DELAHAYE a écrit :Moi je suis comme ton Guy je préfère de loin sa coupe courte.On dirait un nounours!J'adore.En plus c'est vrai que lorsqu'ils sont rasés ils ont nettement moins chaud.Moi,quand il fait chaud je ne supporte pas de porter ma doudoune!Et si j'avais un manteau de fourrure j'éviterais de la porter en été!Sauf si j'habitais au Tibet!
C'est une erreur de croire que les shishis en poils court ont moins chaud en été que ceux en poils long
En effet, sachez que le chien a vraiment besoin de ses poils et sous poils, ou au moins d’une fine couche de poils qui feront office de protection pour sa peau fragile.
Les poils protègent la peau de votre chien de la déshydratation mais également des rayons ultraviolets qu’envoie le soleil.
Ensuite poils court ou long c'est surtout une question d'esthétique ou de facilité d'entretien voulue par le maitre

.... (sauf si problème médical particulier)
La solution est de leur laisser de l'eau fraiche à volonté en période de fortes chaleurs et d'éviter de les sortir en ballade aux moments les plus chauds de la journée
Mais là aussi c'est valable pour les chiens en poils longs mais aussi pour ceux en poils courts
Cela dit il est tout mignon guigui
Signé
LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR