Mon véto est un fin psychologue !!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Mon véto est un fin psychologue !!!

Message par Catherine » 16 août 2008, 09:11

Désolée d'être un peu longue :
Ben a un poil très difficile à entretenir et depuis que nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, je passais tout mon temps a lui enlever la bourre, les noeuds, son poil était devenu sec, faut dire que les extérieurs ne sont pas faits, la poussière et l'argile volent et son poil était devenu affreux malgré l'entretien et il en avait ras-le bol et moi aussi de ces longues séances qui ne servaient à pas grand chose d'ailleurs car 1 heure après, y'avait encore de la bourre donc j'ai pris la décision de lui couper les poils courts en attendant d'avoir un jardin digne de ce nom !!!!
Je vais donc chez la toiletteuse et lui demande de couper les poils en lui laissant 3 à 4 cm à peu près. Là-dessus mon mari m'appelle, panne de voiture, je suis donc obligée de laisser Ben seul !!!

A mon retour, super, ELLE ME L'AVAIT RASE !!!!! Elle me dit que j'aurai dû préciser que je voulais une coupe aux ciseaux !!!! Je n'arrivais même pas à prendre les poils entre les doigts. Autant vous dire que j'ai fait un scandale, elle m'a répondu qu'elle avait mal compris, enfin bref, j'en passe et des meilleurs (elle ne me reverras plus).

On rentre, Ben tout content, mais au bout d'un moment, il a commencé à tourner sa tête vers sa queue, il tournait pour l'attraper, le lendemain, tout paf, à part manger et dormir c'est tout ce qu'il faisait, il marchait en arc de cercle, se frottait partout, mordait sa queue et ses pattes, refusait le jeu. Pas de fièvre, pas de vomissements mais toujours cet état létargique, le we passé, je décide donc d'aller voir le véto.

Après l'avoir examiné et n'avoir rien trouvé, je lui raconte l'épisode toiletteuse et il me dit, "vous savez, les animaux sont comme les humains, il faut peu de chose pour les fragiliser psychologiquement et je pense que Ben ne se reconnait plus, il faux qu'il s'habitue à sa nouvelle coupe, ça a changé sa vision de l'espace. Il redeviendra lui-même lorsqu'il se sera habitué à sa nouvelle image, pour conclure, il me dit en patois du nord "il n'est plus bien dans s'tête".

Franchement, je ne l'ai pas cru, j'étais certaine que Ben était malade mais depuis une semaine j'ai retrouvé mon bébé, diable comme avant, faut dire aussi que ses poils repoussent !!!

Voilà, je voulais vous faire part de cette expérience !!!

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon véto est un fin psychologue !!!

Message par daniele » 16 août 2008, 09:44

ben ça alors ! cette expérience prouve bien que nos toutous ressentent tout et compris un changement sur eux-mêmes !!!
ta toiletteuse est vraiment nulle ! bon ne t'en fais pas de trop ! allez, les poils vont repousser et si l'on veut rester positif, on dira que pendant cette période tu seras vraiment tranquille !!!

tu pourrais peut-être nous mettre une photo de ton petit père ! il n'y a pas de honte ! ça peut arriver à tout le monde ! et puis ce n'est pas non plus la catastrophe hein ? Cela l'aurait été si Ben faisait des expos !

mais vraiment cette toiletteuse n'est pas très futée, car sans être toiletteuse si la cliente te demande de laisser 3 à 4 cm, forcèment on n'arrive pas à cette longueur en utilisation la tondeuse ! il me semble que cette toiletteuse devrait repasser une formation :2101074: :2101076:

et bravo au véto !!!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 16 août 2008, 09:45

Le pauvre Ben! Il devait être démoralisé!! Ils sont tellement fiers avec leurs poils longs!!

Je comprends ta colère!!! J'aurais fait un scandale moi aussi!
C'est arrivé à mon voisin: il a retrouvé son shishi tondu très ras, alors qu'il avait juste demandé un "rafraichissement"; là aussi le pauvre titi, était resté prostré 2/3 jours!!!

Ton temoignage arrive au bon moment: je dois emmener mon ange mardi chez la toiletteuse pour une coupe bébé pas trop courte, parce que comme toi avec Ben, je ne m'en sors pas, la bourre revient une heure après et les longues séances de peignage n'y changent rien!
Les extérieurs ne sont pas faits non plus...alors quand c'est jour de tramontane, c'est l'horreur!!

Je ne pensai pas rester (la dernière fois il est resté 4h30 au salon!), mais après ta mésaventure, je vais bloquer ma matinée!!!
En tout cas, ne changes pas de véto, comme tu l'as dit "il est fin spychologue"!!!

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 16 août 2008, 09:48

j'ai déménagé, cette toiletteuse m'a été recommandée chaudement par une amie, j'ai vu des photos de ses toilettages et notamment sur des shih-tzu (poils longs), donc j'y suis allée en toute confiance :(
elle a quand même eu le culot de me dire que ça ferait du bien au poil, tu parles, il va repousser tout frisé oui.............

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 16 août 2008, 09:56

et bien un jour en passant, tu iras lui faire voir les frisettes !!!! à la professionnelle !!!!! :twisted:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 16 août 2008, 12:00

moi aussi j'ai du mal à faire confiance ! et pour mes cheveux aussi !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 16 août 2008, 17:52

t'es sure qu'elle l'avait pas drogué plutôt ?

car je sais que des toiletteuses filent des médocs aux chiens pour qu'ils soient calmes pendant le toilettage et qu'ainsi elles puissent les tondre plus facilement, j'en connais une d'ailleurs qui a failli en perdre un comme ça le chien ayant fait une réaction...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 16 août 2008, 19:31

Comment!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: oh mais, c'est terrible !!! le premier que je surprends à faire je :11030714:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tachaweb » 16 août 2008, 20:15

BEN CA ALORS, pour boogie c'est exactement ce qui c'etait passé !!!
la premiere fois qu'elle a mis les pieds chez une toiletteuse, elle m'a dit qu'il fallait la raser car trop de noeuds !
je lui dit ben si pas le choix, pour le bien etre de boogie : ok
non seulement elle a suspendue boogie pendant 2h30, mais elle l'enguelait beaucoup je trouve.
je suis restée avec elle tout le temps et plus elle rasait, plus j'etais mal !
quand elle a eu finit, je suis partie avec boogie tres triste et mal a l'aise : on aurait dit un petit rat !
elle marchait bizzarement encrabe et se retournait toujours pour attraper sa queue
quand je suis arrivée a la maison, elle est allee directement chercher une de ses peluches et est restee prostree comme ca pendant 2 ou 3 jours
elle etait triste, avait perdu ses reperes, trebuchait.
j'en ai pleuré plusieurs jours. meme la voisine m'a dit qu'elle etait pas rasee mais pelée !!
quand je vois les photos prises ce jour la, j'en pleure encore. la toileteuse lui avait enlevé quand meme plus de 10 cm de longueur.
terrible experience pour une premiere fois.
du coup je reste a chaque fois et bien sure j'ai changé de toileteuse.
celle que j'ai trouvé fait semblant de la suspendre, lui fait se degourdir les jambes et a beaucoup de gout et de douceur avec elle :P

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 16 août 2008, 21:30

ben la veto que j'ai vu jeudi pour le rappel de vaccin d'utamara elle a pas ete psychologue avec moi :lol: elle a voulu me donner un cours de toilettage!!! :lol: "et quel marque de shampoing vous utilisez?" et "il ne faut pas laver toutes les semaines..." :lol: je lui ai repondu : vous en voyez souvent des chiens avec une fourrure d'expo qui ne sont pas lavés toutes les semaines! :evil: non mais! elle voulait me vendre un de ces foutus shampoing :? par contre il y a quelques annees j'etais partie en vacances et Phonzy etait tellement sale (et evidemment pas de baignoire pour le laver) que je l'avais emmené chez une toiletteuse, j'avais bien precisé vous ne coupez aucun poil, il est en expo dans 1mois...(phonzy n'avait pas de noeud) et bien j'ai recupéré mon chien avec.... les poils coupés au coin des yeux! je vous raconte pas le scandale que j'ai fait... :?

lilouchpi

Message par lilouchpi » 18 août 2008, 19:10

Ouaip, ben, ça ne me rassure pas tout ça!!!... moi aussi j'ai déménagé... et demain c'est une nouvelle toileteuse... :?

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 06 sept. 2008, 23:54

la toiletteuse de polo est super, a chaque fois qu'il grognait elle arretait de couper, lui prenait doucement la tête entre les mains et lui parlait tout bas, vous savez comme ceux qui murmurent à l'oreille des chevaux, 1 fois elle la pris par la peau du cou et lui a crié dessus c'est quand il l'a mordu au bras, ça ne m'a pas choqué parce c'est exactement les même methode qu'on emploi avec polo sur les conseils de la veto et ça marche bien y a pas de stress pour le chien, ça le recadre direct et puis de toute façon on était là donc il ne pouvait rien se passer sans qu'on le sache.
par contre polo est bizarre depuis qu'il a été chez la toiletteuse, il fait tout triste, il reste dans son panier avec sa peluche comme un enfant qui se consolerait auprès de son doudou, ça me rassure de voir que c'est normal alors
je t'aime tit père
ImageImage

Lapapotte
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Lapapotte » 21 sept. 2008, 12:20

:affraid: :affraid: :affraid: Vous me faîtes peur !!! déjà que j'aime pô aller chez ma toiletteuse;..... :affraid:

Signé Biscotte qui a la frousse de sa toiletteuse !!
Lapapotte
Image

ifecho
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ifecho » 21 sept. 2008, 15:36

ça ne me console pas de savoir que ej en suis pas al seule, au contraire ça m'effraye

je croyais aller chez ma toiletteuse habituelle en rentrant de très longues vacances presque 3 mois, quand je suis arrivée c'était une autre personne, elle m'a dit que ma toiletteuse est partie en retraite ! quand j'ai pris le Rv elle m'a rien dit
...et je ne vous dit pas quand j'ai récupéré mes 2 chiens on aurait dit deux chauve-souris, j'en aurais pleuré en plus non seulement ils avaient le museau coupé raz tout près comme un jack russel, mais on voyait les coups de ciseaux tellement c'était mal coupé ; ils avaient tous els deux la tête triangulaire; j'ai payé (cher) pour les deux je regrette j'aurais dû partir sans payer

à qui faire confiance ?
Image

Répondre