,très exclusif et n'a qu'un objectif en tête:pourrir la vie à sa maman!!!!
Il a commencé par me réveiller un peu trop tôt à mon goût:7h45.
Il m'a grimpé sur les jambes et poussait mon bras quand je m'épilais les jambes,il m'embêtais sans arrêt.
Il a repoussé Kiki en lui donnant de gros coups de fesse .Kiki voulait jouer avec un petit York dans la rue et ça ne plaisait pas à Chouchou.
Il pleurniche et fait des roulé-boulets sur le tapis tout pendant que je suis à l'ordi .
Il pousse Gaelle et me secoue le bras quand je fais des petits bisous à Sacha et Gaelle.

J'ai ignoré tous ces petits comportements agaçants,je n'ai pas grondé Chouchou,j'ai essayé la méthode positive!
Résultat:Chouchou cherche ce qu'il peut inventer d'autre pour attirer mon attention! :P

Bon,et bien là il va certainement me grimper sur les jambes ou faire ses bruitages car je vais me préparer pour aller à la messe.
Pendant que je serai à la messe Chouchou aura tout le temps de réfléchir aux divers stratagèmes qu'il va utiliser pour m'agacer quand je rentrerai...!

Bon et bien je vais prier pour que Chouchou soit tout calme et tout gentil aujourd'hui! :lol:

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 12 juil. 2015, 10:51

J'ai adoré la photo de Chouchou et sérieusement, même s'il essaie de t'embêter parfois, il est aussi disposé à faire tes 4 volontés car moi, si je mets une compresse sur mon loulou, je n'aurai pas le temps de faire une photo qu'il l'aura déjà dans la bouche! Il ne supporte rien sur lui! :wink:

Sinon, moi il est castré et ça n'a pas arrangé le fait qu'il ne supporte aucun autre chien dans la rue... Il a gardé cette mauvaise habitude, j'aurais sans doute dû le castrer plus tôt (il avait un an et 4 mois).
Je pense comme il t'a été dit que tu dois continuer, il grogne tu punis! Surtout que Chouchou comprend vite donc il faut continuer. Moi, il ne grogne qu'à un seul moment et j'ai lu une fois que c'était normal : quand il joue avec ses jouets. Souvent il aime que je tire sur le jouet et il grogne en même temps. Mais apparemment c'est normal et c'est vrai que c'est le seul moment, jamais sinon il ne le fait.

Bon, par contre, il va falloir que Chouchou comprenne qu'il a encore des efforts à faire sur l'heure du réveil... :lol:

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 12 juil. 2015, 11:36

new a écrit :J'ai adoré la photo de Chouchou et sérieusement, même s'il essaie de t'embêter parfois, il est aussi disposé à faire tes 4 volontés car moi, si je mets une compresse sur mon loulou, je n'aurai pas le temps de faire une photo qu'il l'aura déjà dans la bouche! Il ne supporte rien sur lui! :wink:

Sinon, moi il est castré et ça n'a pas arrangé le fait qu'il ne supporte aucun autre chien dans la rue... Il a gardé cette mauvaise habitude, j'aurais sans doute dû le castrer plus tôt (il avait un an et 4 mois).
Je pense comme il t'a été dit que tu dois continuer, il grogne tu punis! Surtout que Chouchou comprend vite donc il faut continuer. Moi, il ne grogne qu'à un seul moment et j'ai lu une fois que c'était normal : quand il joue avec ses jouets. Souvent il aime que je tire sur le jouet et il grogne en même temps. Mais apparemment c'est normal et c'est vrai que c'est le seul moment, jamais sinon il ne le fait.

Bon, par contre, il va falloir que Chouchou comprenne qu'il a encore des efforts à faire sur l'heure du réveil... :lol:

Chouchou est resté au moins 10 minutes avec son coton sur le zizi!!!Trop fort!Il me fait tellement marrer ce chien!
J'ai voulu une peluche vivante en achetant un shih-tzu et bien je suis servie!!!!

J'ai juste refait l'expérience du "je laisse tout passer ,je ne gronde pas ,j'ignore les mauvais comportements."
J'ai juste voulu me confirmer que Chouchou a profité de cette méthode durant 6 ans et que ça a été un réel fiasco!!!!
Alors oui New,la méthode qui correspond à Chouchou c'est la méthode Claire:
"Chouchou est très vilain:il faut le gronder fort.Et si Chouchou est très très vilain et bien il faut punir".
J'ai essayé cette méthode et ELLE FONCTIONNE avec mon gros Chouchou.
Alors je ne change rien,je n'expérimente plus rien.
On ne change pas une équipe qui gagne!!!!

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 12 juil. 2015, 12:12

Ma grosse peluche s'est beaucoup investie ce matin!
Chouchou a fourni de gros efforts pour faire enrager sa maman qui restait imperturbable!
Mon gros nounours est parti maintenant pour faire une petite sieste avec ...sa maman chérie!

Image

Qu'il est chou..chou !
Je l'aime tellement mon gros bébé!
Il est aussi câlin que coquin! :P

siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par siayhan » 12 juil. 2015, 14:42

Qu'il est mignon sur cette photo!!! Un vrai bébé!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 12 juil. 2015, 14:53

siayhan a écrit :Qu'il est mignon sur cette photo!!! Un vrai bébé!!
Merci Claire.
C'est vrai qu'il est très mignon mon gros bébé.
Il est tellement câlin quand il s'y met.
Mon gros Chouchou m'apporte beaucoup de réconfort.

Je vais mettre le petit débardeur à mon Chouchou,lui mettre d'autres colliers(les bling bling) et vais aller nous aérer !
Mon Chouchou fait le petit fou dans le couloir car ça fait 5 minutes que je lui ai dit qu'on allait en balade.

Je file lui donner un petit gâteau,je mets le débardeur à mon Kiki et en route pour une petite balade.

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 12 juil. 2015, 16:46

Je viens de regarder d'anciennes photos...
Je vous fais partager celles où mon Chouchou avait 1 an et demi :

Image

Image

Image

Image

A cette époque mon Chouchou faisait tout ce qu'il voulait!
Aucune bêtise n'était sanctionnée!
Jamais jamais je ne criais "NON"!
Et mon Chouchou ne se faisait ni gronder ni punir!
Comment il en a bien profité mon gros Chouchou!!!! :lol: :lol: :lol:

Mais vous avez vu cette grosse bouille de gros bébé?
Il me faisait toujours cette tête de "j'ai fait quoi ?Moi je suis trop petit pour comprendre que j'ai fait une bêtise !".

Déjà à cette époque mon Chouchou n'en faisait qu'à sa tête!Et s'il était contrarié ...il GROGNAIT!!!!
Mon gros Chouchou m'avait même mordue à l'arcade!J'avais saigné un peu mais rien de grave! :cry:

Le petit panier dans lequel il est vautré était l'ancien panier de Kiki et il voulait toujours lui piquer!Et pourtant il débordait dedans! :lol:
Je leur avais acheté un canapé convertible pour chien!!! :P

Image

Trop fort le canapé ,n'est-ce pas ?

Mon petit Kiki quant à lui n'a guère changé.Il a toujours été fainéant ,capricieux et gentil comme tout.
Mon Kiki a souffert de l'arrivée du Chouchou.
En fait Kiki était très content d'avoir un copain à la maison.
Les 3 premiers jours il était tout excité et tout heureux.
Mais ensuite Kiki s'est isolé et refusait mes câlins.Cette attitude a duré une journée entière. :|
J'ai aussitôt réagi.
J'ai immédiatement fait la relation entre son comportement et l'arrivée de Chouchou.

Chouchou m'accaparait beaucoup,il me sollicitait sans arrêt,faisait pipi en rentrant de chaque promenade...Il allait mordiller les pattes de Kiki et les miennes!!!
Chouchou piquait tous les jouets de Kiki et même son panier...
Et moi je faisais plein de gros câlins et de bisous à mon Chouchou parce qu'il était bébé et tout mignon et en grande demande affective.
Il va de soit que je câlinais énormément aussi Kiki mais KIKI LE ROI n'avait plus l'exclusivité!

J'ai alors fait le premier conseil de famille:

Image

J'ai été très explicite.
J'ai dit à Chouchou qu'il ne devait pas se comporter comme un vilain bébé.Et j'ai dit à Kiki qu'il est et qu'il serait toujours le petit Kiki à sa maman.
Je me souviens avoir dit à Kiki que je l'aimais de tout mon coeur.Je l'avais serré dans mes bras et Chouchou avait compris à cet instant que le coeur de maman n'était pas que pour Chouchou.

Ps:la dernière photo ne correspond pas au jour où j'ai dû faire le premier conseil de famille.

sashka
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par sashka » 12 juil. 2015, 17:45

Ils sont irrésistible et toi aussi
Je me régale en lisant toute vos aventures
Merci pour nous les faire partager
Image Image Image
Getro est arrivé dans notre foyer le 27/03/2015

michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par michiska » 12 juil. 2015, 18:20

déjà super looker tes bébés
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 13 juil. 2015, 15:42

houitie a écrit :Chouchou j'espère que tu pardonneras mes dessins très moches à l'ordinateur mais je ne pouvais pas laisser ta mamounette te laisser dans cette tenue. J'ai hésité à te faire un string léopard mais j'ai opté pour la feuille de vigne.

Image
Marie,tu peux ranger la feuille de vigne!

Image

J'ai tiré sur son petit débardeur de façon à cacher son zizi!

J'avais bien songé acheter un short à mon Chouchou mais non!
Je préfère laisser mon Chouchou cul nu car il serait capable de faire pipi dans son short s'il en avait un!!

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 13 juil. 2015, 15:50

DELAHAYE a écrit :
houitie a écrit :Chouchou j'espère que tu pardonneras mes dessins très moches à l'ordinateur mais je ne pouvais pas laisser ta mamounette te laisser dans cette tenue. J'ai hésité à te faire un string léopard mais j'ai opté pour la feuille de vigne.

Image
Marie,tu peux ranger la feuille de vigne!

Image

J'ai tiré sur son petit débardeur de façon à cacher son zizi!

J'avais bien songé acheter un short à mon Chouchou mais non!
Je préfère laisser mon Chouchou cul nu car il serait capable de faire pipi dans son short s'il en avait un!!
Comment ça CHOUCHOU :!: :!: tu ne sais pas baisser ton short pour faire pipi :?: :?: Demande vite à Mamounette de t'apprendre comment faire :idea: :idea: :lol: :lol: :lol:

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR :wink: :king: :king: ...
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 13 juil. 2015, 18:15

Jean-Michel,j'ai déjà eu beaucoup de mal à rendre mon Chouchou propre!
Mon Kiki avait cessé de faire pipi à l'intérieur très tôt et moi je croyais que Chouchou aurait été comme Kiki.
Et bien non!Mon gros Chouchou a été propre beaucoup plus tard! :x

Alors maintenant s'il faut que j'apprenne à Chouchou à baisser son short...! :P
Non,mon Chouchou restera cul nu!

Ce soir mon Chouchou me fait un caprice:il veut manger ses croquettes que si je les enlève de la gamelle.

Image

Et entre 2 croquettes,Chouchou sent les fesses de Gaelle! :lol:

Image

Qu'il est mignon mon Chouchou!

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 13 juil. 2015, 19:54

:21010737:
DELAHAYE a écrit :
new a écrit :J'ai adoré la photo de Chouchou et sérieusement, même s'il essaie de t'embêter parfois, il est aussi disposé à faire tes 4 volontés car moi, si je mets une compresse sur mon loulou, je n'aurai pas le temps de faire une photo qu'il l'aura déjà dans la bouche! Il ne supporte rien sur lui! :wink:

Chouchou est resté au moins 10 minutes avec son coton sur le zizi!!!Trop fort!Il me fait tellement marrer ce chien!
J'ai voulu une peluche vivante en achetant un shih-tzu et bien je suis servie!!!!

J'ai juste refait l'expérience du "je laisse tout passer ,je ne gronde pas ,j'ignore les mauvais comportements."
J'ai juste voulu me confirmer que Chouchou a profité de cette méthode durant 6 ans et que ça a été un réel fiasco!!!!
Alors oui New,la méthode qui correspond à Chouchou c'est la méthode Claire:
"Chouchou est très vilain:il faut le gronder fort.Et si Chouchou est très très vilain et bien il faut punir".
J'ai essayé cette méthode et ELLE FONCTIONNE avec mon gros Chouchou.
Alors je ne change rien,je n'expérimente plus rien.
On ne change pas une équipe qui gagne!!!!

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 13 juil. 2015, 19:57

:21010747: il avait quel age kiki quand chouchou est arrivé,?
DELAHAYE a écrit :Je viens de regarder d'anciennes photos...
Je vous fais partager celles où mon Chouchou avait 1 an et demi :

Image

Image

Image

Image

A cette époque mon Chouchou faisait tout ce qu'il voulait!
Aucune bêtise n'était sanctionnée!
Jamais jamais je ne criais "NON"!
Et mon Chouchou ne se faisait ni gronder ni punir!
Comment il en a bien profité mon gros Chouchou!!!! :lol: :lol: :lol:

Mais vous avez vu cette grosse bouille de gros bébé?
Il me faisait toujours cette tête de "j'ai fait quoi ?Moi je suis trop petit pour comprendre que j'ai fait une bêtise !".

Déjà à cette époque mon Chouchou n'en faisait qu'à sa tête!Et s'il était contrarié ...il GROGNAIT!!!!
Mon gros Chouchou m'avait même mordue à l'arcade!J'avais saigné un peu mais rien de grave! :cry:

Le petit panier dans lequel il est vautré était l'ancien panier de Kiki et il voulait toujours lui piquer!Et pourtant il débordait dedans! :lol:
Je leur avais acheté un canapé convertible pour chien!!! :P

Image

Trop fort le canapé ,n'est-ce pas ?

Mon petit Kiki quant à lui n'a guère changé.Il a toujours été fainéant ,capricieux et gentil comme tout.
Mon Kiki a souffert de l'arrivée du Chouchou.
En fait Kiki était très content d'avoir un copain à la maison.
Les 3 premiers jours il était tout excité et tout heureux.
Mais ensuite Kiki s'est isolé et refusait mes câlins.Cette attitude a duré une journée entière. :|
J'ai aussitôt réagi.
J'ai immédiatement fait la relation entre son comportement et l'arrivée de Chouchou.

Chouchou m'accaparait beaucoup,il me sollicitait sans arrêt,faisait pipi en rentrant de chaque promenade...Il allait mordiller les pattes de Kiki et les miennes!!!
Chouchou piquait tous les jouets de Kiki et même son panier...
Et moi je faisais plein de gros câlins et de bisous à mon Chouchou parce qu'il était bébé et tout mignon et en grande demande affective.
Il va de soit que je câlinais énormément aussi Kiki mais KIKI LE ROI n'avait plus l'exclusivité!

J'ai alors fait le premier conseil de famille:

Image

J'ai été très explicite.
J'ai dit à Chouchou qu'il ne devait pas se comporter comme un vilain bébé.Et j'ai dit à Kiki qu'il est et qu'il serait toujours le petit Kiki à sa maman.
Je me souviens avoir dit à Kiki que je l'aimais de tout mon coeur.Je l'avais serré dans mes bras et Chouchou avait compris à cet instant que le coeur de maman n'était pas que pour Chouchou.

Ps:la dernière photo ne correspond pas au jour où j'ai dû faire le premier conseil de famille.

Répondre