Dilemme...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Dilemme...

Message par michiska » 14 févr. 2015, 14:12

oh elle est toute mignonne comme çà Houitie et puis on est bientôt en mars, les beaux jours ne sont pas loin du moins espérons :roll:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Paca
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Paca » 14 févr. 2015, 17:11

il sens déjà le fromage des papattes
:lol: :lol: :lol:
a peau était abimée à certains endroit, elle a des plaques avec des pellicules en particulier au dessus de la queue et dans le cou.
Je te conseille de lui donner une cuillère à café d'huile de chanvre (1ère pression à froid) dans chaque gamelle. Tu devrais voir une amélioration de sa peau et de son poil dans quelques temps. Tu peux aussi lui appliquer cette huile sur les parties abîmées de son corps.
J'achète cette huile dans les magasins bio (si tu habites à côté d'une ville assez grande tu en trouveras dans les magasins biocoop entre 9 et 11 euros) de la marque Vigean ou Emile Noël. Voilà, si tu en achètes tu viendras me dire les résultats.....

Bonne fin de week-end.

Caresses à la belle.
Paca & Bree ma tite fusée d'amour

sissi10
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par sissi10 » 14 févr. 2015, 18:14

ben franchement je la trouve pas sale ta puce elle est adorable avec son petit manteau j'adore elle a une vraie bouille à bisous

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 14 févr. 2015, 19:03

Délice est toute belle. Mamounette a bien réussi la coupe. En effet, il y avait de la toison :lol:
Maintenant tu ne "sens plus les pieds"
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par houitie » 14 févr. 2015, 19:32

Si si elle sent toujours fort de la patte parce qu'elle n'a pas encore eu son bain ! Mais c'est une question d'heure je crois. Pour le moment j'ai eu pitié d'elle vu qu'il ne fait pas très beau et très chaud. Sauf que mon rhume commence à se passer et je commence donc à la sentir.

houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par houitie » 14 févr. 2015, 19:43

Je note pour l'huile mais comme elle a de gros soucis digestifs pour le moment je ne peux pas lui faire d'écarts à son régime alimentaire.
Elle reçoit de l'huile de saumon déjà depuis plusieurs semaines ou mois.
Là je lui mets de l'aloe vera sur les plaques mais je pense que ça vient juste de son poil trop épais, pourtant il n'y avait aucun noeud à cet endroit, les noeuds sont toujours sous les oreilles et sous les pattes avant avec Délice.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 15 févr. 2015, 15:18

houitie a écrit :Si si elle sent toujours fort de la patte parce qu'elle n'a pas encore eu son bain ! Mais c'est une question d'heure je crois. Pour le moment j'ai eu pitié d'elle vu qu'il ne fait pas très beau et très chaud. Sauf que mon rhume commence à se passer et je commence donc à la sentir.
Délice préférait certainement que Mamounette reste enrhumée :lol:
ImageImageImage

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 15 févr. 2015, 15:20

houitie a écrit :Je note pour l'huile mais comme elle a de gros soucis digestifs pour le moment je ne peux pas lui faire d'écarts à son régime alimentaire.
Elle reçoit de l'huile de saumon déjà depuis plusieurs semaines ou mois.
Là je lui mets de l'aloe vera sur les plaques mais je pense que ça vient juste de son poil trop épais, pourtant il n'y avait aucun noeud à cet endroit, les noeuds sont toujours sous les oreilles et sous les pattes avant avec Délice.
J'utilise aussi l'aloe vera et c'est super comme produit. Si tu peux, lave avec une compresse avant d'en remettre sur les endroits ou il y a des plaques, sinon tu auras l'impression de pellicules.
ImageImageImage

Répondre