chouine la nuit helllpppp

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
shih62
initié(e)
initié(e)

chouine la nuit helllpppp

Message par shih62 » 06 mars 2015, 09:04

hello
ma shih shih a chouiné ce matin a 4h :shock:
je suis descendue plusieurs fois et a chaque fois je lui ai donné une legere tape (avec un ptit baton)mais vraiment legere hein,c'etait plus pour accompagner le geste a la parole car je l'effleurai a peine :lol:
et au bout de 7 fois (quand meme!) elle s'est arrété et j'ai pu dormir jusque 8h

est ce que j'ai bien fait?

cet aprem je dois aller travailler et elle sera seule et j'aiun peu peur pour les voisins qu'elle aboye trop :cry: vous avez des conseils?

ah oui et est ce que c'est mieux de lui laisser toute la maison (quand elle est seule ou la nuit) ou est ce qu'il faut limiter son espace?

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: chouine la nuit helllpppp

Message par Lybaye » 06 mars 2015, 09:20

Il vaut mieux limiter son espace quand tu part pour sa sécurité, veille à ce que rien ne soit dangereux dans cet endroit, enleve la poubelle si elle est à porter, met lui une petite musique très doucement,
Ne prend pas un baton pour la taper :cry: mème si c'est léger, elle aura peur dés qu'elle en verra un, une légère claque avec la main si tu veux, la main est faite pour caresser si elle est sage et disputer si elle ne l'est pas, avant essaie de comprendre pourquoi elle pleure, as-t'elle besoin de faire pipi? se sent-elle trop isoler, donne lui un pull à toi pour qu'elle soit rassurer
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

shih62
initié(e)
initié(e)

Message par shih62 » 06 mars 2015, 09:30

merci pour les conseils ;)
on m'avait dit de ne jamais taper avec la main justement c'est pour ca que j'ai pris un baton,mais encore une fois je ne l'ai pas vraiment taper hein rassurez vous jsuis pas une tortionnaire :lol:

je vais la limiter au salon quand je partirai bosser cet aprem et ce matin je vais essayer de "partir" 5 minutes pour voir comment elle reagi

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 06 mars 2015, 10:15

Oui oui j'avais bien compris que tu n'était pas une tortionnaire, c'est vrai que beaucoup disent sa au sujet de la main, mais pas de soucis il faut juste ne pas avoir de geste brusque et dire avec la voix que tu n'est pas contente, tu as raison fais des aller, sortie, plusieurs fois pour l'habituer, tu peux aussi prévenr tes voisins en leur disant qu'elle peux pleurer au début car elle n'a pas l'habitude, ils comprendront meux si tu les informe :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

shih62
initié(e)
initié(e)

Message par shih62 » 06 mars 2015, 10:44

OK
j'ai essayé 5 min je l'ai entendu chouiner un peu
et là je suis dans le garage depuis 10 min et j'entends rien
je lui ai dit d'aller dans son panier,d'un ton ferme,elle y est allée
je l'entends bouger dans la maison mais pas de chouinement

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 06 mars 2015, 11:08

Vérifie bien qu'aucune prise électrique ou aucun objet dangeureux ne soit à sa portée !!!
Fais aussi attention aux poubelles, aux objets sur la table basse qu'elle pourrait attraper !!!

Pour ma choupinette qui arrivera en avril, j'ai investi dans un parc à chiots :wink: Je serai plus tranquille quand je partirai au bureau :wink:

Regarde, j'ai mis des photos ici : http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=4&t=19704&start=120
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

shih62
initié(e)
initié(e)

Message par shih62 » 06 mars 2015, 11:17

ah oui bonne idee!!!
je vais verifier tout ça et ranger tout ce qui peut etre dangereux

mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mouamoua » 12 mars 2015, 20:24

Jessyetmoi a écrit :Vérifie bien qu'aucune prise électrique ou aucun objet dangeureux ne soit à sa portée !!!
Fais aussi attention aux poubelles, aux objets sur la table basse qu'elle pourrait attraper !!!

Pour ma choupinette qui arrivera en avril, j'ai investi dans un parc à chiots :wink: Je serai plus tranquille quand je partirai au bureau :wink:

Regarde, j'ai mis des photos ici : http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=4&t=19704&start=120
tu as pris quoi comme parc?
ICI jai une grande piece principale de 37metres carrés tout en longueur qui fait donc cuisine, salle amanger salon je sais pas comment je vais faire

veronique
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par veronique » 12 mars 2015, 20:41

Iris chouine pour un rien ,lorsqu'elle est arrivée ,elle pleurait le nuit donc j'ai mis son panier dans ma chambre ,elle faisait toute la nuit sans rien dire (bon maintenant elle à investit mon lit :lol: )
Pour les bêtises ou si elles aboient trop dehors (à cause de chat du voisin :roll: )je prends un magazine que je roule ,je le brandit en allant vers elles .Elles arrêtent ,pas besoin de taper :cry:
Quand je pars je leur laisse l'accès au séjour et cuisine avec la radio :wink:
Mes fifilles Gucci et Iris

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 13 mars 2015, 06:44

mouamoua a écrit :
Jessyetmoi a écrit :Vérifie bien qu'aucune prise électrique ou aucun objet dangeureux ne soit à sa portée !!!

ICI jai une grande piece principale de 37metres carrés tout en longueur qui fait donc cuisine, salle amanger salon je sais pas comment je vais faire

Je l'ai acheté sur transgroom :wink:

Image

Mais si tu fais une recherche sur "parcs pour chiots" sur internet tu devrais trouver plein de modèles :wink:
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 13 mars 2015, 07:27

Jessyetmoi a écrit :
mouamoua a écrit :

Je l'ai acheté sur transgroom :wink:

Image

Mais si tu fais une recherche sur "parcs pour chiots" sur internet tu devrais trouver plein de modèles :wink:
Dis Karin tu as pensé aussi au parc pour les jouets :idea: :wink: :lol: :lol: :lol:
Comme celui-ci par exemple... :wink: :idea: :lol: :lol:
Image

Signé LE PARRAIN DE JOU'ANN :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 13 mars 2015, 09:54

Non, non, Jean-Michel sinon, elle n'auras plus de place pour se déplacer chez moi :lol: :lol:
Pour les jouets, ce sera une caisse comme pour ma Jessy :wink:
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 13 mars 2015, 14:19

:lol: :lol: :lol: et si Une caisse ne suffit, Mamounette prendra un COFFRE à jouets
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 19 mars 2015, 18:20

A ce régime ,vue tout les cadeaux qui sont arrivé c'est un mini bus qu'il faudra :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 19 mars 2015, 21:55

shih62 a écrit :OK
j'ai essayé 5 min je l'ai entendu chouiner un peu
et là je suis dans le garage depuis 10 min et j'entends rien
je lui ai dit d'aller dans son panier,d'un ton ferme,elle y est allée
je l'entends bouger dans la maison mais pas de chouinement
Depuis ce message, Est-ce que c'est mieux ?
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre