Petites habitudes de chacun

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
chandygary
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Petites habitudes de chacun

Message par chandygary » 22 août 2008, 15:49

Pas mal l'idée !!

- Quand Mangue a faim, elle va vers sa gamelle puis secoue la tape avec son museau pour nous le dire.
Par contre, c'est moins rigolo quand elle le fait avec la gamelle de nougat et qu'elle se le prend sur le nez !!! :mrgreen: :mrgreen:

- Quand on part en vacance, on laisse toujours la valise à coté de la porte d'entrée. Mangue, qui n'aime pas les voyage, se couche sur la valise pour ne pas qu'on parte. :mrgreen: :mrgreen:

- Mangue, qui adore quand je la cherche, a trouvé une très bonne cachette : dans le placard où il y a les serviettes de bain. Le placard n'est pas fermé avec une porte, mais avec un rideaux, alors elle y va tranquillou ! Et le meilleur c'est qu'elle déplace les linges pour se les mettre sur elle. Comme ça, elle n'a plus qu'à s'endormir et attendre que quelqu'un la trouve !! PAS BETE !! :mrgreen: :mrgreen:

- Notre maison a deux étages. Mangue dort en bas et les papounets et les mamounettes Dorment en haut. Donc maintenant, Le soir, Mangue vient nous rendre visite dans le lit. Et ca, pas le droit !!! :mrgreen: :mrgreen:
Donc on repart en bas, et devinez où on la retrouve le matin. DANS LE LIT !!! (C'est qu'elle revient en + !!!!!)

Bon ben.. C'est tout, je crois !!

Jocelyne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Jocelyne » 22 août 2008, 16:29

:lol: la mienne aime bien les serviettes aussi, lorsqu'on les plie pour le rangement elle adore se cacher dedans!!!

Une autre habitude, tient!: après un copieux repas du soir, elle prend son jouet préféré et se promène de long en large dans la maison pour le cacher dans un coin..... mais le plus curieux c'est que ça lui prend tellement de temps à se décider où!!!!... finalement, elle gratte, et laisse tomber le jouet ou le nonosse, et se laisse tomber pour un bon dodo :wink: :zzzzzzzz: :1103078:
Bye
Jocelyne et Maggie, ma petite chérie...
et mes 6 plumeaux qui égayent la maisonnée
Bienvenue sur mon site qui leur est dédié!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 22 août 2008, 19:11

trop mignon :21010747:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 24 août 2008, 19:05

Ben Caramel a pris l'habitude de se frotter par terre après manger!! :lol:
Il adore aussi chiper les trucs qui tombent par terre alors quand c'est mes vêtements il se couche dessus ou alors il récupère les objets et va les déposer dehors!!!
Il aime bien déchiqueter les mouchoirs en papier alors dès qu'il en trouve un c'est la fête... :?
Ma pUcE...

Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 26 août 2008, 10:21

j'ai l'impression que beaucoup de shih shih aiment se frotter le museau au sol ou sur quelque chose après le repas :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

blondelle
Présentation à faire ou en validation

Message par blondelle » 26 août 2008, 11:57

shangai a énormement de points communs avec toutes vos descriptions . lui n'aime pas les coussins ,que ce soit celui de son panier ou ceux du canapé il envoie tout promener avant de s'installer bien tranquillement . quand il doit faire son popo , c'est tout un cinéma . il saute sur les murs les meubles il se fait bien comprendre le bougre .adorables tous ses petits bouts!!!!!!!!!!!!!!!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 26 août 2008, 20:04

:lol: :lol: :lol:
ah ben tiens oui ça me rappelle udjy et rixie au moment du tit popo comme tu dis Blondelle

alors Udjy commence à tourner en rond tout en faisant des grognements et ronflements de petits cochons "grouik, grunk, grunk"
et il se met en position après 10 secondes environ...

Rixie elle commence à courir comme une petite folle et fais des bonds devant derrière sur le côté pendant pareil environ 10 secondes avant de faire ses petites affaires ...

Bao c'est vraiment le plus calme il se met à tourner gentiment sans grande conviction autour d'un poteau , d'un arbre pendant 10 secondes aussi et il pose sa tête en appui bien en arrière et en position et c'est bon...

et le mieux c'est quand ils se synchronisent tous les 3 et du coup le tout dure 10 secondes pile poil... :lol!: :lol!: :lol!:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 26 août 2008, 20:31

et quand ils ont fait popo, est ce qu'ils courent comme des fous apres pour faire tomber les guirlandes de la culottes? car tous les miens font ça! :lol:

Jocelyne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Jocelyne » 27 août 2008, 03:19

:lol: :lol: Pour la mienne ce n'est pas trop difficile à faire tomber, elle n'a pas de poil aux foufounes!!!! :lol: :lol:
Bye

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 27 août 2008, 06:04

c'est trop rigolo !!! Thao fait les mêmes mimiques que BAO ! mais il lui faut une petite touffe d'herbe ou de feuilles qui lui chatouillent le culcul ! c'est marrant il faut qu'il y ait une petite motte touffue ! :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 27 août 2008, 06:09

Voyou, c'est pareil, je lui dégage bien l'endroit, car tout petit - ça faisait 3 jours qu'il était à la maison - mon mari m'appelle au boulot en disant "ton chien a un problème,il essaie désespérement de faire popo, mais il n'y arrive pas..."
Panique! :affraid:
Allez hop, j'annule tous mes rendez vous, et je file chez le véto, j'avais peur de l'occlusion intestinale...

Et bien non, c'était juste une boulette du popo précédent qui était resté collée - j'avais pô vu :oops: - et qui empêchait le nouveau popo de sortir! Ouf, plus de peur que de mal!! :D
Le véto a débouché tout ça ! (ça ne sentait pas la rose forcément!!) Autant vous dire que je n'avais pas l'air très malin... :roll:

Le pov' titi avait le derrière comme un choux fleur!!! :?

Pendant la dizaine de jours qui a suivi, apès chaque popo, toilette complète de l'endroit sus cité avec en plus application de crème anti hémoroides!!! ...

Alors depuis, l'endroit sus cité est toujours bien dégagé et bien propre!! :lol:

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 27 août 2008, 18:57

les miens ont tous les poils de coupés autour de l'anus mais ils ont les poils longs à l'arriere, expo oblige...et donc c'est dans ces poils que ça se colle... et ça fait des guirlandes de noel toute l'annee :lol: alors ils courent vite vite vite et du coup ça tombe tout seul :mrgreen:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 27 août 2008, 19:07

les miens pour les guirlandes font les brouettes tiens ...
pas fou...
des petits sauts de tous les côtés très rapidemment et très soigneusement ...
c'est limite si je leur tends pas un rouleau de PQ ... :lol:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 27 août 2008, 23:00

:lol: :lol: :lol:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Jocelyne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Jocelyne » 28 août 2008, 01:37

:lol: :lol: trop drôle!!! :lol:
Bye

Répondre