Inscrite depuis une petite semaine, voici le comportement de mon Mogwai / Gremlins de 5 ans.
Coté Mogwai:
Adorable avec maman, me fais a fête dès que je rentre dans la pièce, écoute tant qu'il est dans la maison
Coté Gremlins : (et là y a du boulot)
Dans la maison:
-Grogne quand quelque chose ne lui plait pas et a déjà mordu plusieurs fois
-Si quelqu'un vient à la maison c'est juste infernale... Il aboie sur les gens méchamment et ayant déjà mordu, nous ne le laissons pas approcher les gens et du coup bien souvent je le mets dans le jardin car dans ces cas là, il n'écoute rien.
-Toilettage: il ne se laisse faire que si l l'a decider. Il y a juste dans la baignoire que je peux faire ce que je veux car il n'aime pas et il veut sortir vite donc il se laisse faire.
Dehors:
-Promenade impossible, il aboie sur tout (feuille, vélo, voiture... et se jette dessus)
-Toiletage / veto : obliger de l'endormir car il ne se laisse pas approcher et nous devons le tenir pour l'endormir donc c'est à chaque fois une expedition en sachant que je ne peux pas le toiletter comme je veux a la maison (sous le ventre, oreille....) donc comme nous pouvons l'endormir que ts les 6/12 mois, je dois le raser a chaque fois...
Lorsqu'il était petit, il était déjà comme ca. Le véto nous avait donc fait lui mettre un collier exprès pour restituer l'odeur de la mère car il pensait que c'était un problème de seuvrage mais ca n'a rien changé.
Il m'a donc conseiller de l'amener en club mais je ne pouvais malheureusement pas.
Je sais très bien que son comportement est aussi de ma faute car je ne lui ai pas assez tenu tête et la peur qu'il morde quelqu'un ou même moi n'a rien arrangé à ça.
Je me dit qu'a 5 ans.... pour le changer c'est compliqué même si j'ai l’impression qu'il s’assagit avec l'age.
J'aimerai savoir si certains ont vécu ma situation et si vous avez des conseils a me donner.
Merci