Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par HawaiiGuizmo » 19 mars 2015, 23:57

Un peu possessif ce Chouchou , non ? :lol: :lol:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 20 mars 2015, 00:06

HawaiiGuizmo a écrit :Un peu possessif ce Chouchou , non ? :lol: :lol:
Bien "relou" tu veux dire ...!Mais bon,je ne lui en veux pas...c'est la première fois qu'il me fait un plan pareil. :cry:
Qu'il peut être pénible quand il s'y met!J'ai un sacré phénomène !

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 20 mars 2015, 12:37

DELAHAYE a écrit :
mamibabou a écrit :Voilà Mamounette, Chouchou t'a fait comprendre que quand on a un BB convalescent, on doit entièrement se consacrer à lui. :lol: :lol: :lol:
Mais pas grave, le principal c'est que Chouchou aille bien ce soir

Et si sa maman a les boules ....on s'en fiche royalement ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon Chouchou a toujours tous les droits à vos yeux ? Euh ...aux miens aussi en fait....! :roll:
Oh pauvre petite Mamounette qui avait besoin d'être consolée :P
Alors virtuellement plein de gros bisous et pour la réalité, tu peux toujours demander à ton copain de revenir, mais choisis le jour ou Chouchou n'a pas eu son bain :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 21 mars 2015, 09:31

:lol: :lol: :lol:

Ouf!Mon gros Chouchou est redevenu normal! :lol: :lol: :lol:
J'ai vraiment culpabilisé le jour où mon Chouchou m'a fait son hypothermie car je n'avais pas mesuré le degré de gravité d'avoir baigné mon Chouchou juste après la balade et l'avoir séché négligemment.Le comble de tout c'est qu'il a une garde-robe plutôt bien fournie et qu'il a fait la balade à poil !
Je vous assure que maintenant je suis vigilante et que la moindre sortie ne peut se faire sans une petite laine.
Jamais sur le forum je ne lis des récits de gens qui font part de leur négligence.Ainsi je me suis retrouvée dans une position de "mauvaise maman".
J'ai eu le bon réflexe:j'ai appelé Claire.
Claire m'a expliqué pourquoi mon Chouchou s'était refroidi.Elle m'a aussi dit qu'une température de 38,5 pour un chien était correcte,et que pour un autre chien qui ferait 37,5 ce serait bien aussi(c'est comme pour nous les humains,on est tous différent).
Claire m'a bien fait rigoler quand elle m'a dit de ne pas donner de friandises à Chouchou quand je rentrerai du travail!Et oui,c'est ce que j'aurais fait...pour me disculper...!!! :lol: :lol:
Vous m'auriez sans doute dit la même chose , non ? :P
Je crois que je commence à être connue... :lol:

Je n'ai pas donné de friandises en rentrant.Par contre j'ai donné du César.

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 21 mars 2015, 14:41

Je viens de faire une grande balade avec mon Chouchou emmitouflé dans son blouson américain.Il a marché au pas lorsque je lui demandais,il a croisé une petite chienne et n'a pas voulu la dévorer,il s'est contenté de la toiser...Il progresse bien mon Chouchou. :P
Aujourd'hui c'est un grand jour pour Chouchou : il n'a pas encore grogné après moi !Je suis très contente et très fière à la fois. :P
A ce propos j'aurais une question à soulever : si mon Chouchou n'est pas content,s'il y a quelque chose qui le contrarie ,comment vais-je le savoir s'il ne grogne plus? :?: :?: :?:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 21 mars 2015, 15:25

Anne So, ce n'est pas parce que tu as fait une petite bêtise que tu es une mauvaise Mamounette. Sinon nous serions sans doute des bien mauvaises Mamounettes (et des Mamans).
Si tu cherches sur le forum, tu trouveras bien des erreurs :lol: :lol: :lol:
Pour ma part, j'en ai pas mal à mon actif.

Et sur le fait de récompenser pour me rattraper de ma culpabilité, je sais AUSSI faire mais je sais AUSSI que c'est mal, donc je m'oblige à corriger.

Félicitations à Chouchou pour ses progrès pendant la balade. Les efforts de Mamounette sont récompensés. :D

Et pour l'absence de grognements de Chouchou, le meilleur moyen s'est d'éviter qu'il ne soit pas content :21010733:

Plein de caresses à Kiki et Chouchou
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par michiska » 21 mars 2015, 16:39

Ben oui on n'est pas parfait :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 21 mars 2015, 17:06

Je viens de racheter 2 manteaux chauds pour mon Kiki et mon Chouchou car il se met à faire super froid à Paris.J'ai vu la météo et les grosses chaleurs ne sont pas prêtes d'arriver.A Paris je vous assure qu'il fait un vrai froid de chien en ce moment.On se croirait en Sibérie.Ce n'était donc pas du luxe de racheter des manteaux bien bien chauds.

Mon gros Chouchou est excessivement sage depuis hier.Si vous saviez comme je suis satisfaite de moi.J'ai bien fait de le recadrer.Maintenant j'ai un gentil chien.Je vais pouvoir cesser de le gronder .Ouf!J'en ai bavé mais maintenant c'est bon , mon gros Chouchou est le gentil bébé à sa maman .
Je pars dans un mois en vacances et j'espère qu'il sera aussi sage que la dernière fois.Je suis sûre que oui car je l'éduque trop bien depuis quelques temps .
Au téléphone ce matin mes amis de Normandie m'ont dit que j'étais une championne avec mon Chouchou.Je ne les ai pas contredits , c'est mal d'être humble lorsqu'il n'y a pas lieu de l'être.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 21 mars 2015, 17:10

DELAHAYE a écrit : viens de racheter 2 manteaux chauds pour mon Kiki et mon Chouchou car il se met à faire super froid à Paris.J'ai vu la météo et les grosses chaleurs ne sont pas prêtes d'arriver.A Paris je vous assure qu'il fait un vrai froid de chien en ce moment.On se croirait en Sibérie.Ce n'était donc pas du luxe de racheter des manteaux bien bien chauds.
:lol: je suis sûre qu'ils n'avaient plus rien dans leur dressing :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 21 mars 2015, 17:12

Ma fille met un petit peignoir à Elyse quand elle la lave :wink:

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 21 mars 2015, 17:24

Oh j'adore!Je vais en acheter un pour mon pauvre Chouchou qui a pris froid l'autre jour.Mais bien qu'il faille être attentif à la théorie du genre,je ne prendrai pas le peignoir en rose!Mon gros Chouchou est un macho!

Joyetmoi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Joyetmoi » 21 mars 2015, 18:26

Cathy G a écrit :
DELAHAYE a écrit : viens de racheter 2 manteaux chauds pour mon Kiki et mon Chouchou car il se met à faire super froid à Paris.J'ai vu la météo et les grosses chaleurs ne sont pas prêtes d'arriver.A Paris je vous assure qu'il fait un vrai froid de chien en ce moment.On se croirait en Sibérie.Ce n'était donc pas du luxe de racheter des manteaux bien bien chauds.

C est bien vrai ça :D
Joy ma princesse,ma joie , et j espère son bonheur

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 21 mars 2015, 20:10

Joyetmoi a écrit :
Cathy G a écrit :

C est bien vrai ça :D
:lol: :lol: :lol: Euh...!C'est quoi l'excuse que je vais bien pouvoir inventer? :lol:
Ah oui,j'ai trouvé!Mon Kiki et mon Chouchou ont grossi cet hiver et ils ne peuvent plus fermer leur manteau!!!

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 21 mars 2015, 20:12

Je suis contente de lire que Chouchou va mieux, et aussi qu'il progresse super bien! :wink:

Concernant les manteaux et autres vêtements, tu as de la chance que Chouchou se laisse faire car mon loulou déteste avoir quelque chose sur lui. L'hiver il a l'habitude d'avoir quelque chose sur lui, donc ça va; et encore quand il estime que j'abuse car la température n'est pas assez froide à son goût il déguerpit devant le manteau! :lol:
Par contre, après l'été, quand les températures baissent et que je veux commencer à lui remettre un manteau, il se sauve toujours dans les débuts; mais il reprend vite l'habitude.

Par contre il n'a qu'un manteau imperméable doublé polaire avec la doublure amovible (donc l'été il sert tout de même lorsqu'il pleut très fort sans doublure) et j'en ai acheté un trèèèèès chaud pour les grands froids et la neige, mais depuis que je l'ai (Héros n'a eu que 2 ans en décembre), je ne l'ai utilisé que l'an dernier une ou 2 fois quand il a beaucoup neigé. Et celui là, comme il n'a pas l'habitude, il n'aime pas du tout...

Par contre, pour être un peu sérieuses :wink: , comment as-tu fait en sortie pour que Chouchou arrête de vouloir "attaquer" les autres chiens qu'il croise? Car perso, si mon loulou est un amour avec les gens, lorsqu'il croise un chien, depuis qu'il a un an (avant non), il se met à plat ventre en attendant qu'il arrive et aboie comme un perdu et assez méchamment quand il arrive à son niveau... C'est pénible en ballade et je me dis que le jour où je pourrai partir en vacances aussi... :? Avant ses 1 an, je pouvais même aller sans crainte au resto, il restait tranquillement à mes pieds; mais depuis je n'ose plus... Je suis sûre qu'il en retournerait la table avec sa laisse s'il voyait un chien passer... :cry:

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 21 mars 2015, 20:23

New;
Comment j'ai fait pour que mon Chouchou arrête d'attaquer les chiens ? C'est ça la question ? Mais ma pauvre New,mon gros Chouchou attaque toujours!Il n'aime personne à part moi et mon Kiki!! :lol: :?: :?:
Mon Chouchou ne supporte toujours pas qu'un autre chien vienne lui dire bonjour!!Il ne va pas attaquer les chiens,ce sont les chiens qui viennent vers lui.Et mon Chouchou ne veut pas!Il toise tous les chiens sauf Kiki.Si un chien insiste pour flairer ,regarder intensivement mon Chouchou,alors là ça barde : mon Chouchou attaque direct...
Moi je n'aime pas que les autres chiens viennent dire bonjour à mon Chouchou ; ils doivent respecter mon Chouchou qui a bien le droit d'être tranquille.
Et comme mon Chouchou est devenu sage je ne vais tout de même pas le perturber en le grondant dès qu'il refuse de côtoyer les autres.
Moi,si je ne veux pas "copiner" avec des gens qui ne me plaisent pas ,ma maman ne me gronde pas,elle me comprend.Et bien moi je fais pareil avec mon Chouchou.

Répondre