Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par siayhan » 03 mars 2015, 13:53

AnneSo, ma puce, ne te mets pas dans des états pareils!!
Ton problème, c'est que tu ne tiens pas compte du passé. Tu attends que Chouchou comprenne que ce qu'il fait est mal; mais tu oublies que le message que tu lui as donné toutes ces années était "c'est normal".

Bien sûr qu'il ne comprend pas! Mais il DOIT comprendre. Pour le bien être de toute la maisonnée, pour son bien être et pour le tien.
Si tu appliques strictement la même réaction, la même punition à CHAQUE fois; il comprendra. Mais il faut du temps...
Il faut le déshabituer, le déprogrammer de toutes les mauvaises habitudes qu'il a acquises toutes ces dernières années. Ca prend du temps, de l'énergie, mais tu y arriveras si tu ne lâches rien!
Eduquer un chien, c'est tous les jours. Tous les jours répéter la même chose, de la même façon, avec le même ton.

Tu n'as pas écrit à lire en une seule fois; non? C'est pareil. Il faut du temps.

Chouchou n'est pas bête, il va comprendre que ce qu'il fait est mal. Mais tu attends de lui trop trop vite. Et tu te décourages! Je t'ai dit plusieurs fois que ça prendrait au moins 6 mois et que si tu loupes une fois; tu recommences tout de zéro.

Après, moi, je ne l'aurais pas puni de lit. C'est toucher à sa place dans la fratrie, aux habitudes quotidiennes, les rituels. Il a été puni dans la salle de bain, il a été grondé; ça suffit.

Je me pose uen question, tu lui dit juste "non" et tu l'enfermes? Ou tu lui dit autre chose?
Avec Silya, selon la bêtise, il y avait le déroulé des mots qui montrent que mamounette n'est pas contente.
Le "non" est le premier, il interdit, c'est tout.
Le "qu'est ce que tu as fait?"
Le "mamounette n'est pas contente"
Le "ce n'est pas bien"
et "tu es vilaine"

Quand je les donnais tous en une seule fois; elle flippait sa race!! :lol:

Mais s'il te plait, ne te désespère pas ainsi!! Ton plus gros défaut, c'est que tu n'es pas patiente. Or, Rome ne s'est pas fait en un jour; pas plus que Chouchou n'a pris ses mauvaises habitudes en un jour.
Comment serait il possible qu'elles disparaissent si vite?
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image

Ma filleule, Janis
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 03 mars 2015, 16:23

Tu ne dois pas culpabiliser, ni te rabaisser.
Il faut du temps pour changer les habitudes.
Je suis sure que tu vas y arriver avec les conseils de Claire :

Le "non" est le premier, il interdit, c'est tout.
Le "qu'est ce que tu as fait?"
Le "mamounette n'est pas contente"
Le "ce n'est pas bien"
et "tu es vilaine" VILAIN

Essaie déjà d'appliquer ces 3 consignes à CHAQUE FOIS. Tu verras que ça ira.
Et pour le lit, pas grave, juste une fois, il ne t'en tiendra pas rigueur.
:21010722:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 03 mars 2015, 17:37

Courage Anne-So, tu sais, nous ne sommes pas différentes de toi ! Ce n'est pas toujours évident de se trouver face un un toutou dominant !!
Non, non, .. tu devras répéter ce mot beaucoup de fois mais Chouchou finira par comprendre ! Et comme je te l'ai dit hier, il ne t'en aimera pas moins :3012061:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 03 mars 2015, 18:32

siayhan a écrit :
Après, moi, je ne l'aurais pas puni de lit. C'est toucher à sa place dans la fratrie, aux habitudes quotidiennes, les rituels. Il a été puni dans la salle de bain, il a été grondé; ça suffit.
En fait je lui ai interdit d'aller sur le lit car j'étais en colère mais comme je m'endors à peine couchée...Chouchou a attendu 2 minutes maximum puis il est monté.
Ce matin je me suis réveillée avec mon gros Chouchou à mes côtés...

J'aime trop mon Chouchou et j'ai beaucoup de mal à accepter de le gronder et pire encore ,de le punir.Hier soir j'ai tenu presque 10 minutes pour le coin.

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 03 mars 2015, 18:49

siayhan a écrit :

Je me pose uen question, tu lui dit juste "non" et tu l'enfermes? Ou tu lui dit autre chose?
Je lui dis :"Non" puis je l'attrape dans mes bras et le mets dans la salle de bain tout en lui grondant :"Tu es très vilain!Tu n'es pas gentil Chouchou!".Puis je ferme la porte.Je chronomètre(car avant je ne le punissais que 2 minutes)et hier soir j'ai attendu 8 minutes.C'était long.

Dans la salle d'eau il y avait un gâteau.Quand j'ai ouvert la porte il n'y était plus.
Mais ce n'est pas moi qui lui ai donné ce gâteau , il était là avant ,je l'ai découvert quand j'ai mis Chouchou au coin.

Zan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zan » 03 mars 2015, 21:55

Un chien apprend à tout âge, il faut être patiente.
Si Chouchou a de mauvaises habitudes, il lui faut du temps pour les changer : si tu connais quelqu'un qui a arrêté ou essayé d'arrêté de fumer, tu vois à quel point c'est difficile pour nous, qui comprenons les choses ... Courage !

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 04 mars 2015, 15:01

Dans la salle d'eau il y avait un gâteau.Quand j'ai ouvert la porte il n'y était plus.
Mais ce n'est pas moi qui lui ai donné ce gâteau , il était là avant ,je l'ai découvert quand j'ai mis Chouchou au coin.

:roll: :roll: :roll: :roll: y aurait il des petits lutins distributeurs de gâteaux chez toi ?
Ou Mamounette s'est dit : "ok je punis mais pour que ce soit moins dur, je laisse un petit gâteau" ?
Je pense sur ce coup là que ce n'est pas bon pour ton loulou. Il ne va pas comprendre.
Soit la SDB ne sera pas une punition, (puisque je trouve une récompense), ou alors il ne saura pas qu'il a été puni.
Allez Mamounette, quoi qu'il en soit, tu es sur la bonne voie.
J'arrive à tenir avec Haribo et Hakou, et pourtant .... que je suis tolérante, donc tu peux aussi.
:21010722:
ImageImageImage

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 04 mars 2015, 15:42

Non!Je vous promets!Le gâteau y était avant!Je l'ai découvert en même temps que Chouchou.
Je crois que c'est Kiki qui l'avait laissé.Promis ce n'est pas moi qui ai puni mon gros Chouchou en lui donnant un gâteau.Il faut me croire!
Et puis je n'allais pas l'enlever car il l'avait vu mon gros Chouchou.

michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par michiska » 04 mars 2015, 17:36

:lol: :lol: :lol: moi je l'aurai enlevé même pris dans sa gueule :lol: :lol: :lol: quand je suis en colère çà barde
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 04 mars 2015, 18:21

Bon,pour le gâteau,j'avoue que j'ai peut être fait une petite erreur.
Dans tous les cas je tenais à vous remercier pour votre soutien,ça m'a beaucoup aidée à surmonter ma grosse contrariété.Avant hier soir et hier j'étais assez mal...
Claire m'a appelée hier soir et elle me donne de bons conseils .Je vais suivre toutes vos pistes et sachez que tous vos encouragements m'aident énoooormément.
Honnêtement sans conseils,sans aide,j'aurais vraiment lâché l'affaire. :x
Je suis reboostée,je reste motivée et mon gros Chouchou n'a qu'à bien se tenir car sinon ça va barder grave!
Je vais lui donner un petit gâteau dès maintenant pour l'encourager ,et moi aussi ça m'encourage.

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 05 mars 2015, 07:39

Bonjour tous les amis du gros Chouchou!
J'aimerais avoir votre avis:
J'ai appris qu'il existait à Paris des endroits où les chiens pouvaient être massés.Il s'agit en quelque sorte " d'espace forme ,détente" pour chiens.
En fait j'ai bien envie d'y emmener mon gros Chouchou.ça lui ferait certainement du bien d'être baigné,massé,enveloppé de boue,le tout dans un cadre zen.
Mon gros Chouchou est peut être vilain car il souffre de stress et quelques séances dans cet "espace bien - être" pourraient l'aider à être plus détendu,plus zen.
Par contre je n'y emmènerai pas mon Kiki ,il est déjà bien assez détendu comme ça!Déjà que je m'acharne à le faire marcher depuis quelques semaines...ces séances de massage et les bains de boue dans un espace zen rendraient mon Kiki bien trop léthargique!
Que pensez - vous de cette idée ?

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 05 mars 2015, 08:25

Bonjour Anne-So, Je pense que c'est une bonne idée, cela d'étendrait ton Chouchou, fait un essaie pour voir s'il aime et s'il accepte de se faire masser, je confirme que cela fait du bien et détend (j'adore sa) :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 05 mars 2015, 16:03

DELAHAYE a écrit :Bon,pour le gâteau,j'avoue que j'ai peut être fait une petite erreur.
Dans tous les cas je tenais à vous remercier pour votre soutien,ça m'a beaucoup aidée à surmonter ma grosse contrariété.Avant hier soir et hier j'étais assez mal...
Claire m'a appelée hier soir et elle me donne de bons conseils .Je vais suivre toutes vos pistes et sachez que tous vos encouragements m'aident énoooormément.
Honnêtement sans conseils,sans aide,j'aurais vraiment lâché l'affaire. :x
Je suis reboostée,je reste motivée et mon gros Chouchou n'a qu'à bien se tenir car sinon ça va barder grave!
Je vais lui donner un petit gâteau dès maintenant pour l'encourager ,et moi aussi ça m'encourage.
:youppi: Mamounette est reboostée
ImageImageImage

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 05 mars 2015, 16:04

Pour les massages, j'ai vu une émission à la télé sur ce sujet. Les loulous avaient l'air d'apprécier.
Tu ne risques rien d'essayer, ça ne peut pas lui faire de mal :lol: :lol:
ImageImageImage

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 07 mars 2015, 14:33

J'ai appelé Murielle(la toiletteuse)pour lui demander son avis au sujet des massages qui pourraient rendre plus sage mon Chouchou.Pour Murielle,les massages faits en institut ne vont que stresser Chouchou car il sera dans un endroit qu'il ne connait pas.De plus le gros bébé à sa maman se sentira tout seul.
Par contre elle m'a conseillée de le masser chez moi,ça ne lui fera que du bien.
Ainsi je m'en vais de ce pas acheter de l'argile verte et en fin de journée(après la balade aux Buttes Chaumont )je vais jouer à l'esthéticienne avec mon gros Chouchou.J'ai trop trop hâte.Je vais lui faire un massage avec mon baume de Laroche -Posay puis un enveloppement à l'argile et enfin je le saucissonnerai avec du film alimentaire.

PS:je note une amélioration du comportement de Chouchou,je le trouve plus sage avec moi ainsi qu'avec Sacha et Gaelle.Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le fruit de la coicidence mais de mes efforts.

Répondre