entre 2 expos toilettage de la tête..

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: entre 2 expos toilettage de la tête..

Message par Oriane » 01 sept. 2008, 19:11

ah oui d'accord mais là c'est uniquement pour les moustaches et pour les protéger de l'élastique :wink: ...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 01 sept. 2008, 19:48

je parlais juste des moustaches quand j ai parlé de papillottes je me suis mal expliqué desolé

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 01 sept. 2008, 19:50

Josette, je voulais te dire que Tess est splendide !!!! elle ne fait pas ses onze ans !!!!!!! je ne pensais jamais qu'elle avait cet âge !!!!

je suis en admiration devant son poil, si beau et si lisse !!!! elle est magnifique !!!!!

merci pour ce reportage en photo, je vais essayer sur mon petit père !!!

gros câlins à ta divine Tess :21010747:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par c.linou » 01 sept. 2008, 20:54

merci merci , c'est génial tous ces conseils et Tess....pffff magnifique

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 01 sept. 2008, 21:20

Tess est splendide, pour moi, impossible d'avoir un jour ce résultat avec Tékyla !! tondre sous le nez?elle va m'avaler la tondeuse ! :lol: :lol: :lol:
Tess fait plus jeune ! et elle est d'une beauté... :D
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

blondelle
Présentation à faire ou en validation

Message par blondelle » 01 sept. 2008, 22:20

alors la pour le coup moi j'aimerai savoir PAPILLOTTES OU PAS PAPILLOTES ???? HUILER OU PAS HUILER ???? pour cette derniére moi j'ais mon idée perso l'ayant testé je dis NON A L HUILE !!!!!!!!! tout au moins pour changai car chaqun fait ce qu'il veut ma propre expérience se résulte a ça :avec une compresse légerement imbibée d'huile dargan pure ,j'ai crue protéger les poils du dessus de la tete de mon guinou dans l'espérance qu'ils poussent plus vite aussi .résultat le lendemain le poil était tout sec . je me suis dis (il a tout bu c'est bien ,il devait etre vraiment sec !!! ) halors rebelote ,je refais la meme opératon et cela 5jours de suite . résultat le poil est toujours aussi sec et en plus tout cassé ,il a plein de petits epis de partout . j'ignore ce qu'il faut faire pour rattrapper les dégats je suis desesperée

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 02 sept. 2008, 05:54

blondelle a écrit :alors la pour le coup moi j'aimerai savoir PAPILLOTTES OU PAS PAPILLOTES ???? HUILER OU PAS HUILER ???? pour cette derniére moi j'ais mon idée perso l'ayant testé je dis NON A L HUILE !!!!!!!!! tout au moins pour changai car chaqun fait ce qu'il veut ma propre expérience se résulte a ça :avec une compresse légerement imbibée d'huile dargan pure ,j'ai crue protéger les poils du dessus de la tete de mon guinou dans l'espérance qu'ils poussent plus vite aussi .résultat le lendemain le poil était tout sec . je me suis dis (il a tout bu c'est bien ,il devait etre vraiment sec !!! ) halors rebelote ,je refais la meme opératon et cela 5jours de suite . résultat le poil est toujours aussi sec et en plus tout cassé ,il a plein de petits epis de partout . j'ignore ce qu'il faut faire pour rattrapper les dégats je suis desesperée
Tu avais ouvert un poste demandant des explications sur les papillottes... je t'avais donné mon avis et surtout mon expérience...
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=13&t=2822&start=60

Quoi faire maintenant??? ben... laver et conditionner avec de bons produits.. jeter au loin toutes les huiles que tu peux avoir dans ta salle de bain et surtout etre patiente...
Tes cheveux si tout va bien poussent d'un centimetre par mois..??? quelquefois plus quelquefois moins... tu regardes tes parents et grands parents et tu sais.. bon ben pour ton shih tzu c'est pareil... tu te renseignes sur la fourrure des géniteurs de ton chien, mais sur plusieurs générations et puis il ne te reste plus qu'à patienter...
Lorsque tout est cassé mets un peu de gel pour maintenir les poils casser loin des yeux et tu laves, conditionnes, sèches plusieurs fois par jour, mais n'attends pas de miracle çà pousse d'environ 1 cm par mois et pas plus!! (sauf génétique!!)
Alors ne va pas non plus lui donner des produits miracles à avaler çà ne sert à RIEN!!!!!! il faut attendre que çà repousse il te faut de la patience.. je suis passée par là et à l'époque je n'avais personne pour me conseiller!!!! Vive INTERNET
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

boby 37
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par boby 37 » 02 sept. 2008, 07:05

Bonjour Josette , rien à ajouter ....tout a été dit 8)
Continues de faire des supers sujets ....Merci :wink:
Si tu peux me donner des renseignements sur ta tondeuse :?:
Où la trouver , (marque , type , prix ..), je te remercie :!:
Bonne journée :wink:
Boby

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 02 sept. 2008, 07:35

oui je voulais aussi demander pour la tondeuse une petite chose ! pour le prix et où la trouver il me semble qu'on en avait déjà parler, je vais faire une recherche !

mais ce que je voudrais savoir c'est comment procèder ! car lorsque je fais pour couper les poils qui rentrent dans sa gueule, Thao sort continuellement sa langue rendant impossible la coupe ! y-a-t-il un truc ? :roll: merci :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

blondelle

Message par blondelle » 02 sept. 2008, 07:38

merci josette , il est vrai que ta réponse sur mon poste papillottes arrivée le 31aout était un peu tardive pour moi , le mal étant dèja fait .il me faut tout reprendre a zero a présent, et avoir beaucoup de patience ça j'en ais bien concience .mais dis moi a tu une marque pour les bons produits ? tu me dis (laver,conditonner,sècher plusieurs fois PAR JOUR!!!!!) c'est pas un peu beaucoup ça ? je supose qu'il ne s'agit pas du chien complet .mais comment laver uniquement la tete ? l'huile de pépins de raisin (conseillée par mon vétérinaire) dans la nourriture ,est a suprimer aussi comme la levure de bière ? je t'avoue avoir du mal a reconnaitre le bon du mauvais . c'est bien pour aujourd'hui ton reportage avec lucy ? :youppi: j'attend avec impatience !!!!!!!!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 02 sept. 2008, 07:44

boby 37 a écrit :Bonjour Josette , rien à ajouter ....tout a été dit 8)
Boby

j'ai trouvé ce lien, j'espère que cela fonctionnera en cliquant dessus :wink:
http://www.ezoo.fr/boutique/recherche_r ... t=tondeuse
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 02 sept. 2008, 07:57

boby 37 a écrit :Bonjour Josette , rien à ajouter ....tout a été dit 8)
Boby
la tondeuse c'est une pocket WAHL, je sais que transgroom en vend
http://www.transgroom.com
la mienne je l'ai depuis au moins 5 ans...
Josette

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 02 sept. 2008, 08:29

blondelle a écrit :merci josette , il est vrai que ta réponse sur mon poste papillottes arrivée le 31aout était un peu tardive pour moi , le mal étant dèja fait .il me faut tout reprendre a zero a présent, et avoir beaucoup de patience ça j'en ais bien concience .mais dis moi a tu une marque pour les bons produits ? tu me dis (laver,conditonner,sècher plusieurs fois PAR JOUR!!!!!) c'est pas un peu beaucoup ça ? je supose qu'il ne s'agit pas du chien complet .mais comment laver uniquement la tete ? l'huile de pépins de raisin (conseillée par mon vétérinaire) dans la nourriture ,est a suprimer aussi comme la levure de bière ? je t'avoue avoir du mal a reconnaitre le bon du mauvais . c'est bien pour aujourd'hui ton reportage avec lucy ? :youppi: j'attend avec impatience !!!!!!!!
J'aime pas trop faire de la pub, car ce qui va sur mes chiens peut etre que certains trouveront que ce n'est pas bien pour les leurs donc...
je te mets ce que j'utilise ensuite tu vois ce qui va sur la fourrure de ton chien
en Shampoing lanolin shampoo de chez Laser lites
en conditioner Protein de chez Laser lites...
Il faut IMPERATIVEMENT suivre le dosage préconisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux trouver les produits chez TAKU Boutique
http://www.takuboutique.it
e-mail info@takuboutique.it (il y a quelqu'un qui parle français)

Pour l'entretien journalier de la tête... tu laves bien les moustaches et la barbe tous les jours?? et/ou après chaque repas??? sinon il faut le faire!!! ne serait-ce que pour les odeurs
Alors il faut utiliser un shampoing no rince.. si tu vas sur le site transgroom tu vas en trouver. Je l'utise avec 50% d'eau donc dans une bouteille spray et je mouille uniquement le top et les moustaches, je passe ensuite un peu de conditionneur mélangé à beaucoup d'eau j'éponge bien sans frotter, puis je sèche et je refais la tete comme sur les photos.
Petit conseil .. après le dernier pipi du soir, je passe un coup de spray no-rince sur l'arrière du chien (entre les pattes et sur la pattes ou il peut y avoir de l'urine..) puis je sèche... çà prend 5 minutes et tout le monde peut faire un calin sur mon lit... propre et sans odeur!!!

Compléments alimentaires???.... il s'en dit des choses à ce sujet.. pourquoi donner des compléments (meme de l'huile??) si le chien mange une excellente nourriture??? lui donner de l'huile??? pourquoi faire?? il a une carence en quoi???
Lorsque je voyageais beaucoup entre les USA et l'Europe je donnai a tous mes chiens 3 semaines d'huile de saumon (omega 3 et 6) au printemps et à l'automne tout simplement car ils avaient la peau très sèche (changement d'eau, de climat etc..) depuis qu'ils restent à la maison je ne donne plus rien ils ont de très bonnes croquettes et je n'ai plus aucun souci de peau sèche

Bon assez pour aujourd'hui... Lucy doit prendre son bain
Josette

blondelle

Message par blondelle » 02 sept. 2008, 09:56

voila du clair ,net et précis tout ce que j'aime . merci josette je retrouve le sourire :lol!: et c'est parti pour suivre tes conseils a la lettre ,j'ai imprimé et je vais mettre la feuille au dessus de ma table de toilettage .tu sais l'utilisation de la levure de bière ou du pet-phos c'était pour activer la pousse du poil . mais comme tu le dis si bien TOUT EST DANS LA GENETIQUE . encore merci a toi et bon toilettage avec ta jolie petite lucy ,et s.t.p . DES :photo:

miss chanel
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par miss chanel » 02 sept. 2008, 11:15

Alors là, SUPER les conseils et les photos :D
Une telle fourrure me fait rêver ...

Répondre