Je pense qu'il ne faut pas disputer un petit chiot qui fait pipi dans la maison car il ne sait pas, il faut le sortir souvent, lui dire "non pas pipi içi" et le sortir tout sa sans brusqué, il y a des chiots qui sont propre à 3 mois d'autre à 6 mois et d'autre qu'a 1 ans
propreté
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Re: propreté
Lou'Ann est la fifille de Karin,
Je pense qu'il ne faut pas disputer un petit chiot qui fait pipi dans la maison car il ne sait pas, il faut le sortir souvent, lui dire "non pas pipi içi" et le sortir tout sa sans brusqué, il y a des chiots qui sont propre à 3 mois d'autre à 6 mois et d'autre qu'a 1 ans
Oui Lybaye tu as raison. Je ne brusque pas ma shishinette je pourrais jamais faire ça. ...et d'ailleurs aujourd'hui elle n à pas fait à la maison..enfin si juste un petit pipi le matin...Elle comprend tout c est un véritable amourLybaye a écrit :Lou'Ann est la fifille de Karin,
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Surtout n'hésite pas à la féliciter quand elle fait dehors !!! Les premiers jours ma fille avait honte de mois avec mes "ouiiiiiiiiiiii, braaaaaaaavo"
Et ensuite une petite friandise
Lou'Ann a vite compris l'avantage de faire pipi et popo dehors

Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Ma petite Jesse a tout juste 1 an et je ne sais pas si je dois la considérer comme étant propre ou pas ! Je m'explique : si je passe la journée à la maison, pas de souci, la petite sortie le matin après son repas, puis vers midi, ensuite vers 17h et enfin avant le coucher. (bon si je sors dans le jardin entre temps, bien sûr elle me suit, donc si elle a de nouveau envie de faire pipi, elle le fait). Ainsi, rien dans la maison.
MAIS ..... Si elle se retrouve seule dans la maison, nous la sortons juste avant de partir et lorsqu'on rentre, on est sûr de retrouver des pipis et des cacas dans la maison. Et ce, QUELLE QUE SOIT la durée d'absence (même une 1/2 heure).
Mon toiletteur m'a dit (tout comme les personnes qui se trouvent sur ce forum) de ne pas la gronder puisque je ne la prends pas sur le fait, mais de nettoyer sans rien dire, ni même "râler". Ce que je fais. Le souci, c'est que je ne peux JAMAIS la prendre sur le fait. Alors que faire ? Avez vous quelques conseils ? Je rajoute que lorsque l'on doit partir, elle reste alors dans la maison. Elle a tout le rez de chaussée pour elle, soit cuisine, salon, salle à manger. Merci d'avance pour votre aide
MAIS ..... Si elle se retrouve seule dans la maison, nous la sortons juste avant de partir et lorsqu'on rentre, on est sûr de retrouver des pipis et des cacas dans la maison. Et ce, QUELLE QUE SOIT la durée d'absence (même une 1/2 heure).
Mon toiletteur m'a dit (tout comme les personnes qui se trouvent sur ce forum) de ne pas la gronder puisque je ne la prends pas sur le fait, mais de nettoyer sans rien dire, ni même "râler". Ce que je fais. Le souci, c'est que je ne peux JAMAIS la prendre sur le fait. Alors que faire ? Avez vous quelques conseils ? Je rajoute que lorsque l'on doit partir, elle reste alors dans la maison. Elle a tout le rez de chaussée pour elle, soit cuisine, salon, salle à manger. Merci d'avance pour votre aide

- siayhan
- Shihtzurien(ne)

J'ai eu un chien qui faisait ça. Je le sortais, le rentrais, partais faire une course et quand je revenais (même 20 minutes plus tard) il y avait un beau pipi!!
Je me suis toujours dit que c'était une sorte de réaction, de "vengeance" au fait que je le laisse seul.
Tu as un rituel avant de sortir de la maison pour qu'elle sache bien que tu vas rentrer?
Sinon, essaie de partir 5 minutes, reviens, et si pas de pipi; tu la félicites chaleureusement. Associé au rituel avant de partir; peut être que ça marcherait?
Je me suis toujours dit que c'était une sorte de réaction, de "vengeance" au fait que je le laisse seul.
Tu as un rituel avant de sortir de la maison pour qu'elle sache bien que tu vas rentrer?
Sinon, essaie de partir 5 minutes, reviens, et si pas de pipi; tu la félicites chaleureusement. Associé au rituel avant de partir; peut être que ça marcherait?
Non, je n'ai pas vraiment de rituel avant mes départs. Je lui dis juste "tu vas être sage hein, pas de pipi dans la maison". Mais je ne lui fais pas de "gros au revoir". Oui c'est aussi ce que je pensais, le fait qu'elle se venge peut-être un peu d'être toute seule. J'en ai parlé à mon toiletteur qui m'a répondu qu'un chien n'avait pas l'esprit de vengeance, que c'était une réaction humaine.
Un jour, j'ai essayé de l'isoler dans un petit cabanon que nous avons juste à côté de la maison, en laissant un peu la porte ouverte pour qu'elle ne se sente pas non plus trop enfermé (avec un système de planche pour qu'elle ne puisse pas sortir), mais là ça a été le carnage ! Elle qui ne touche à rien d'autre que les plantes dans la maison, ni les chaises, ni les tables, ni le canapé, alors là elle avait détruit le bas de porte. Il y en avait partout à un tel point que j'ai dû la doucher en arrivant. Elle avait les coussinets très rouges tellement elle avait dû gratter. Du coup, depuis j'ai dit plus jamais ! Je préfère ramasser les pipis ! Mais bon, au bout d'un moment ça devient un peu embêtant quand même !
Un jour, j'ai essayé de l'isoler dans un petit cabanon que nous avons juste à côté de la maison, en laissant un peu la porte ouverte pour qu'elle ne se sente pas non plus trop enfermé (avec un système de planche pour qu'elle ne puisse pas sortir), mais là ça a été le carnage ! Elle qui ne touche à rien d'autre que les plantes dans la maison, ni les chaises, ni les tables, ni le canapé, alors là elle avait détruit le bas de porte. Il y en avait partout à un tel point que j'ai dû la doucher en arrivant. Elle avait les coussinets très rouges tellement elle avait dû gratter. Du coup, depuis j'ai dit plus jamais ! Je préfère ramasser les pipis ! Mais bon, au bout d'un moment ça devient un peu embêtant quand même !
Bonsoir,
Peut-être devrais-tu la mettre dans une grande caisse de transport quand tu pars (pas toute la journée hein...) ou réduire l'endroit où elle reste quand tu t'absentes car les chiens ne souillent pas (en principe) l'endroit où ils dorment. Je sais que certains font ça pour rendre des chiots propres la nuit.
Tu devrais faire des essais de quelques dizaines de minutes pour voir....et si ça marche, tu réessaies à plusieurs reprises avant de lui laisser petit à petit des espaces de plus en plus grands.
Ce n'est qu'une suggestion hein...
Peut-être devrais-tu la mettre dans une grande caisse de transport quand tu pars (pas toute la journée hein...) ou réduire l'endroit où elle reste quand tu t'absentes car les chiens ne souillent pas (en principe) l'endroit où ils dorment. Je sais que certains font ça pour rendre des chiots propres la nuit.
Tu devrais faire des essais de quelques dizaines de minutes pour voir....et si ça marche, tu réessaies à plusieurs reprises avant de lui laisser petit à petit des espaces de plus en plus grands.
Ce n'est qu'une suggestion hein...
Paca & Bree ma tite fusée d'amour
C'est très embêtant qu'à 1 an elle ne soit toujours pas propre.
Elle fait n'importe où dans la maison ou fait elle uniquement sur l'alaise?
Si elle ne fait que sur l'alaise ce n'est pas trop grave sinon...c'est embêtant car elle est adulte.
Quand tu pars et quand tu rentres essaie de ne pas lui porter d'intérêt de façon à éliminer toute source de stress.Sans doute que ta chienne fait pipi car ça la stresse de rester seule.
Achète lui un autre chien ou un chat,elle se sentira moins seule.
Elle fait n'importe où dans la maison ou fait elle uniquement sur l'alaise?
Si elle ne fait que sur l'alaise ce n'est pas trop grave sinon...c'est embêtant car elle est adulte.
Quand tu pars et quand tu rentres essaie de ne pas lui porter d'intérêt de façon à éliminer toute source de stress.Sans doute que ta chienne fait pipi car ça la stresse de rester seule.
Achète lui un autre chien ou un chat,elle se sentira moins seule.
-
Emmakasuki
- initié(e)

Bon ben par contre, j'aurais une question...
Ayant toujours eu QUE des chiens adultes, j'ai la trouille concernant mon petit chiot que je vais chercher le 21 juin prochain...
J'ai la trouille de ne pas réussir à m'en sortir, question propreté.
Je travaille le matin, mais que le matin. Du coup, je compterais évidemment l'emmener dehors le matin au lever. Ensuite, je serais là pour le restant de la journée, pour le sortir au maximum.
Seulement... je suis paumée, car concernant cet apprentissage de la propreté, comment doit-on faire, concrètement ?
Faut-il simplement les sortir plusieurs fois par jour comme vous le mentionnez, pour qu'ils fassent dehors petit à petit, ou bien y a-t-il encore autre chose à savoir pour réussir à les rendre propres ?
Merci de votre aide
(signé : une future maman d'un petit chiot, super stressée à donf...
)
Ayant toujours eu QUE des chiens adultes, j'ai la trouille concernant mon petit chiot que je vais chercher le 21 juin prochain...
J'ai la trouille de ne pas réussir à m'en sortir, question propreté.
Je travaille le matin, mais que le matin. Du coup, je compterais évidemment l'emmener dehors le matin au lever. Ensuite, je serais là pour le restant de la journée, pour le sortir au maximum.
Seulement... je suis paumée, car concernant cet apprentissage de la propreté, comment doit-on faire, concrètement ?
Faut-il simplement les sortir plusieurs fois par jour comme vous le mentionnez, pour qu'ils fassent dehors petit à petit, ou bien y a-t-il encore autre chose à savoir pour réussir à les rendre propres ?
Merci de votre aide
(signé : une future maman d'un petit chiot, super stressée à donf...
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Ne t'inquiètes pas, tu y arriveras
Quand elle fait pipi ou popo dehors félicite là, donne lui une petite récompense
0 l'intérieur, si quand tu rentre elle a fait dans la maison, tu ne dis rien, par contre si tu la prends sur le fait tu peux lui dire NON et directement sortir quelques minutes
J'ai fais comme ça avec Lou'Ann et elle à 5 mois et 1/2 et elle est propre
Quand elle fait pipi ou popo dehors félicite là, donne lui une petite récompense
J'ai fais comme ça avec Lou'Ann et elle à 5 mois et 1/2 et elle est propre
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

Un chien normal préfère toujours faire dehors (et souvent dans l'herbe sauf ceux qui n'aiment pas se mouiller les pattes le matin au réveil, n'est ce pas Délice) donc ça vient, petit à petit.
Voici un document avec les choses à faire ou ne pas faire pour la gestion de la propreté.
http://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chi ... -6159.html
Vous trouverez plein d'articles interessants ici : http://cynotheque.forumgratuit.org/f17- ... ons-fugues
Pour les besoins lorsque le chien est seul c'est tout simplement de l'anxiété de séparation. Il faut reprendre les absences au départ, gérer petit à petit. D'abord une minute, puis deux, puis trois. Laisser la radio, la télé, etc etc. Quand certaines personnes ont un stress elles se mettent à avoir envie d'aller aux toilettes, c'est pareil pour le chien.
http://cynotheque.forumgratuit.org/t655 ... -chien-lvc
Voici un document avec les choses à faire ou ne pas faire pour la gestion de la propreté.
http://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chi ... -6159.html
Vous trouverez plein d'articles interessants ici : http://cynotheque.forumgratuit.org/f17- ... ons-fugues
Pour les besoins lorsque le chien est seul c'est tout simplement de l'anxiété de séparation. Il faut reprendre les absences au départ, gérer petit à petit. D'abord une minute, puis deux, puis trois. Laisser la radio, la télé, etc etc. Quand certaines personnes ont un stress elles se mettent à avoir envie d'aller aux toilettes, c'est pareil pour le chien.
http://cynotheque.forumgratuit.org/t655 ... -chien-lvc
le mien a 3 mois et demi et pas propre non plus
Merci Houitie pour le lien.... très intéressant 
- catherine9367
- Habitué(e)

allez si ça peut réconforter quelqu'un, Jenko à été propre juste pour ses 9 mois 
Jenko est un gros bébé!!!!catherine9367 a écrit :allez si ça peut réconforter quelqu'un, Jenko à été propre juste pour ses 9 mois
Mon Chouchou a été entièrement propre à 6 mois et je trouvais que c'était tard!!!!
Mon Kiki avait été propre beaucoup plus tôt mais normal c'est mon Kiki (chien ultra précoce).
En attendant moi je dis tout le temps,peu importe l'âge auquel il est propre,le principal est que notre bébé ne fasse plus JAMAIS pipi lorsqu'il est propre.
Certains vous diront"mon chien est propre "mais en réalité il lui arrive de pisser à l'intérieur.